le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"

Aller en bas 
+11
arnoldini
EnergY
Recklord
Northumbrian
Thomas59560
enzmatt
PHIL74
patrice10
A.D.M.
Bruenor
ogeger
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:13

Salut tout le monde  Very Happy 

en ce qui concerne l'insigne, pas de soucis, vous pouvez le poster sur un autre forum Wink


Je rajoute même, l'insigne ainsi que les autres photos du casque bien sur Smile



Dernière édition par francodu22 le Jeu 17 Avr 2014 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ogeger
Major
Major
ogeger


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Belgique
Thème de collection : WWII Allemand
Date d'inscription : 16/03/2013

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:20

Honnêtement, je suis emballé pour toi car c'est une belle pièce. Mais je suis doué pour analyser mais mes connaissances sont limitées. J'adorais avaoir une tel pièce, magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:35

encore merci à vous de participer au post  cheers 

Je profite du soleil pour faire des photos ( je ne suis pas vraiment doué )

[img]Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Img_0119[/img]

[img]Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Img_0120[/img]

[img]Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Img_0121[/img]
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:36

ogeger a écrit:


-L'attache de couvre casque n'est pas arrivée toute seule (Les faussaires ne prendraient pas le temps à penser à ce genre de détails).

Je te garantis que ç'est du déja vu pourtant Smile

En attente de la réponse de franco et que phil puisse les poster .

A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
ogeger
Major
Major
ogeger


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Belgique
Thème de collection : WWII Allemand
Date d'inscription : 16/03/2013

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:41

Tu as mit du WD40 ou autre chose? Je trouve la surface fort brillante. Bonne journée

Ah bon du déjà vu? C'est poussé le vis encore plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:46

Perso moi j'ai rien touché, après c'est peut-être un effet du soleil ou un vernis incolore appliqué pour maintenir la rouille, je sais vraiment pas....
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1293
Age : 59
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:49

Moi ,je confirme , pour moi , il est bon ...

Dans mon job je suis souvent face a des surfaces pleine d'oxydation avec peinture et autres , et je retrouve bien les signes typiques des gonflements , sous les feuilles d'acier ..

L'insigne épouse parfaitement des effets de l'oxydation .

SI ,l'expertise prouvait que c'est un faux ... vous auriez du "mouron" a vous faire  Suspect  ,car la ! Shocked  nous serions face a un artiste ... ( mais qui aurait poser l'insigne droit )


Revenir en haut Aller en bas
ogeger
Major
Major
ogeger


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Belgique
Thème de collection : WWII Allemand
Date d'inscription : 16/03/2013

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:53

Oui je pense aussi... Je ne vois pas bien comment les runes auraient pu être placées sur de la rouille sans que celles ci soient alignées mit à part le temps et l'oxydation naturel. Est ce qu'il faudrait le traité pour la rouille?
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:01

Salut,
L'insigne est fait dans une sorte de plastique(Abziehbild,autocollant).Le plastique est au niveau biologique "inerte",pour cela on estime que un sac en plastique met 400 ans a se décomposer(et encore,on est pas sure).Le métal "pourris" plus vite,et ce 'n'est pas étonnante que le métal est rouille
en dessous de l'insigne,qui par sa matière est plus résistante au "pourrissement".
Pour moi,la présentation du casque est cohérent.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
ogeger
Major
Major
ogeger


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Belgique
Thème de collection : WWII Allemand
Date d'inscription : 16/03/2013

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:27

En tout cas pour moi après de longs échanges, je suis conviancu de son authenticité. Super coque et prend bien en soin Francodu22  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:31

Merci à vous, c'est toujours intéressant de developer un sujet jusqu'au bout Wink j'ai moi aussi appris des choses !
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 23:45

Bonsoir,j'ai bien regardé les photos et pour moi il est tout bon ce casque.Un peu brillant mais bien cohérent au niveau oxydation.Après je ne suis pas un expert.Bonne soirée fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:42

Bonjour!
Superbe casque!
Connaissant sa provenance (vendeur + forum), si c'est bien celui que je pense je ne me fais aucun soucis pour l'authenticité!
Car vu le forum où il était à vendre...si s'était une copie, cela aurait été signalé!
Bravo en tout cas!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:54

Bonjour

pfffffffffffffffffffffffffoooooooooooooouuuuuuuuuuu belle bête, superbe j'adore par contre faut bien le protéger je pense pas qu'il parte en lambeaux
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:15

Bonjour,
Le phénomène de la parano, toujours plus grand quand il s'agit des runes !.

