Nombre de messages : 65 Age : 24 Localisation : 86160gençay Thème de collection : militaria guerre d'algéri et apre 1962 Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: officier colo 1940 Lun 7 Avr 2014 - 20:36
Bonjour je voudrais savoir à quoi ressemblait un officier de la colonial en 1940 (photos ou uniformes). merci d'avance bock
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
bon je suis pas hyper calé dans ce domaine et j'ai très peu d’uniforme sur cette période mais je t'ai sélectionné quelques vues du bouquin sur l'armée fr en 40, le meilleur conseil que je puisse te donner est de l'acheter, il y a deux tomes. Après l'attribut de la colo c'est l'ancre donc tu doit la retrouver sur les pattes de cols et sur le képi.
Tenue complète d'officier pas de la colo mais pour donner l'idée:
le casque:
voila en espérant avoir put t'aider Cdlt memoire
HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
Bonjour, la tenue est identique à celle des officiers d'infanterie si on se réfère au BO de 1937 qui ne fait aucune différence:
Seuls quelques détails peuvent varier comme le chèche, l'insigne de casque, les boutons etc. Le manteau d'officier a une autre appellation: pelisse coloniale. Mais sa coupe est quasiment identique à celle du manteau d'officier d'infanterie.
Par contre la troupe porte des effets spécifiques à la colo comme le paletot et la ceinture de laine. Cordialement, CG
bock Caporal
Nombre de messages : 65 Age : 24 Localisation : 86160gençay Thème de collection : militaria guerre d'algéri et apre 1962 Date d'inscription : 05/01/2013