le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| uniforme d'administrateur en chef | |
|
+11gaby76 Savoia moblo lemataf kristiaan Jean Paul H.W Plainview Klaus Von Othioten poddichini hycare2001 pineau 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: uniforme d'administrateur en chef Mer 4 Jan 2017 - 12:58 | |
| Je vais faire des recherches sur Internet pour voir si son livre a pu paraître. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: uniforme d'administrateur en chef Mer 4 Jan 2017 - 15:01 | |
| Oui, et puis ce n'est pas un âge pour tirer sa révérence ! C'est bien trop tôt ! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: uniforme d'administrateur en chef Mer 4 Jan 2017 - 15:48 | |
| Bonsoir , Marc était un de mes amis et grand collectionneur sur le theme des administrations civiles aux colonies, thème que nous partagions... Hélas, ses connaissances sont parties avec lui, son fils avec lequel j'ai conversé ne reprendra pas le flambeau et son livre ne paraitra donc jamais. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: uniforme d'administrateur en chef Mer 4 Jan 2017 - 16:14 | |
| Merci Medaille71 pour ces informations. Il avait en effet d'immenses connaissances dans ce domaine. Et sa collection était superbe. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: uniforme d'administrateur en chef Mer 4 Jan 2017 - 19:04 | |
| Condoleances a sa famille. |
| | | Jean Paul Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : France Thème de collection : administrateur des colonies (en ce moment) Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Re: uniforme d'administrateur en chef Mer 4 Jan 2017 - 22:02 | |
| Merci Lemataf, merci Medaille 71 pour cette info C'est vrai que c'est bien jeune pour mourir, et sa famille doit être bien triste. Je suis actuellement en discussion avec un musée au sujet d'une exposition temporaire sur un administrateur colonial (ce n'est encore qu'un projet). Le sujet n'est pas l'uniformologie, mais cela pourrait peut être représenter 10% de l'exposition. Si son fils ne se sépare pas tout de suite de la collection, il pourrait perpétuer le souvenir de son père en faisant un prêt au musée le temps de l'exposition (entre 4 et 6 mois). Peut être y aura t'il un catalogue avec quelques photos d'uniformes et ce sera en quelque sorte une réalisation du livre que souhaitait son père. Medaille 71, tu peux me contacter pour que je te donne plus de détails et que tu les partage avec son fils?
|
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: uniforme d'administrateur en chef Jeu 5 Jan 2017 - 10:21 | |
| Bonjour condoléance pour sa famille.
Laurent |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: uniforme d'administrateur en chef Sam 7 Jan 2017 - 18:19 | |
| Pour Jean Paul, il est bien trop tôt et pas opportun pour la famille pour une quelconque participation de ce genre. Bien cordialement. |
| | | Jean Paul Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : France Thème de collection : administrateur des colonies (en ce moment) Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Re: uniforme d'administrateur en chef Sam 7 Jan 2017 - 19:31 | |
| Merci Médaille 71 de ta réponse qui me parait pleine de bon sens et de tact. Il faut 3/4 ans minimum pour finaliser une exposition, à toi de voir si ma proposition devient opportune à un moment. Jean Paul
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: uniforme d'administrateur en chef | |
| |
| | | | uniforme d'administrateur en chef | |
|