le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fusées d'obus | |
| | Auteur | Message |
---|
xa59 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : nord Thème de collection : aucun Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: fusées d'obus Jeu 20 Mar 2014 - 21:38 | |
| Bonsoir à tous, c(est mon premier post sur le site. En détection, du militaria on en trouve toujours et mon père à l’âge de dix ans à eu la main arracher par un détonateur de grenade , il fait partie des victime civil de la deuxième guerre mondiale. Je vous contact donc car je suis tombé sur un champ ou il y à beaucoup de fusée d’obus . Pouvez vous m’indiquer si possible d’après les deux photos que voici si elles sont encore active ou pas . Si oui je les déposeraient à la gendarmerie prés de chez moi. Pour moi elles sont française w1 mais pour la conique ?. Pouvez vous m’aider . Je les stock dans du sable par sécurité en attendant plus d'informations et si je dois les déposer à la gendarmerie . Je pense que les deux fusées en bas du bac et la deuxième à partir de la droite sont encore en état, par contre pour la conique ? A votre avis ? merci de votre aide. xa59 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fusées d'obus Ven 21 Mar 2014 - 9:53 | |
| Bonjour, les 3 fusées lisses sont soit des TCAL, soit des RY 24-31. Seule celle qui est horizontale au milieu pourrait présenter un danger car elle a encore son détonateur.
Toutes les autres sont certainement des fusées à double effet 24-31 Longue Distance, pas très courantes comparées aux normales. Seule celle en bas à gauche a conservé son détonateur et pourrait aussi présenter un danger.
Toutes les autres n'ont plus ce détonateur qui a explosé.
Un excellent site pour reconnaître les fusées françaises et comprendre leur fonctionnement: http://www.passioncompassion1418.com/decouvertes/fusees_collection_fr.html
La fusée conique est très certainement allemande en aluminium, du type KZ 14: http://www.passioncompassion1418.com/decouvertes/fusees_collection_all.html
Elle aussi a fonctionné car elle n'a plus son gros détonateur. Cordialement, CG
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusées d'obus Ven 21 Mar 2014 - 10:21 | |
| |
| | | xa59 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : nord Thème de collection : aucun Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: fusées d'obus Ven 21 Mar 2014 - 19:16 | |
| Ok merci de vos conseilles je vais faire le Nécessaire mais il me reste plus qu'a chercher l'adresse des démineurs de mon département. xa59
|
| | | waffenbryan Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : verdun Thème de collection : Verdun 1916 Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: Re: fusées d'obus Ven 21 Mar 2014 - 20:15 | |
| Bonsoir Ils en a trois qui possède encore l'explosif primaire(les deux en bas a gauche et la deuxième en partant de la droite) tant que tu les balance pas au feux sa ne risque rien :-) mais pour t'en d'ebarassé regarde en bordure de champ des fois il y a des dépôt d'obus ou de grenade que les cultivateurs entrepose en attendant les passage des démineurs , profites en pour les déposé .
Cdt Bryan |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: fusées d'obus Sam 22 Mar 2014 - 2:24 | |
| Pour moi aussi , trois sont toujours chargés et j'ai de très gros doute pour trois autres abimés et corrodés mais probablement pas vides !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusées d'obus | |
| |
| | | | fusées d'obus | |
|