le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour les pros du japonais | |
| | Auteur | Message |
---|
merlin Général de Division
Nombre de messages : 1417 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Pour les pros du japonais Ven 11 Sep - 13:06 | |
| Bjr à tous. Qui peut me dire si cette veste est japonaise si elle pourrait avoir un lien avec le militaire et la signification des marquages..... Merci à tous Merli |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Pour les pros du japonais Ven 11 Sep - 14:31 | |
| Salut Japonaise oui mais pour le reste aucune idee... |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Pour les pros du japonais Ven 11 Sep - 17:03 | |
| bonsoir
a mon humble avis , cela n'a rien de militaire et ne date ni du premier conflit mondial , ni du second .
a voir ce que donnerait les traductions . |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Pour les pros du japonais Lun 14 Sep - 12:05 | |
| Bonjour merlin, Sans être un "pro" je peux vous dire que ce n'est point militaire, c'est le happi d'un jeune agriculteur qui s'appelle Suzuki. https://fr.wikipedia.org/wiki/Happi Cordialement, 12-12 |
| | | merlin Général de Division
| Sujet: Re: Pour les pros du japonais Lun 14 Sep - 12:24 | |
| Ok super merci à vous!!! De ces infos. Merlin |
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Pour les pros du japonais Lun 14 Sep - 12:39 | |
| Bonjour Merlin,
Je vous en prie.
Le synonyme "fermier" serait plus approprié mais il est si peu usité de nos jours.
Cordialement, 12-12 |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 735 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Pour les pros du japonais Lun 14 Sep - 13:29 | |
| Bonjour,
zennou est la cooperative agricole nationale (JA). Apparemment pour celebrer l’atteinte de certains objectifs economiques. Un jeune ouvrier agricole. Pas grand chose sur l’epoque. Probablement avant guerre, le nom du JA a changé apres guerre.
Nicolas |
| Sujet: Re: Pour les pros du japonais Lun 14 Sep - 13:52 | |
| Ok super merci!!! A tous. Merlin |
| Sujet: Re: Pour les pros du japonais Lun 14 Sep - 15:33 | |
| Bonjour ntokyo,
Êtes-vous sûr de ce que vous écrivez? Je m'excuse mais je reste dubitatif.
Cordialement, 12-12 |
Nombre de messages : 735 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Pour les pros du japonais Lun 14 Sep - 15:46 | |
| Bonjour,
Sur quel point êtes vous dubitatif? Bien Cordialement,
nicolas
|
| Sujet: Re: Pour les pros du japonais Mar 15 Sep - 1:28 | |
| Bonjour ntokyo, Bien que vous n'ayez point répondu à ma question " Êtes-vous sûr de ce que vous écrivez? ", je vais prendre le temps de répondre à la votre par un simple mot de quatre lettres "tout". Vous focalisez sur "JA" / 全農 / Zen nō créé en 1972 alors que c'est 全国農 / Zenkoku nō qui est écrit, terme très commun comme vous allez pouvoir constater. Liste non exhaustive d'associations dont les trois premiers kanji sont 全国農 : - 全国農団労 - 全国農業会議所 - 全国農林漁業団体職員労働組合連合 - 全国農福連携推進協議会 - 全国農地ナビ Passons au happi: Seule l'identification du mon permettra de connaître le nom de l'association / du groupe et de dater ce happi. Voici pourquoi je suis dubitatif. Et qu'est-ce qui vous fait écrire " celebrer l’atteinte de certains objectifs economiques"? Remarquez vous avez peut-être raison, je ne dis pas que vous avez tord. Mais il faudrait étayer vos explications / arguments. Cordialement, 12-12 |
| Sujet: Re: Pour les pros du japonais Mar 15 Sep - 1:59 | |
| Bonjour,
Et bien reprenons point par point.
"celebrer l’atteinte de certains objectifs economiques" Je reprends simplement votre lecture, qui est correcte... C'est ce qui est marqué sur le hqppi. "Objectif Economiques de Production" pour être exacte.
Zennoh est l'appelation commune, le titre de Cooperative étant absent, il est, pour moi, probable que ce soit inferieur a 1948. Vous remarquerez que j'ai utilisé le mot "probablement" dans mon email initial. Il est aussi possible que ca soit plus récent (année 80, bubble, ou l'auto-suffisance" etait le focus). Du showa dans tous les cas.
Votre lecture du mon "Zennoh Koku" m'a fait douté car absence su "ten" de "koku". J'ai aussi cherché "Zenkoku Den" mais j'ai rien trouvé.
Le terme au dessus du nom, me semble du "fabriqué" et la formulation très gauche. Ca ressemble a un vocabulaire d'etudiant. Le porteur est jeune. Cela semble etre confirmé par la lecture "Wakai Nou Min" sur les revers.
Tord ou raison, voilà mon argumentation. Dans tous les cas ce n'est pas du militaire...
Cordialement, Nicolas
|
| Sujet: Re: Pour les pros du japonais Mar 15 Sep - 4:56 | |
| Rebonjour,
Histoire de ne pas se faire réprimander pour ne pas avoir repondu a la question, et afin de couvrir « tout ».
若い農民 / wakai noumin est un mouvement de jeune qui est apparu juste apres la guerre pour la reconstruction agricole ( nouveau heros de la nation). Le Logo JA apparait plus tard. Un autre element pour preciser une datation. Ce qui me fait toujours pensé que c’est pas du contemporain....
Il est bien de donner une lecture des termes, mais sans contexte on n’avance pas... Surtout pour la langue japonaise plus contextuelle que le francais comme vous le savez surement.
D’autres questions? Nicolas
|
| Sujet: Re: Pour les pros du japonais Mar 15 Sep - 4:58 | |
| Bonjour ntokyo, Quelque chose m'échappe, où voyez-vous écrit "Objectif Economiques de Production"? Cordialement, 12-12 PS: rassurez-vous pas de réprimande, je cherche simplement à comprendre. |
| Sujet: Re: Pour les pros du japonais Mar 15 Sep - 5:06 | |
| Bonjour, On est deux! Nicolas |
| Sujet: Re: Pour les pros du japonais Mar 15 Sep - 5:54 | |
| Ben moi je lis et je decouvre vraiment quelque chose d inconnu à mes yeux et mes neuronnes... La personne qui me la donnez avait effectivement parlé d agriculteur mais si je me rapelle bien que l agriculture etait une fonction lors d un repos de troupes japonaises il mettaient ses vestes pour se différencier entre eux comme d autre avaient une dénomination secretaire ou plombier... mais vrai ou pas??? d ou m a demande d identification... Merci à tout les deux en tout cas car vos échanges sont passionnants Merlin |
| Sujet: Re: Pour les pros du japonais Mar 15 Sep - 22:34 | |
| Bonjour,
Cher Nicolas "On est deux!", me voilà rassuré!
Cher Merlin, le happi est un vêtement civil festif, absolument rien à voir avec le militaire.
Cordialement, 12-12 |
| Sujet: Re: Pour les pros du japonais Mer 16 Sep - 5:58 | |
| J ai bien compris cela Merci à vous deux. Merlin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les pros du japonais | |
| |
| | | | Pour les pros du japonais | |
|