le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| shamshir indien? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: shamshir indien? Jeu 27 Mar 2014 - 20:56 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier et de m'estimer ce sabre Longueur totale 97 cm - Longueur de la lame 77 cm - Fourreau métallique recouvert de velours bleu cdlt ced |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45489 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: shamshir indien? Ven 28 Mar 2014 - 9:56 | |
| Bonjour, les garnitures en tôle du fourreau, son velours et son ruban me font immédiatement penser à une copie indienne très récente et très bon marché! L'indication "... in India" aussi: made in India?
Généralement la monture est en tôle fine nickelée, c'est le premier que je vois avec une aussi belle monture... J'ai quand même d'énormes doutes! Cordialement, CG |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: shamshir indien? Ven 28 Mar 2014 - 10:13 | |
| slt crevette c'est certain que c'est une fabrication récente mais il me semble que l'armée indienne en a toujours en dotation et que celui ci pourrait etre un sabre de parade cdlt ced |
Nombre de messages : 45489 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: shamshir indien? Ven 28 Mar 2014 - 10:26 | |
| Si c'est le cas c'est vraiment du tape à l'oeil de très mauvaise qualité!
Les deux sabres indiens de bazar que j'ai ont exactement le même fourreau avec des garnitures embouties, velours bleu-violacé et galon à deux balles pour cacher la jonction du velours, la lame est quasiment identique avec le même marquage. L'armée indienne serait-elle tombée si bas?
Je n'y connais pas grand chose en armes de l'orient, mais ça me surprend quand même. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: shamshir indien? Ven 28 Mar 2014 - 10:30 | |
| tu as certainement raison je n'ai que des photos, je ne l'ai pas dans les mains merci cdlt ced |
| Sujet: Re: shamshir indien? Ven 28 Mar 2014 - 11:04 | |
| Domayeux connaît peut-être mieux? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: shamshir indien? | |
| |
| | | | shamshir indien? | |
|