le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse armée de l'air quelle période? | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Vareuse armée de l'air quelle période? Mer 9 Avr 2014 - 14:41 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vareuse armée de l'air quelle période? Mer 9 Avr 2014 - 17:29 | |
| Bonjour, les galons en fer de lance ont été adoptés en 1931, je ne sais pas si c'est le cas aussi de l'aviation? Cordialement, CG |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Vareuse armée de l'air quelle période? Mer 9 Avr 2014 - 17:43 | |
| D'accord merci pour l'info ça nous donne un début de piste. Cdlt memoire
|
| | | patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Vareuse armée de l'air quelle période? Mer 9 Avr 2014 - 20:22 | |
| Salut regardes dans la poche intérieure, il y a souvent une étiquette.. toutes les miennes, ainsi que celles de la marine, ont une étiquette avec date
par contre, avec la doublure foncé, elle fait bien avant guerre, ainsi que la coupe, la texture, etc...
affaire a suivre patrice |
| | | mémoire8ra Maréchal
| Sujet: Re: Vareuse armée de l'air quelle période? Mer 9 Avr 2014 - 20:54 | |
| Salut Patrice,
non malheureusement j'ai regardé mais j'ai rien trouvé, même pas une trace de couture ou un reste de marquage |
| | | SCORBUT Soldat
Nombre de messages : 12 Age : 69 Localisation : Hauts-de-Seine Thème de collection : Evolution toutes Armées depuis 1869 Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Vareuse armée de l'air quelle période? Sam 4 Oct 2014 - 10:17 | |
| Bonjour à toutes et tous : Ce dont je suis sûr, c'est qu'elle a appartenu à un "rampant" (Personnel Non Navigant) et non Mécano - les PN (Personnels Navigant) ont une étoile dans le creux entre les deux ailes et les personnels mécaniciens une roue dentée. De plus les trois chevrons indiquent le Grade de Sergent-Chef. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse armée de l'air quelle période? | |
| |
| | | | Vareuse armée de l'air quelle période? | |
|