le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ma première dague ss | |
|
+11ogeger julien30 paganspirit junior45 Le Lys fl22326 506PIR Drimmer kristiaan cedo14 mimi76 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: ma première dague ss Mar 18 Mar - 11:40 | |
| Bonjour à tous, après avoir longtemps hésité voilà ma nouvelle acquisition. Une belle dague intouchée depuis la seconde guerre mondiale, je ne sais pas si je dois la nettoyer ou la laisser dans l'état Vos avis m'interressent cdlt M
Dernière édition par mimi76 le Mar 18 Mar - 18:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma première dague ss Mar 18 Mar - 11:56 | |
| Salut ta dague est très jolie juste par curiosité combien t as telle coute ? |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: ma première dague ss Mar 18 Mar - 12:03 | |
| Bonjour mimi76 Très belle ta dague ss ,il y a t'il une histoire avec ami normand? cdlt cédric |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: ma première dague ss Mar 18 Mar - 12:08 | |
| Non pourquoi? tu parles de l'origine de la dague ? |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: ma première dague ss Mar 18 Mar - 12:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma première dague ss Mar 18 Mar - 12:13 | |
| Pour une idée de prix , sa coute combien ? |
| Sujet: Re: ma première dague ss Mar 18 Mar - 12:20 | |
| nico46, je t'ai envoyé un MP |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: ma première dague ss Mar 18 Mar - 12:21 | |
| - nico46 a écrit:
- Pour une idée de prix , sa coute combien ?
Ca se trouve sur le net! |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: ma première dague ss Mar 18 Mar - 12:23 | |
| - mimi76 a écrit:
- .....
...... Une belle dague intouchée depuis la seconde guerre mondiale, je ne sais pas si je dois la nettoyer ou la laisser dans l'état Vos avis m'interresses
Félicitation! Je laisserais comme telle, surtout si intouchée depuis...... |
| Sujet: Re: ma première dague ss Mar 18 Mar - 12:26 | |
| Bonjour Kristiaan, merci pour le conseil, c'est vrai que j'hésite mais j'attends les avis des membres du forum de toute façon je ne suis pas pressé. Celle là je penses qu'elles restera définitivement à la maison |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma première dague ss Mar 18 Mar - 12:27 | |
| - kristiaan a écrit:
- nico46 a écrit:
Ca se trouve sur le net! Un forum est fait pour le partage d infos ?! Non ? |
| Sujet: Re: ma première dague ss Mar 18 Mar - 12:32 | |
| - nico46 a écrit:
- kristiaan a écrit:
- nico46 a écrit:
Ca se trouve sur le net! Un forum est fait pour le partage d infos ?! Non ?
Il faut comprendre que certaines questions sont plus impertinante que d'autres et ne ce partagent pas sur un forum publique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma première dague ss Mar 18 Mar - 12:37 | |
| - kristiaan a écrit:
- nico46 a écrit:
- kristiaan a écrit:
Ca se trouve sur le net! Un forum est fait pour le partage d infos ?! Non ?
Il faut comprendre que certaines questions sont plus impertinante que d'autres et ne ce partagent pas sur un forum publique. C est surtout si le propriétaire est d accord de répondre à cette question . Et je remercie mimi de m avoir répondu . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma première dague ss Mar 18 Mar - 12:48 | |
| Bonjour mimi
En effet très belle pièce
Tu peux me dire le fabricant ?
Pour moi aussi pas ne nettoyage
Juste du W40 sur la lame et dans le fourreau. |
| Sujet: Re: ma première dague ss Mar 18 Mar - 13:05 | |
| C'est le fabricant "BOKER" merci Arthur de m'avoir authentifié cette dague sur le forum! A croire que l'identif de ces pièces n'est que la compétence des américains ! merci du conseil
Dernière édition par mimi76 le Jeu 20 Mar - 22:29, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma première dague ss Mar 18 Mar - 13:27 | |
| Oui je m'en rappelle
Pour le fabricant "BOKER" aucun problème
(BOKER) = Heinrich Boker & Co (Baumwerk), Solingen-Remscheid. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: ma première dague ss Mar 18 Mar - 17:15 | |
| Bőker fut le meilleur fabricant de dagues ss.
|
| | | 506PIR Général de Division
Nombre de messages : 1412 Localisation : France Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: ma première dague ss Mar 18 Mar - 18:25 | |
| Une pièce de choix et de qualité, à gardé pour longtemps...
Bonne continuation. |
| Sujet: Re: ma première dague ss Mar 18 Mar - 18:37 | |
| Bonsoir, dommage que je ne sois pas un "pro" de la photo, elle rend mieux en vrai. |
| | | fl22326 Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Sud Thème de collection : luftwaffe Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: ma première dague ss Mar 18 Mar - 19:26 | |
| tout simplement magnifique...bravo |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: ma première dague ss Mar 18 Mar - 22:25 | |
| Bonsoir,
Et une Böker en plus, il se prive pas le mimi ! Bravo !
Cdlt, Le Lys. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma première dague ss Mer 19 Mar - 5:23 | |
| Cette dague est super belle J'en suis jaloux même si ce n'est pas mon thème |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: ma première dague ss Mer 19 Mar - 7:34 | |
| Bonjour, Très belle pièce, meme chose quelu précedement, je ne la laverai pas (ca lui enleverait de son "Charme"), mais un peu de jus 40 sur la lame Bravo encore Junior |
| | | paganspirit Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Localisation : 70 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: ma première dague ss Mer 19 Mar - 15:16 | |
| salut
Tres belle dague !!! tres beau jus je ne possede pas cette piece encore dans ma collection mais vivement !! |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: ma première dague ss Mer 19 Mar - 17:07 | |
| Elle est superbe cette dague.
Bien joué micka,félicitation pour cette rentrée.
Julien. |
| Sujet: Re: ma première dague ss Mer 19 Mar - 21:57 | |
| Merci à tous, c'est vrai qu'elle est belle. J'ai vraiment eu de la chance merci pour vos commentaires |
| | | ogeger Major
Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Allemand Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: ma première dague ss Jeu 20 Mar - 16:11 | |
| Magnifique, que dire de plus. Peut être que cela se mérite, j'aimerais un jour posséder ce genre de dague mais mes connaissances sont limités à ce sujet. Lorsque j'en achèterais une, c'est uniquement parce j'aurais assez apprit pour différencier une vrai d'une copie et là je pourrais apprécier à sa juste valeur ce genre de dague. |
| Sujet: Re: ma première dague ss Jeu 20 Mar - 16:35 | |
| Bonjour, oui je suis d'accord avec ogeger ,avec ce genre de pièce il faut pas se louper! |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: ma première dague ss Jeu 20 Mar - 22:01 | |
| Bonsoir mimi , m'ouai bof ..... Je ne te comprends pas toujours !!! tu ne veus pas mon p08 pour 500 balles et tu préfère mettre le double dans une copie de couteau aux eclairs ...... très déçu , je ne te féliciterais pas sur ce coups là .. Bonne soirée quand meme Arnaud |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: ma première dague ss Jeu 20 Mar - 22:17 | |
| Si mimi l'a payé le double de 500, très très bonne affaire !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma première dague ss | |
| |
| | | | ma première dague ss | |
|