le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tout sur l'artillerie et la pyrotechnie en 1630. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Tout sur l'artillerie et la pyrotechnie en 1630. Sam 5 Avr 2014 - 12:34 | |
| Bonjour, voici "LA PYROTECHNIE" de HANZELET LE LORRAIN.
Deux solutions pour le lire: http://bmn-renaissance.nancy.fr/items/show/1218
http://bvpb.mcu.es/es/catalogo_imagenes/grupo.cmd?posicion=1&path=11002641
Toutes les pièces d'artillerie y sont décrites, leur maniement, leur emploi, les mines, les explosifs etc... Cordialement, CG |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Tout sur l'artillerie et la pyrotechnie en 1630. Lun 21 Déc 2015 - 15:29 | |
| Bonjour Crevette,
Oui dit donc ce livre est absolument magnifique et dommage qu'il ne soit pas réédite... Au fait peut être as tu déjà été au musé de l'Empéri et vu la collection d'armes réglementaires française très complète? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tout sur l'artillerie et la pyrotechnie en 1630. Lun 21 Déc 2015 - 15:34 | |
| |
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Tout sur l'artillerie et la pyrotechnie en 1630. Lun 21 Déc 2015 - 15:41 | |
| Rebonjour Crevette,
Un conseil si tu as l'occasion, vas faire un tour à Salon de Provence voir ce musé. C’est l'ancienne collection de Jean et Raoul Brunon. La collection d'armes réglementaires est peut être encore plus importante que celle du châteaux de Joux, elle a servis à J Boudriot pour son étude ,à voir absolument ce musée!! |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Tout sur l'artillerie et la pyrotechnie en 1630. Lun 21 Déc 2015 - 17:26 | |
| Bonsoir à vous deux, L'Emperi a été pendant de nombreuses mon lieu de visite militaro-historique préféré. Par contre avec le musée de l'armée, je trouve l'empreinte plus proche de l'esprit collection. Nous. Sommes sur les traces de l'esprit des frères Brunon. Je recommande à tous les collectionneurs la visite de cette extraordinaire collection, devenue depuis une extension du musée de l'armée. Bref à consommer sans modération. C'est à mon sens le plus beau musée militaire que je connaisse, mais cela est naturellement subjectif. Amicalement
|
| Sujet: Re: Tout sur l'artillerie et la pyrotechnie en 1630. Lun 21 Déc 2015 - 18:05 | |
| Bonsoir mars021,
Oui nos avis se rejoignent et encore mieux apprécié le musé de l'Empéri que celui de l'armé, car moins grand et plus conviviale. De toute façon il y a de quoi être subjugué quand on visite ce genre de musé , simplement en 2 mots ça fait rêver et on est complètement plongé dans l'histoire... Seul soucis ce musé est à 800kms de la maison. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur l'artillerie et la pyrotechnie en 1630. | |
| |
| | | | Tout sur l'artillerie et la pyrotechnie en 1630. | |
|