le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour les pros | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour les pros Mer 20 Fév 2008 - 17:29 | |
| Salut à tous et à toutes, Ce "plat" a été ramené du front par mon arrière grand mère. Elle était infirmière pendant la grande guerre. Cela fait une dizaine d'années que je cherche en vain à l'identifier et à connaître son origine. Avez vous une idée ? Merci Clovis Le dessus Le dessous Pas très nette |
| | | Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Pour les pros Mer 20 Fév 2008 - 17:32 | |
| Salut, pour les photos faites de pret avec des marquages, il faut utiliser la touche "macro" de l'appareil photo, car là on ne distingue pas bien le motif. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Désolé Mer 20 Fév 2008 - 17:40 | |
| Désolé pour la mauvaise qualité des photos. Sur la dernière on peut lire K.K LANDWEHR SANITATS ANSTALTEN |
| | | cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Pour les pros Mar 11 Mar 2008 - 17:19 | |
| Bonjour Clovis,
Trés belle pièce dont je ne pourrai hélas te donner son utilité.
Mais uilisé par les infirmeries de l'armée territoriale (Landwehr) de 14/18 ou dans les hopitaux de campagne (Lazarett).
Cdl |
| | | Michel Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Pour les pros Mar 11 Mar 2008 - 20:00 | |
| Ce "plat" est autrichien. Première chose qui m'a frappé c'est l'aigle bicéphale d'Autriche. La deuxième chose est le texte " K K Landwehr " ou Kaiserliche und Königliche Landwehr = > Landwehr royale et impériale. Donc cette pièce provient d'Autriche. Michel PS: Cela pourrait être un récipient où l'on met les petits ustensiles chirurgicaux après utilisation, afin qu'ils soient désinfectés et stérilisés (pour autant que c'était possible ..... ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Merci Dim 16 Mar 2008 - 8:23 | |
| Merci Michel pour tes renseignements,
Sais tu si cet objet est courant et s'il a une valeur ? Merci |
| | | Michel Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Pour les pros Dim 16 Mar 2008 - 14:22 | |
| L'objet n'est certainement pas courant chez nous, mais en Allemagne et en Autriche on devrait encore en trouver. Quant à la valeur, là c'est vraiment difficile à dire. Tout dépend de l'intérêt porté à ce genre de pièces. En cas de vente, il faudrait certainement se diriger vers un marché où l'objet est plus apprécié que chez nous par exemple. Je crois que l'Autriche serait le plus rentable. Selon moi, une pièce pareille devrait quand même facilement tourner aux environs des 100 euros ! Cela n'engage que moi bien sûr ! michel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les pros | |
| |
| | | | Pour les pros | |
|