le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"

Aller en bas 
+11
arnoldini
EnergY
Recklord
Northumbrian
Thomas59560
enzmatt
PHIL74
patrice10
A.D.M.
Bruenor
ogeger
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:34

Salut tout le monde, voila ma rentrée de lundi Smile

un casque allemand modèle 1942 ayant appartenu à un soldat de la 6 ème division SS " nord "

il vient d'alsace, des vosges du nord , prés de wingen sur morder dans le 67. Retrouvé y a 10 ans à peu près.

Il reste encore une attache de couvre casque et c'est je pense grâce au couvre casque que l'insigne soit encore potable....

au moins ici, aucun doute sur l'authenticité de la bête Smile

aussi présenté dans ma collection.

[img]Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Img_0116[/img]

[img]Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Img_0117[/img]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:41

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" <a href=Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Img_0118" />Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" <a href=Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" 2a68ao10" />

Revenir en haut Aller en bas
ogeger
Major
Major
ogeger


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Belgique
Thème de collection : WWII Allemand
Date d'inscription : 16/03/2013

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:34

Il provient de fouille? Ce qui me semble bizare c'est que la décal n'est pas bien aligné en dessous du trou d'aération. Mais bon cela ne veut rien dire. Sinon je le trouve terrible.

Après vérif, je trouve qu'il y a un vrai problème avec la décal... A voir avec les autres

Ne le mettrais tu pas en identification?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:54

sALUT OGEGER, merci bien pour ton avis Wink

en effet ce casque est de fouille, en ce qui concerne l'insigne, en effet il est décalé par rapport à l'oeillet mais c'est du déjà vu, sinon pour moi il est tout bon et j'ai vraiment du mal à croire que l'insigne soit une copie. en observant l'insigne on vois bien qu'il est parfaitement homogène avec le reste.

Mais les avis sont les bienvenus  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4904
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:13

Bonjour Perso j ais du mal aussi  ,décalé et il est même pas droit on le voit sur la première photo , des cloques dessus on dirait que ca a été chauffé et franchement super bien sauvé par rapport au reste du casque, mais après je suis peu être trop parano Smile
Revenir en haut Aller en bas
ogeger
Major
Major
ogeger


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Belgique
Thème de collection : WWII Allemand
Date d'inscription : 16/03/2013

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:15

Salut tout le monde, j'éspère pour toi qu'il est tout bon mais je trouve très bizare que une armée aussi poussée sur l'ésthétique fassent ce genre d'erreur part rapport à la décal mais bon tout est possible.
Surtout si celui qui a placé la décal aurait des liens familiaux avec mon beauf... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:24

Bonjour,

c'est sur qu'en 1942 le pauvre ouvrier polonais ou français du STO qui devait coller toutes les 22 secondes une décalcomanie sur une coque prennez le temps de sortir son double decimetre et son rapporteur, et surtout avait à l'ésprit que plus de 70 ns plus tard son travail serait jeter en pature dans l'arène des collectionneurs de militaria......

Dans ce reportage on voit le temps que prends la mise en place d'un insigne sur un casque.

J'ai déjà eu des schirmutze avec l'aigle absolument pas centré, et j'ai en tête une casquette de politische leiter à liseré bleu ou la visiere était cousue avec 1.5 cm de décalage sur un des cotés........

Production industrielle de masse, des bugs y'en a eu plus d'un!

Après je ne me prononce pas sur l'authenticité ou non de l'insigne sur cette pièce de fouille, mais le seul critere de décalage de l'insigne pour le juger mauvais me semble leger.

https://www.youtube.com/watch?v=USN1Hb_x5_Y

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
patrice10
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
patrice10


Nombre de messages : 739
Age : 55
Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/
Thème de collection : france 1800-1960
Date d'inscription : 27/11/2013

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:42

Voilà, a force de voir des copies partout, on y vient a en voir sur les pièces de fouilles !!!

attention, la parano vous guette ...... lol! 

Quel est l interet de faire un faux casque de fouille ?
Est-ce que tous les insignes de casques sont super-centré au milimètre prêt ?
Y-a t il un casque en meilleur état dans une collec avec ce défaut ?

