le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baïonnette dents de scie | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: baïonnette dents de scie Mer 29 Jan 2014 - 10:44 | |
| bonjour à tous je viens de récupérer cette baïonnette à dents de scie je sais qu'elle est allemande ww1 je vous ai photographié le reste de marquages comme j ai pu merci de me préciser le type ainsi que de me faire une estimation je n ai pas le fourreau merci cdlt ced |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: baïonnette dents de scie Mer 29 Jan 2014 - 10:50 | |
| dsl j ai oublié deux photos cdlt ced |
| | | Enfield Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: baïonnette dents de scie Mer 29 Jan 2014 - 11:36 | |
| Bonjour,
Tu doit avoir les 2 derniers chiffres de l'année de fabrication sur le dos de la lame! Entre les dents de scies et la poignée!
C'est une 98/05 dents de scies, destinés aux sapeurs (génie). |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: baïonnette dents de scie Mer 29 Jan 2014 - 11:43 | |
| Bonjour major pas de numéro visible cdlt ced |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: baïonnette dents de scie Mer 29 Jan 2014 - 13:13 | |
| Bonjour C'est bien une Mauser 98/05nAmS ou 2ème type scie, le fabricant doit-être DÜRKOPP WERKE A.G de Bielefeld, dommage que le sigle soit si peu visible, elle n'a été fabriqué par cette manufacture qu'une année:1916, ce logo est assez rare sur les modèles génie 50/60€ perte de ~50%, fourreau manquant & l'état général Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baïonnette dents de scie | |
| |
| | | | baïonnette dents de scie | |
|