le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection de captain cookies | |
|
+7petigny koehl2006 103 RI Max3bg junior45 sid76190 cedo14 11 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Collection de captain cookies Mar 1 Avr - 23:21 | |
| Bonsoir, j'ai longuement hésité et finalement je vous ouvre les portes de ma collection. Je collectionne la kriegsmarine mais cela m'arrive aussi de céder pour des objets de la Grande Guerre. Place aux photos: " /> Tout d'abord une dague du premier type de la SA du fabricant F.Dick ( j'ai ouvert un sujet à propos de cette dague donc je ne m'attarde pas dessus) volée durant l'occupation par mon arrière-grand-père. " /> Voici une tenue en cours de réalisation qui représentera un second maître de la km à bords d'un grand bâtiment de surface. A l'heure actuelle je n'ai que le caban (nominatif) et le pantalon (non nominatif). " /> Petite nature morte de la km avec un bouton de pantalon de pont, une photo d'un groupe de matelots à terre, 2 timbres à l'effigie de la km, une fourchette de mess de la km et un laissez-passer spéciale d'ordre de marche délivré à l'employé commercial Paul Oltmann, ancien inspecteur d'usine de la Kriegsmarine, le 21 décembre 1943 et voyageant vers Einswarden pour prendre en compte son licenciement en tant qu'employé de la Kriegsmarine au Kriegsmarinewerft de Wilhelmshaven. " /> " /> Et maintenant le militaria de 14-18: " /> On commence avec une coque d'adrian mod 1915 et une plaque commémorative à installer sur le casque. " /> Une nature morte d'objets du poilu avec un artisanat des tranchées, des pièces d'époque, une flasque, un brassard de la croix-rouge avec reste d'un tampon, une pipe avec sa housse fabriquée dans un drap bleu horizon, un nécessaire de couture et une croix de guerre de 1914-1915 et en fond un magazine "Le Miroir". " /> " /> Un casque adrian mod 1915 d'artillerie ( en mauvais état mais cela rend bien quand c'est jus) avec une douille de 75.
Dernière édition par captain cookies le Mer 2 Avr - 16:17, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Mar 1 Avr - 23:44 | |
| Merci. J'ai d'autres objets et d'autres paperasses mais je ferais les photos demain. Bonne soirée. |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Mer 2 Avr - 0:33 | |
| Salut captain Bien belle collection que tu nous cacher la |
| | | sid76190 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Normandie Thème de collection : All WWII Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Mer 2 Avr - 2:21 | |
| Salut
jolie la dague SA et la tenue très sympas j'aime bien comme thèmes le KM bonne continuation
/Sid |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Mer 2 Avr - 9:21 | |
| Perso, j'aime beaucoup ta nature morte ww1. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Mer 2 Avr - 14:29 | |
| Merci |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Mer 2 Avr - 15:18 | |
| Bonjour, très belle présentation et préservation des objets +1 pour la dague de l'arrière grand père Bravo Junior |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Mer 2 Avr - 16:08 | |
| Merci junior. Voici d'autres objets de ma collection (eux sont dans les cartons car je n'ai plus de place dans ma vitrine): [img] [/img] Cartouchière de lebel mod 1905/14 en fabrication rivetée et des couverts pliants allemands de la première guerre. [img] [/img] Effets civils d'un poilu de la Grande Guerre comprenant un étui à cigarettes et une lampe de poche. [img] [/img] Deux brassards de la croix-rouge rafistolés dont un nominatif. [img] [/img] Un livret du Daf ( front du travail allemand) et un billet pour une entrée pour une manifestation du Kdf (ligue des femmes allemandes soit une organisation politique créée par les nazis). [img] [/img] [img] [/img] Gourde allemande de la seconde guerre réutilisée par la NVA après guerre. [img] [/img] Gourde de l'infanterie française période seconde guerre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Mer 2 Avr - 16:19 | |
| HAaaaa un Passionné .. Belles Photos ,très Belle Présentation 10/10.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Mer 2 Avr - 16:29 | |
| Merci veedol |
| | | Max3bg Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 38 Localisation : Aisne Thème de collection : Armes Blanches Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Lun 26 Mai - 15:34 | |
| Très belle collection, superbe présentation de la dague et j'adore le caban.
Bonne continuation. |
| | | 103 RI Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : orne Thème de collection : francais 1914 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Lun 26 Mai - 15:43 | |
| Bonjour Une préférence pour les objets de la grande guerre.. Très belle présentation en tout cas. cordialement 103 RI |
| | | koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Lun 26 Mai - 17:09 | |
| Bonjour XC, Très belle collection et une bonne présentation Continues ainsi ! Cordialement, Koehl2006 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Lun 26 Mai - 17:17 | |
| Salut Xavier ! La dague est superbe ! Très bien mise en valeur dans cet "écrin" ... mais pourquoi tu as écrit "dague SA modele lourd 1933" au stylo bille !!!! Ca fait tout dégueu !!! Quel dommage !!! Cette dague et son écrin mériterait une petite plaque en cuivre ou au minimum une étiquette faite sur ordi !!!!! A+ Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Lun 26 Mai - 19:11 | |
| Merci pour vos commentaires. Pour répondre à petigny c'est vrai et je le constate moi même la description écrite au stylo bille directement sur le bois ça fait très moche... j'ai bien le temps pourtant pour remplacer cela par une étiquette faite sur ordi mais je suis un grand flemmard... Je vais m'y mettre car cela ne prend pas énormément de temps en plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Mar 27 Mai - 17:12 | |
| Bonjour! La dague et l'ensemble KM sont Bravo une collection prometteuse! RZM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Mar 27 Mai - 19:18 | |
| Merci de ton commentaire rzm
Dernière édition par captain cookies le Mar 27 Mai - 20:27, édité 1 fois |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Mar 27 Mai - 19:30 | |
| Bonsoir, J'aime beaucoup même les lumières sont jolies la nature morte 1ére Guerre est superbe sans surcharge ... Respect et Honneur .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Mar 27 Mai - 20:27 | |
| Merci de ton commentaire D-Day |
| | | BZH29thID Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 720 Age : 26 Localisation : Bretagne,(29) Thème de collection : U.S, allemand WW2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Mar 27 Mai - 20:35 | |
| jolie, bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Mar 27 Mai - 20:38 | |
| Merci |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Mar 27 Mai - 23:04 | |
| Salut, belle collection |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Mar 27 Mai - 23:11 | |
| Merci |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Mer 28 Mai - 21:29 | |
| Je vois que tu as une très belle collection!! Bravo!
Simon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de captain cookies Jeu 29 Mai - 11:00 | |
| Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection de captain cookies | |
| |
| | | | Collection de captain cookies | |
|