le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques médailles belges | |
| | Auteur | Message |
---|
bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Quelques médailles belges Mar 25 Mar 2014 - 17:04 | |
| Bonjour, J'ai enfin eu le temps de mettre un peu de rangement dans mes médailles et de réaliser un support de présentation. J'ai prit un cadre auquel j'ai ôter la vitre et recouvert la planche d'un tissu style feutrine que j'ai tendu. J'ai su remettre les bordure de cadre que lorsque la feutrine était tendue. La moité supérieure est constituée principalement de médaille relatives au conflits de 1940 a 1944. La partie inférieure est constituée de médaille 1ere guerre. Je reste ouvert pour répondre a vos question s'il y en a. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques médailles belges Mar 1 Avr 2014 - 18:44 | |
| Bonsoir
Voilà une belles collection bravo
Cordialement theo |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Quelques médailles belges Mar 1 Avr 2014 - 18:50 | |
| Salut,
Belle présentation, un plus pour la médaille des trois citées, les miniatures de la croix de l'Yser et la médaille de l'Yser ruban flamand. |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Quelques médailles belges Mar 1 Avr 2014 - 19:12 | |
| merci !
Par contre, je ne suis pas certain de l'origine du ruban flamand, on dirait qu'il a été coloré a la main, car une des bande noire n'est pas nette. Apres, soit l'encre a coulé, soit c'est un ruban fait main. Si tu as plus d'info sur la fabrication de ce ruban je suis prenneur! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques médailles belges Mar 1 Avr 2014 - 19:24 | |
| bonsoir
QUELLES SONT LES LIVRES SUR LES MEDAILLES BELGE QUE VOUS UTILISE et Quesque conseillés vous d'acheté
Cordialement theo |
| | | bigrar Lieutenant
| Sujet: Re: Quelques médailles belges Mar 1 Avr 2014 - 19:34 | |
| - airborn-medical a écrit:
- bonsoir
QUELLES SONT LES LIVRES SUR LES MEDAILLES BELGE QUE VOUS UTILISE et Quesque conseillés vous d'acheté
Cordialement theo Personnellement je n'ai que peu de documentation papier sur les médailles ( certain AMI magazine). Mais dans la majorité des cas il y a de bons site internet. si je ne devais en citer qu'un c'est celui ci: http://jcth.skynetblogs.be/ que je trouve bien illustré et accompagné de descriptions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques médailles belges Mar 1 Avr 2014 - 20:06 | |
| |
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Quelques médailles belges Mar 1 Avr 2014 - 20:20 | |
| - bigrar a écrit:
- merci !
Par contre, je ne suis pas certain de l'origine du ruban flamand, on dirait qu'il a été coloré a la main, car une des bande noire n'est pas nette. Apres, soit l'encre a coulé, soit c'est un ruban fait main. Si tu as plus d'info sur la fabrication de ce ruban je suis preneur! Malheureusement, je n'ai pas d'infos de fabrication mais c'est un ruban non officiel, ce qui pourrait expliquer que certains l'ai "bricolé" eux-même. Pas de trace de rouge sous le noir qui a été remis? Ce pourrait être un ruban de la médaille du travail, dans ce cas, il ya des risques que ce soit une bidouille. Faut aussi voir d'où vient la médaille, net, collectionneur ou particulier? |
| | | bigrar Lieutenant
| Sujet: Re: Quelques médailles belges Mar 1 Avr 2014 - 20:34 | |
| j'ai un peu grater le tissu et il semblerait que ca soit bien un ruban type médaille du travail. Mais faut le voir Quoi qu'il en soit, je l'avait payé une 10/15 aine d'euro dans une brocante à De Haan à la cote belge. Tu dirais que le ruban flamand ne peut pas être fait avec un ruban "belge"? Ainsi je serais fixé. |
| Sujet: Re: Quelques médailles belges Mer 2 Avr 2014 - 10:10 | |
| Salut,
Personnellement, j'en ai jamais vu faite avec du ruban de médaille du travail. Celles que j'ai, le ruban est de fabrication machine. Maintenant, on ne peut jamais dire jamais mais je n'en voit pas l'intérêt alors que du ruban machine était disponible. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Quelques médailles belges Mer 2 Avr 2014 - 15:58 | |
| |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Quelques médailles belges Mer 2 Avr 2014 - 17:35 | |
| Bonsoir Belle présentation, je ne savais pas que les décorations avaient été également régionalisées. Cordialement Thierry |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques médailles belges | |
| |
| | | | Quelques médailles belges | |
|