le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrées allemandes mars | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Rentrées allemandes mars Mer 9 Avr - 19:29 | |
| Bonsoir, Voici mes rentrées du dernier mois: Le wehrpass est fourni avec la carte d'identité de son propriétaire, et 3 autres documents. Le soldbuch et le badge infanterie argent sont sortis d'une maison allemande. Excellent état pour les 2. Enfin la KVK1, marquée L/52 (C.F. Zimmermann): Ce fabricant a la particularité d'être le seul à avoir produit ses KVK1 en argent. Mes 2 badges infanteries: J'espère que vous apprécierez! Greg. |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Rentrées allemandes mars Mer 9 Avr - 19:31 | |
| salut greg bien sympa tous ca!! |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Rentrées allemandes mars Mer 9 Avr - 19:32 | |
| Bonsoir, vraiment de très belle pièce surtout KVK 1 mais les ensembles sont aussi très sympa surtout si ils ont été trouvés ensemble Cdlt memoire |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Rentrées allemandes mars Mer 9 Avr - 19:33 | |
| J'ai oublié 2 détails d'importance: Greg. |
| Sujet: Re: Rentrées allemandes mars Mer 9 Avr - 22:08 | |
| Merci pour vos messages!!
Greg. |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Rentrées allemandes mars Mer 9 Avr - 22:13 | |
| Salut Greg.
Belle rentrée. Quel fabricant pour tes iab?
Julien. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Rentrées allemandes mars Mer 9 Avr - 22:32 | |
| Superbe entrée ! Pour le livre sur les insignes Heer, il est concentré sur un insigne ou sur différents ? J'ai vu ce livre et il avait l'air sympa comme doc |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Rentrées allemandes mars Mer 9 Avr - 22:36 | |
| Le livre parle de toutes les décorations de la heer. |
| Sujet: Re: Rentrées allemandes mars Mer 9 Avr - 22:58 | |
| Julien peut en parler tiens puisque je le tiens de lui!! C'est le 1er de 2 volumes. Il y a les croix (de fer, KVK, allemande,...), les badges d'assaut (général, infanterie, blindé, corps à corps), l'ostmedaille, les destructions chars/avions,... Cela récapitule les conditions d'obtention, la fabrications, les fabricants connus, des photos, la manière de le porter,... 450 pages environ.
Le livre wehrpass/soldbuch est dans le même tonneau. Il détaille chaque rubrique de wehrpass et soldbuch pour les 4 armes: heer, luft, kriegsmarine, waffen. Il y a pas mal d'indications sur les abréviations utilisées dans les livrets. Avant, je comprenais l'essentiel, avec lui, je décrypte quasiment tout. Seule l'écriture parfois illisible reste le dernier rempart pour tout comprendre.
Pour les IAB, celui de gauche est non marqué, acheté à Drimmer il y a quelques mois. Le 2ème est le SHuCo 41 mis à l'identif il y a 2 semaines environ, qui a fini par arriver avec le soldbuch mis à l'identif aussi (et quelques bricoles donnés en cadeau par le vendeur: arbeitsbuch, 1 WHW et 2 cartes postales humoristiques).
Greg. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Rentrées allemandes mars Mer 9 Avr - 23:18 | |
| Sympa ça ! Je vais vois pour me le procurer alors |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: Rentrées allemandes mars Jeu 10 Avr - 13:04 | |
| Jolie rentrée! Si jamais tu te sépares d'un badge infanterie, je peux être intéressé. |
| Sujet: Re: Rentrées allemandes mars Jeu 10 Avr - 19:07 | |
| - Rapahel10 a écrit:
- Jolie rentrée! Si jamais tu te sépares d'un badge infanterie, je peux être intéressé.
Merci de ton intérêt, mais moi aussi je suis intéressé!! Et pour le moment je garde mes 2 beaux badges. Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées allemandes mars | |
| |
| | | | Rentrées allemandes mars | |
|