le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse WW1 Allemande ? | |
|
+4jean claude Aisne1917 detec61 joselito 8 participants | Auteur | Message |
---|
joselito Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Caisse WW1 Allemande ? Lun 14 Avr - 21:24 | |
| Hello, j'ai trouvé cette caisse dans un grenier, le papy m'a dit que c'était Allemand 1 ère guerre...ça servait pourquoi éxactement....? d'avance Merci, si infos... Amical', José. |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Caisse WW1 Allemande ? Lun 14 Avr - 22:07 | |
| stielhandgranate caisse pour grenade a mains; datè du 2/1:1917 belle piece |
| | | joselito Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
| | | | Aisne1917 Soldat
Nombre de messages : 49 Localisation : Au fond d'une creute dans l'Aisne Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Caisse WW1 Allemande ? Mar 15 Avr - 12:05 | |
| Bonjour, pour les grenades à manche pour être precis. Il y a un emplacement, genre petite boite à l’intérieur sur le haut pour y mettre les allumeurs. Souvent malheureusement arraché... Aisne1917 |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Caisse WW1 Allemande ? Mar 15 Avr - 17:56 | |
| Très très belle pièce ! Même s'il y en eut des milliers d'exemplaires et que beaucoup ont du être récupérées par des fermiers , très peu on survécues jusqu'a nous ! Elles ont bien sur souvent servi de boite de rangement , et après cette carrière peu glorieuse , elles ont bien souvent aussi terminé leur vie pour alumer un bon feu !!! Préserve donc bien cet objet qui est miraculeusement resté intact !!! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Caisse WW1 Allemande ? Mar 15 Avr - 18:24 | |
| Salut,
J'en ai justement vu une sur broc dimanche dernier.
Vous avez une estimation pour ce genre de caisse? Elle était datée de 18, avait son étiquette mais plus sa petite "boite" intérieure.
|
| | | joselito Capitaine
| | | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Caisse WW1 Allemande ? Mer 16 Avr - 16:40 | |
| Même sort pour les P-Kasten et même rareté Superbe caisse avec son lettrage pochoir ! |
| | | joselito Capitaine
| Sujet: Re: Caisse WW1 Allemande ? Mer 16 Avr - 20:02 | |
| j'aurais préferer trouver une bonne caisse MG42...car je ne fais pas dans le WW1....Boff, je trouverais bien un compromis un de ces quatre.... |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Caisse WW1 Allemande ? Sam 19 Avr - 7:14 | |
| - TINKY a écrit:
- Salut,
J'en ai justement vu une sur broc dimanche dernier.
Vous avez une estimation pour ce genre de caisse? Elle était datée de 18, avait son étiquette mais plus sa petite "boite" intérieure.
Salut, Dans le Nord et le Nord-Est on en trouve encore Ca se trouve entre 15 et 40 euros, pas plus... Je dois en avoir 3 David |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Caisse WW1 Allemande ? Sam 19 Avr - 8:22 | |
| - Bourlonwood a écrit:
Salut,
Dans le Nord et le Nord-Est on en trouve encore Ca se trouve entre 15 et 40 euros, pas plus... Je dois en avoir 3 David Bonjour, Merci Bourlonwood, j'ai bien fait de ne pas la prendre, le gars en voulait 70€. |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Caisse WW1 Allemande ? Sam 19 Avr - 8:26 | |
| Effectivement, à ce prix là pas de regrets
David |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Caisse WW1 Allemande ? Sam 15 Avr - 12:00 | |
| Bonjour a tous et bon weekend de Pâques. Je déterre un vieux sujet mais je viens de recevoir une caisse semblable. Je la trouve belle avec du caractère alors j'ai craqué. Si vous avez quelques infos sur les marquages. Donc une caisse de grenade a main datée du 31-12-17 Je cherche des infos sur la signification du V.S.O marqué dans le couvercle et sur un des côtés. Le fabricant ? Des infos sur le triangle et les lettres KA Merci d'avance. Fabrice |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Caisse WW1 Allemande ? Sam 15 Avr - 12:02 | |
| Plus de détails du marquage. Je lis STR.M. UK 83 Battel ? Batter ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse WW1 Allemande ? | |
| |
| | | | Caisse WW1 Allemande ? | |
|