Nombre de messages : 164 Localisation : Arras Thème de collection : Tous Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Vareuse d'un lieutenant du 9e régiment du génie Lun 7 Avr 2014 - 21:08
Bonsoir, quelqu'un pourrait me renseigner sur cette vareuse dont je ne trouve aucun renseignements... Je l'ai trouvée avec une redingote de vénerie. Je ne trouve pas de marquages. Merci d'avance!
Voici la redingote:
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: Vareuse d'un lieutenant du 9e régiment du génie Lun 7 Avr 2014 - 21:58
Rouge .... c'est pas les spahis ?!
24Arnaud02 Adjudant
Nombre de messages : 164 Localisation : Arras Thème de collection : Tous Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: Vareuse d'un lieutenant du 9e régiment du génie Mar 8 Avr 2014 - 8:37
Bonjour! J'avais évidemment pensé aux Spahis, mais les boutons et la patte de col ne correspondent pas... On m'a dirigé sur le fait que cette vareuse ait été fabriquée spécialement pour un officier afin de participer aux chasses à courre. A vérifier... Pour l'instant, je ne trouve rien le confirmer.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Vareuse d'un lieutenant du 9e régiment du génie Mar 8 Avr 2014 - 10:30
Bonjour, en tous cas le tissu n'est pas militaire, il s'agit de reps d'ameublement. On en fait généralement des double rideaux. Cordialement, CG
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vareuse d'un lieutenant du 9e régiment du génie