le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petite chine modeste Adrian multicouleur et gendarme | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: petite chine modeste Adrian multicouleur et gendarme Dim 25 Juil 2021 - 22:23 | |
| bonjour we pluvieux n'aidant pas, quelques déballages sans prétention Casque Adrian à la jugulaire artisanal et plusieurs couleurs képi de capitaine de gendarmerie années 50/60 médailles honneur du département d'Ille et vilaine L'Ouest en guerre, toujours une bonne doc Plaque émaillée qui a souffert mais post ww2, reste que son jus me plaisait bien |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: petite chine modeste Adrian multicouleur et gendarme Mar 27 Juil 2021 - 6:40 | |
| Bonjour,
Très intrigué par les couleurs de l'Adrian : peut-on voir cela avec de meilleures photos ? Très intrigué aussi par la hauteur du turban du képi.
Cordialement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: petite chine modeste Adrian multicouleur et gendarme Mar 27 Juil 2021 - 7:12 | |
| bonjour Poddichini oui je m'en occupe la hauteur du kepi fait 10,5 cm cdt |
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: petite chine modeste Adrian multicouleur et gendarme Mar 27 Juil 2021 - 7:30 | |
| Je vous remercie. Sur la photo initiale du képi, je voyais le turban très haut. Je crois comprendre désormais que c'est le galon d'élite qui est mal positionné ?
Cordialement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: petite chine modeste Adrian multicouleur et gendarme Mar 27 Juil 2021 - 8:24 | |
| Bonjour Poddichini
Oui c est bien cela pour le kepi. Le galon d elite est en partie mobile et peut de trouver mal positionné.
Pour le casque, les différentes couleurs restent un mystère pour moi également...
Cdt |
| Sujet: Re: petite chine modeste Adrian multicouleur et gendarme Mar 27 Juil 2021 - 8:35 | |
| |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: petite chine modeste Adrian multicouleur et gendarme Mar 27 Juil 2021 - 9:44 | |
| bonjour rentré sympa effectivement plusieurs couleurs sur le casque |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: petite chine modeste Adrian multicouleur et gendarme Sam 31 Juil 2021 - 11:26 | |
| La jugulaire qui semble artisanale mais d'époque (?) est aussi une curiosité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite chine modeste Adrian multicouleur et gendarme | |
| |
| | | | petite chine modeste Adrian multicouleur et gendarme | |
|