le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabres du 77 | |
| | Auteur | Message |
---|
roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: sabres du 77 Sam 5 Avr - 9:56 | |
| bonjour, après celui déniché mardi grâce à mon voisin un second sabre briquet modèle an IX sans fourreau mais belle lame 59,5 sans piqure avec son bronzage et marquages régimentaires? sur la poignée. un sabre infanterie modèle 1845 chatellerault 1854 sans filigrane mais aucune piqure fourreau et lame et le petit dernier (si j'ose dire) un sabre de cavalerie légère modèle 1822 de 1877 poignée sans cuir ni filigrane mais fourreau et lame sans piqure. il y a des fois tu rames des mois sans rien trouver et là en qq jours |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: sabres du 77 Sam 5 Avr - 13:33 | |
| Bonjour,
les voisins sont sympas à Fontainebleau ;)Ils m'ont aussi donné des choses récemment. Avais-tu exposé à la brocante de la ville ?
Cdlt, Cédric. |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: sabres du 77 Sam 5 Avr - 14:18 | |
| Bonjour Très sympathique les rentrées de ce mois!! Félicitation
Cordialement Thierry |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: sabres du 77 Sam 5 Avr - 14:34 | |
| - Stolles a écrit:
- Bonjour,
les voisins sont sympas à Fontainebleau ;)Ils m'ont aussi donné des choses récemment. Avais-tu exposé à la brocante de la ville ?
Cdlt, Cédric. réponse: OUI! et je n'ai pas vendu de militaria mais j'ai acheté un sabre de 1882! CDLT ROL |
| Sujet: Re: sabres du 77 Sam 5 Avr - 14:35 | |
| - tchewal a écrit:
- Bonjour
Très sympathique les rentrées de ce mois!! Félicitation
Cordialement Thierry Merci mais je rêve^pas faudra que j'attende surement un bout avant d'autres occases. CDLT ROL |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: sabres du 77 Sam 5 Avr - 17:41 | |
| C'est un bon début de printemps, ça promet . |
| Sujet: Re: sabres du 77 Sam 5 Avr - 22:05 | |
| - dbiker a écrit:
- C'est un bon début de printemps,
ça promet . dbiker bonjour à toi . Dimanche 13 avril 2014 bourse aux armes à Poilly lez Giens (Loiret 45) . J'y suis en exposant 8) (j'ai mes deux Katanas EDO si tu veux les voir de près) |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: sabres du 77 Dim 6 Avr - 0:29 | |
| |
| | | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: sabres du 77 Dim 6 Avr - 21:51 | |
| C'est une période de veine dit donc ! |
| Sujet: Re: sabres du 77 Dim 6 Avr - 22:09 | |
| - Cathelineau a écrit:
- C'est une période de veine dit donc !
Coucou Cathelineau ah non la veine la vraie serait............. ach so je rêverai d'une K98 tout au numéro en parfait état avec une belle plaque de couche enveloppante bois en parfait état culasse splendide tu vois le truc impensable avec les petits moineaux partout ... enfin la Kara nickel tu la prend dans les mains tu te dis çà c'est du matos. je suis résolument Français en matos mais alors là ah oui là je suis sur le c.l quand je vois ce type de matos . |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: sabres du 77 Lun 7 Avr - 21:24 | |
| |
| Sujet: Re: sabres du 77 Mar 8 Avr - 17:56 | |
| - FABE 77 a écrit:
- très très beau....Bravo
après deux heures de nettoyage du fourreau du cavalerie légère et ce sur la pointe des pieds car le bronzage était bel et bien sous la peinture noire (heureusement pas épaissé) eh bien le fourreau porte un numéro (et deux poinçons d'ailleurs ) ! et .. le numéro est le même que celui sur la garde du sabre pt'in je vais mettre un cierge bon j'y cours |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabres du 77 | |
| |
| | | | sabres du 77 | |
|