Affaire a suivre alors ?

patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesdechampagne.forumactif.org/
ogeger
Major
Major
ogeger


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Belgique
Thème de collection : WWII Allemand
Date d'inscription : 16/03/2013

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:13

Honnetement les erreurs de fabrications sont un fait dans toutes productions. Les coutures pour les casquettes, pour les uniformes...Etc OK
Mais une décal de travers qui représente l'élite allemand j'ai tout de même des doutes.
Hugo Boss ne s'est pas fait chier a dessiner leurs uniformes pour que les décals des casques ne ressemble à rien. N'empeche que ca m'intéresserait que quelqu'un puisse fournir des documents afin d'avoir plus de renseignement sur la pose de décals ainsi que des docs sur le personnels et leurs qualifications.
Revenir en haut Aller en bas
ogeger
Major
Major
ogeger


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Belgique
Thème de collection : WWII Allemand
Date d'inscription : 16/03/2013

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:21

C'est vrai que à voir des copies on en deviendrait parano.
j'éspère de tout coeur qu'il est bien authentique et au moins à mon sens il serait d'autant plus rare.
ça serait franchement bien de régrouper tout les irrigularités dans un post.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:51

Septique aussi vu l état du reste....
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1293
Age : 59
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:53

Rooooooooooooooh !! la grossière bidouille  Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" 772301 

Je dois te donner un conseil Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" 553873 , poste moi ce "vilain" casque a mon adresse perso , je jure que je vais garder un œil sur lui  Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" 553873 

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:02

Pour moi, la rouille devrait normalement recouvrir l insigne.

Comment cet insigne a pu se retrouver au dessus de la rouille?

Je pense qu il faudrait le passer en identif histoire de savoir si le décal est bon ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:08

C'est vrai que ça semble homogène, le décalage de l'insigne pourquoi pas, mais les "souflettes" sous l'insigne ça... c'est bizarre. Normalement l'insigne (vu son état) protège de l'oxydation du métal, là l'oxydation arrive par derrière l'insigne c'est pas logique. Pour moi, on a apposé l'insigne sur la rouille et gratté le bord...  Rolling Eyes Si l'insigne était bonne elle devrait être lisse, j'ai déjà eu un casque de fouille dans un état similaire avec une insigne WH bien conservé, vu que tu as d'abord la peinture du casque, puis l'insigne apposé dessus, c'est une double protection de l'acier, voilà pourquoi l'insigne est mieux conservé que le reste du casque.
Ce n'est que mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:10

La rouille a recouvert la totalité de la peinture mais arrivée à l insigne elle est passée dessous...

C est pour le moins étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1293
Age : 59
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:21

C'est drôle , mais moi , rien ne me choc  scratch  , déjà vu cas similaire sur un casque en sortie de la vase d'une rivière , il y avait un gonflement  scratch 
Mais bon , pour moi ... il est bon  Very Happy 


Dernière édition par enzmatt le Mer 16 Avr 2014 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:28

Bonjour,
Beau casque François !
Avec le crochet restant, il est de toute façon forcement SS.
Il y avait du vernis sur les insignes, donc cela fait une protection supplémentaire. J'avais eu dans mon ancienne collection il y a quelques années une coque 42 de fouille, entièrement rouillée, et pourtant, l'insigne était presque intact, du au vernis de protection, une fine couche de rouille était dessus, un petit coup de ponçage et l'insigne était ressorti niquel... J'ai peut-être encore une photos de ce casque dans mes fichiers.
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:33

Faut juste savoir si le décal est bon et on sera vite fixé!
Revenir en haut Aller en bas
Recklord
Aspirant
Aspirant
Recklord


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Belgique
Thème de collection : US WWII
Date d'inscription : 26/09/2010

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:36

Pour moi j'y crois, j'ai déjà sorti un casque allemand de fouille avec l'insigne qui ressortait très bien, je vais voir si je ne retrouve pas de photo...
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:38

Voici mon ancienne coque en photo, insigne intact... Pourtant la coque était bien bouffée...
Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" P1010210
L'état de l'insigne de la coque à François ne me choque donc pas.
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
Recklord
Aspirant
Aspirant
Recklord


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Belgique
Thème de collection : US WWII
Date d'inscription : 26/09/2010

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:38

quoi que je ne sais pas, voici une photo de celui que j'avais retrouvé


Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Dsc01110
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:41

Pour moi, ce n est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3583
Age : 25
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:42

Bonjour les genres de bulles sous l'insigne ne me choque pas dutout ! , loin de la !
Quand je ressort certain objet de la ww2 il y a des cloques sous la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyMer 16 Avr 2014 - 23:25

Pièce difficile à juger , personellement j'irai le présenter sur WAF ou GHW , il a vraiment une bonne trogne avec les restes d'accroches mais la décalc est vraiment étonnante . Je pense qu'il peut etre bon mais des avis en plus sur des forums ou il y a pas mal de collectionneur de matériel SS pourrait etre utile .

