le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une petite modeste rentrée | |
|
+2Patrick-3RI Imperator Trajan 6 participants | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Une petite modeste rentrée Dim 06 Avr 2014, 13:38 | |
| Bonjour à tous, Le militaria se fait très rare dans les brocantes de ma ville mais j'ai trouvé cette 91/30 soviétique (ma première de cette nationalité). Je suis bien content Cordialement, TRAJAN |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Une petite modeste rentrée Dim 06 Avr 2014, 14:09 | |
| Salut Trajan Coup de pot et bonne pioche, ça fait longtemps qu'on ne trouve plus de militaria, dans les brocantes en région parisienne; "insécurité oblige" Cdlt Patrick |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Une petite modeste rentrée Dim 06 Avr 2014, 14:22 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Salut Trajan
Coup de pot et bonne pioche, ça fait longtemps qu'on ne trouve plus de militaria, dans les brocantes en région parisienne; "insécurité oblige" Cdlt Patrick Bonjour Patrick, Merci à vous, C'est donc aussi la grande période de disette par chez vous ? C'est quand même fou cette raréfaction du militaria dans les brocantes en ce moment. La dernière que j'ai trouvée dans les brocantes des environs de chez moi, c'était il y a deux ans ! Cordialement, TRAJAN |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Une petite modeste rentrée Dim 06 Avr 2014, 17:48 | |
| Bonjour Pas mon thème, belle baïonnette Russe. Félicitation!
Cordialement Thierry |
| Sujet: Re: Une petite modeste rentrée Dim 06 Avr 2014, 22:47 | |
| - tchewal a écrit:
- Bonjour
Pas mon thème, belle baïonnette Russe. Félicitation!
Cordialement Thierry Merci Tchewal |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Une petite modeste rentrée Lun 07 Avr 2014, 09:12 | |
| - Imperator Trajan a écrit:
- Patrick-3RI a écrit:
- Salut Trajan
Coup de pot et bonne pioche, ça fait longtemps qu'on ne trouve plus de militaria, dans les brocantes en région parisienne; "insécurité oblige" Cdlt Patrick Bonjour Patrick,
Merci à vous,
C'est donc aussi la grande période de disette par chez vous ? C'est quand même fou cette raréfaction du militaria dans les brocantes en ce moment. La dernière que j'ai trouvée dans les brocantes des environs de chez moi, c'était il y a deux ans !
Cordialement,
TRAJAN Bonjour, La seine et marne est en ile de France elle aussi et si vous vous déplacez dans nos brocs (sud 77) il y a du militaria !Et pas mal en plus. Bon les bleus (car c'est essentiellement zone rurale ) ont bien toujours un œil soupçonneux surtout les jeunots en quête de galons mais quand le demande en salivant sur le matériel vous avez de l'Allemand ??? çà aide tout de suite à une bonne ambiance et à de la discussion franche et courtoise . J'aborde systématiquement le sujet de la législation D2 et je découvre que bien souvent c'est limite leur préhension de la chose . Bon ils voient un silex ou des sabres ils sont intéressés aux explications . J'ai pas encore été emmm... avec le motif légitime de transport j'espère que çà continuera. Amen |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Une petite modeste rentrée Lun 07 Avr 2014, 10:00 | |
| Belle pièce, j'ai jamais trouvé de soviétique en broc ailleurs que chez les pros. Le militaria est rare et puis on est pas les seuls, il suffit que quelqu'un passe avant nous sur le stand et hop, envolé le militaria. Pour le transport, puisque tu viens de l'acheter, et qu la téléportation n'existe pas, je suppose que c'est un motif légitime. Bien sûr tu vas pas te balader, sabre au clair, en faisant de grands moulinets avec ton bras. Quoi que l'idée puissent traverser l'esprit quand vient l'heure des poussettes. |
| Sujet: Re: Une petite modeste rentrée Lun 07 Avr 2014, 17:57 | |
| Merci à tous pour vos commentaires sympas. Pour Hiroo Onoda et Roltanguy, en rentrant d'une brocante avec un sabre ou une baïonnette que je venais d'acheter, j'ai souvent croisé des policiers et ils m'ont rien dit Cordialement, TRAJAN |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Une petite modeste rentrée Lun 07 Avr 2014, 21:19 | |
| Bonsoir,d'accord pour dire que le militaria est quasi-intouvable en région parisienne ou alors c'est de la drouille.Très belle baionette.Fabien. |
| Sujet: Re: Une petite modeste rentrée Lun 07 Avr 2014, 22:14 | |
| - FABE 77 a écrit:
- Bonsoir,d'accord pour dire que le militaria est quasi-intouvable en région parisienne ou alors c'est de la drouille.Très belle baionette.Fabien.
Merci FABE 77, Sinon il y a les puces de Saint-Ouen mais les prix... |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Une petite modeste rentrée Lun 07 Avr 2014, 22:27 | |
| - FABE 77 a écrit:
- Bonsoir,d'accord pour dire que le militaria est quasi-intouvable en région parisienne ou alors c'est de la drouille.Très belle baionette.Fabien.
Bonsoir , les puces de Saint Ouen j'y suis né ......................> à éviter repaire de bandits à touristes et blaireaux . J'insiste l'ile de France communément appellée région parisienne comprends entre autres deux très grands départements excentrés les Yvelines et la seine et Marne . Vous vous bougez et vous trouverez du Militaria chez nous . Et on fait des bourses aux armes m^me si on n'est pas à Sainte Mère l'Eglise ou à Verdun. Un CE 43 SAUER chez les bettraviers du 77 j'ai du trop piccoler mon grand âge j'ai des Hallucinations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite modeste rentrée | |
| |
| | | | Une petite modeste rentrée | |
|