le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation couteau scout dents de scie | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: estimation couteau scout dents de scie Ven 28 Mar 2014, 10:16 | |
| bonjour à tous merci de m'estimer ce couteau à dents de scie (déjà vu ce genre ici mais je n'ai pas vu d'estimation) cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation couteau scout dents de scie Ven 28 Mar 2014, 11:23 | |
| Bonjour
Compte 15 a 20 euros. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: estimation couteau scout dents de scie Ven 28 Mar 2014, 11:26 | |
| ok merci je pensais que c'était assez rare et que cela valait un peu plus comme couteau cdlt ced |
| Sujet: Re: estimation couteau scout dents de scie Sam 29 Mar 2014, 06:20 | |
| un faux quoi? tu confonds peut etre avec un couteau hj ca n'existe pas les faux couteaux scouts surtout à dent de scie ce couteau est bien après ww2 cdlt ced |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: estimation couteau scout dents de scie Dim 30 Mar 2014, 19:35 | |
| Bonjour. Pour info ce type de couteau est toujours fabriqué , j'en ai acheté deux modèles à mon fils sur le site Lamesco pour une quarantaine euros chacun (fabrication allemande et non asiatique) A bientôt. |
| Sujet: Re: estimation couteau scout dents de scie Dim 30 Mar 2014, 19:36 | |
| |
| | | Sijan Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Casques Date d'inscription : 15/06/2020
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: estimation couteau scout dents de scie Sam 11 Juil 2020, 19:08 | |
| Bonjour,
Moitié XXeme siècle ou second XXeme siècle ?
Cordialement |
| | | Sijan Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Casques Date d'inscription : 15/06/2020
| Sujet: Re: estimation couteau scout dents de scie Sam 11 Juil 2020, 23:11 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Moitié XXeme siècle ou second XXeme siècle ?
Cordialement *Brain explosion*Euuuh. Je pense qu'il n'y a eu qu'un seul XXème siècle... Je voulais dire entre 1940-1950 . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: estimation couteau scout dents de scie Sam 11 Juil 2020, 23:26 | |
| Second XXeme siècle est une expression couramment utilisée en histoire pour désigner la seconde moitié du XXeme siècle.
Cordialement |
| | | Sijan Soldat
| Sujet: Re: estimation couteau scout dents de scie Sam 11 Juil 2020, 23:46 | |
| Merci pour l'info !
Je mourrais moins bête ce soir. |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: estimation couteau scout dents de scie Dim 12 Juil 2020, 07:39 | |
| Bonjour, Bonne journée, cordialement. |
| | | Sijan Soldat
| Sujet: Re: estimation couteau scout dents de scie Dim 12 Juil 2020, 16:34 | |
| Au fait, j'ai vu ceci : Il est similaire au mien mais l'insigne est différente. Je suppose que ce couteau à bien existé mais comme c'est un modèle très courant, pensez-vous que certains marchands soient capables de "remplacer" le symbole afin de tromper le client et faire grimper la valeur d'un simple Pathfinder ? |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: estimation couteau scout dents de scie Dim 12 Juil 2020, 17:51 | |
| Salut, - Sijan a écrit:
- Bonjour,
Désolé je remonte un vieux sujet mais c'est mieux que d'en créer un "énième".
Merci à vous, grâce à ce forum je me suis rendu compte que j'ai un Pathfinder (il trainait avec mes vieux livres). Je vous mets qqls photos au cas où un détail vous interpelle.
Il s'agit donc bien d'un couteau utilisé par les scouts allemands moitié 20ème c'est ça ?
J'ai trimballé le même à la ceinture dans des années 60, ce qui ne me rajeunit pas ! |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: estimation couteau scout dents de scie Dim 12 Juil 2020, 17:52 | |
| Ah, années 1960, pas 1860, hein ! |
| | | Sijan Soldat
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation couteau scout dents de scie | |
| |
| | | | estimation couteau scout dents de scie | |
|