Bonne soirée

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyJeu 17 Avr 2014 - 0:25

Salut tout le monde, merci à tous pour vos participations photos et vidéo Wink

très franchement si l'insigne était une bidouille, je voudrais féliciter la personne pour tout le mal qu'il c'est donné car c'est du bon boulot... Il aurait pu se donner la peine de le centrer au moins  Razz 

En ce qui concerne la " fraicheur " , peut-être que le couvre casque a été une protection pour l'ensemble du casque pendant quelques année car il reste aussi de la peinture un peu partout sur l'extérieur de la coque. L'intérieur lui ne possède plus de peinture ce qui semble logique vu que le couvre casque s'arrette aux bords.

Moi il me plait énormément et c'est je pense le principal Smile

Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1293
Age : 59
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:34

+ 1  Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" 30243 

Il est vrai qu'avec la "parano" des copies , nous oublions de principal , le plaisir ..  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:38

Me permets tu de faire suivre la photo du décal sur un autre forum stp?
Revenir en haut Aller en bas
ogeger
Major
Major
ogeger


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Belgique
Thème de collection : WWII Allemand
Date d'inscription : 16/03/2013

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:17

Je suis totalement d'accord avec le fait qu'il est bien homogène et que franchement il faudrait être doué pour perdre son temps et son énergie à bidouiller un casque de fouille avec un tel rendu.
Je ne vois pas où serait le profit mais je serais tout de même intéressé de voir d'autres défaut sur différent support de ce type. Et franchement comme Phil74 te le propose, il serait bien d'avoir d'autres avis sur différents forums. Mon but et celui de pas mal de monde sur ce post qui n'est pas de contester son authenticité mais plutôt d'échanger des infos pour en apprendre d'avantages. Car j'en ai franchement mare de lire des posts qui disent "Il est bon!" ou "Il n'est pas bon" sans explications car je veux apprendre et les réponses sans de vrais explications ne valent rien.
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:10

ogeger a écrit:

Je ne vois pas où serait le profit mais je serais tout de même intéressé de voir d'autres défaut sur différent support de ce type. Et franchement comme Phil74 te le propose, il serait bien d'avoir d'autres avis sur différents forums.

Déja vu pas mal de casque SS passé à l'acide , enterré pour ensuite etre vendue comme bon , ils se vendent très cher par rapport à une coque sorti du sol . Profit , oui il n'est pas difficile de falsifier mais quand l'insigne parait bon , c est plus compliqué .

De plus le fait qu'il soit décalé n'est aucunement un problème et meme bien du contraire , il y a souvent eu des poses de décal décalé  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ogeger
Major
Major
ogeger


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Belgique
Thème de collection : WWII Allemand
Date d'inscription : 16/03/2013

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:47

Oui je me doute que l'on bidouille un tas de trucs par profit.

Par profit:
-L'attache de couvre casque n'est pas arrivée toute seule (Les faussaires ne prendraient pas le temps à penser à ce genre de détails).
-La décal et son emplacement sont impeccable du au vernis de celle ci (l'acide l'aurait bouffé).
-Gros doute de poser la décal après d'avoir passé la coque à l'acide. La coque et la décal sont bien trop homogène.
-Le décalage de celle ci est fréquent vu que plusieurs d'entre vous le confirment, des faussaires se seraint cassés le c.. pour bien le centrer.

Ma conclusion personnel d'après tout ce que j'ai entendu est qu'il est bon même si mes connaissances sont limitées. Il y a trop de facteurs qui poussent à aller dans ce sens et content si cela est vrai. Maintenant je n'ai pas assez de connaissances pour l'assurer car d'autres facteurs entrent en compte... La date de fabrication du casque mais vu son état impossible à dire car si mes sources sont bonnes plus de décals après aout 1943. Si le motif de la décal, la pose et l'aspect sont bons (j'en sais rien)  Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" 30243. En tout cas merci à Francodu22 d'avoir posté son post et au autres pour ses échanges très instructifs. J'éspère que Francodu22 autorisera Phil74 a posté les photos sur d'autres forums juste pour plus d'infos ça en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque allemand modèle 34 - Rivets modèle casque combat
» Mon premier casque allemand modèle 35 et mon deuxième modèle 42
» Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim
» Casque Adrian modèle général nouveau modèle 1926 - insigne particulier EE
» CASQUE raupenhelm , casque à chenille bavarois modèle 1868 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: