le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| vestes DCU | |
|
+4russianarmyww2 Shining JYN semper fi 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: vestes DCU Dim 18 Oct 2015 - 16:28 | |
| Salut, DCU du captain Mitchell, commandant du 111th engineer batallion, 36th infrantry division Au plaisir |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: vestes DCU Dim 18 Oct 2015 - 17:26 | |
| très belle veste, complète et qui semble casi neuve. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: vestes DCU Dim 18 Oct 2015 - 19:13 | |
| Oui en effet elle n'a pas été beaucoup portée |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: vestes DCU Sam 9 Mai 2020 - 22:19 | |
| Je n'avais pas vu qu'il y avait 2 topic consacrés aux vestes DCU, j'ai posté les (très modestes) miennes dans l'autre... Là il y a de très jolies choses. Je poste un boonie hat classique en Irak au début. En effet, la fantaisie qui consistait à faire broder son nom en arabe par les "embroideries" des PX a été strictement interdite dès la fin de l'année 2004... Beaucoup de GI s'étaient adonnés à ça. |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: vestes DCU Dim 10 Mai 2020 - 12:36 | |
| Bonjour, Belle pièce, intéressant de savoir que cette "coutume" fut interdite en Irak après 2004. Dans le même temps cela était encore possible en Afghanistan, en tout les cas côté Français et sur des boonie hat DCU.
++ |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: vestes DCU Dim 10 Mai 2020 - 12:54 | |
| Oui, dès que je remets la main dessus, je posterai un document qui est un rappel de ce règlement accompagnant la feuille de notation individuelle d'un GI. Le brodeur irakien de la Green Zone qui était un bon pote m'avait dit qu'il s'était fait engueuler vertement par ses boss américains de AAFES à cause de ses fantaisies patronymiques. On voyait avant ça des shirt (les américains appellent ça des chemises et nous des vestes... Bref) avec au dessus de la bande patronymiques réglo la traduction phonétique en arabe du nom américain... Connaissant les Américains, je me doutais que le flottement du début passé, cette rigolade cesserait rapidement. |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: vestes DCU Lun 7 Mar 2022 - 10:34 | |
| La chemise du fst sergent Deschamps de la fst CAV postée par semper fi a selon moi la bande patro et la bande US army de fabrication locale irakienne selon moi. On les reconnaît assez aisément. |
| | | seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: vestes DCU Dim 7 Jan 2024 - 12:56 | |
| Bonjour Voici ma veste. Cdt Seb |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vestes DCU | |
| |
| | | | vestes DCU | |
|