Pour comparer comment travaille l'oxydation..... par dessus, par dessous, sur les côtés... finalement de partout !
2 photos, casque SS resté 60ans dans une fosse sceptique:

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Ss_bel10Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Ss_bel11


Plus classique, quand c'est plus ordinaire on n'est moins enclin à tergiverser:

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Imgp7427
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:25

Merci à vous, en effet c'est une très belle relique qui est maintenant bien au chaud dans ma collection, casque acheté sur mc3 par un vendeur très sympa au passage Wink

Pour dbiker, merci pour tes photos, c'est très impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:52

Voila une photo final :

[img]Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Img_0027[/img]
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1293
Age : 59
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:04

C'est humide chez toi  Laughing 

Plus sérieusement , j'aime beaucoup ce type de vitrine avec des objets de fouilles ... ils traversent le temps  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:17

trés humide  Laughing 

La fouille est vraiment mon dada ! bien plus parlant pour moi que du mint et au niveau de l'authenticité y a souvent pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:19

A mes yeux, la pièce la plus parlante de ma collection :

[img]Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 100_0710[/img]

Casque m1 retrouvé à boutteville près de utah beach, il est impact....
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1293
Age : 59
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:28

La Vache !! qu il est beau !!  Shocked 

J'adore , il raconte encore l'Histoire  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:44

pour le plaisir alors  Razz 

[img]Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 100_0711[/img]

[img]Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 100_0712[/img]
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:20

Il est très parlant, ce dernier casque.
Il a baigné dans la mazout qui s'est solidifié, ce qui a comme fossilisé les textiles. Il a l'air d'être stabilisé.
Mais toujours la même question, pour le premier SS: Est-ce que la rouille est stoppée ? Si non, quand tes enfants auront 60 ans, il n'en restera plus que la moitié, en poids!
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:34

Ils sont vraiment beau françois mais comme dit Dbiker , vérifie bien que l'allemand soit stabilisé . Sinon tu vas te retrouver avec des petits bouts en main chaque fois ou les voir tomber et je t'assure que ce n'est pas fun pour l'avoir vécu :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:44

Je ne crois pas que le ss soit traité, je vais voir avec du vernis incolore Wink

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:24

Le vernis ne traite rien
Il empèche seulement l'air extérieur de passer. encore faut-il en mettre de telles couches pour pour que l'ensemble soit recouvert ?????
Impossible sur ce casque avec les multiples surépaisseurs de rouille, peinture argile etc.
Mais il faut savoir qu'on ne peut protéger que des surfaces au préalable très très saines, NICKEL - PROPRE et SECHES, sans aucune trace de doigt!
(On le voit très souvent avec les pièces graissées où la rouille s'est installée sous cette graisse)

Et oui, c'est le souci des pièces "soit disant" jus, l'humidité et l'oxygène de l'air ambiant suffit.
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1293
Age : 59
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:29

Bonsoir ,  et justement , comment stabilisez vous ce type de pièces ??  Very Happy

Vous noterez a mon AVATAR , je rencontre un léger probleme e stabilisation  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:42

Bonsoir Francodu22

Un très bon produit : http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-owatrol

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fl22326
Caporal
Caporal
fl22326


Nombre de messages : 88
Localisation : Sud
Thème de collection : luftwaffe
Date d'inscription : 04/10/2013

Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:51

aucun doute sur le casque. J'en ai déjà vu un similaire, qui ressemblait bcp. le vendeur en demandait plus de 1000EUR de mémoire...pas acheté :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"   Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque ss modèle 42 de la 6°ss "nord"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque allemand modèle 34 - Rivets modèle casque combat
» Mon premier casque allemand modèle 35 et mon deuxième modèle 42
» Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim
» Casque Adrian modèle général nouveau modèle 1926 - insigne particulier EE
» CASQUE raupenhelm , casque à chenille bavarois modèle 1868 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: