Nombre de messages : 152 Localisation : namur Thème de collection : ww1-ww2 Date d'inscription : 02/04/2014
Sujet: casque anglais Mer 2 Avr 2014 - 18:48
Bonjour à toutes et tous,
Je rejoins pour la première fois votre forum et je souhaite soumettre à votre perspicacité la question suivante: je suis en possession d'un casque anglais daté 1940 sur les deux pattes de fixations de la jugulaire et sur la coiffe intérieure. la jugulaire est du premier type (extrémités en ressorts) avec une étoile peinte sur la face intérieur. sur la face extérieure de la coque, il y a des marques de filet de camouflage probablement laissées suite à une exposition longue à la lumière ou au soleil
mais, à côté de pattes de fixation de la jugulaire, il y a 4 trous placés en carré...et je ne sais pas pourquoi!
quelqu'un pourrait-il m'aider?
je n'ai encore jamais vu de casque anglais avec ce type de trou. J'ai lu sur votre forum qu'il pouvait s'agir de casque réformé (mais avec 3 trous en forme de triangle) ou de fixation pour filet en acier!
un collectionneur averti pourrait-il m'aider?
Je vous remercie d'avance de votre intérêt pour ma demande;
cordialement
Vascopolo
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: casque anglais Mer 2 Avr 2014 - 18:58
Bonjour, ici ils parlent de ces trous qui vont de 1 à 4 pour la défense passive: http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Anglais-Mark-II
Nombre de messages : 152 Localisation : namur Thème de collection : ww1-ww2 Date d'inscription : 02/04/2014
Sujet: Re: casque anglais Mer 2 Avr 2014 - 19:39
merci crevette pour les infos.
Selon les sites que tu me renseignes il s'agit d'un casque attribué à la Home guard et non à la défense passive. Ce qui correspond à ce que le vendeur m'avait dit mais que je n'avais pu vérifier.
Question, j'ai essayé de joindre des photos mais n'y suis pas arrivé, peux-tu m'aider?
Cordialement
Vascopolo
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
Sujet: Re: casque anglais Mer 2 Avr 2014 - 20:01
Bonsoir,
grâce a ce petit tutoriel tu devrait réussir, je te joins le liens sur le forum: