le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Stahlhelm avec éclats | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Stahlhelm avec éclats Mer 16 Avr - 19:00 | |
| Bonsoir a tous, je vous présente un stahlhelm m16 que je viens de recevoir en cadeaux part un ami de mes grand parents bon je pense que les photos sont plus explicite que les mots. Voila donc y'a rien d'extraordinaire mais le nombre d'impact dans le casque est assez impressionnant... et comme je sait que certains aiment les pièces de fouilles de ce genre je me suis dit que ca pourrait être sympa de faire partager. Cdlt memoire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stahlhelm avec éclats Mer 16 Avr - 19:03 | |
| Obus à shrapnels sans doute. Émouvant... |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Stahlhelm avec éclats Mer 16 Avr - 19:03 | |
| Salut,
Rien d'extraordinaire pour toi, mais moi je le trouve super.
En même temps j'ai un faible pour les pièce avec impacts |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Stahlhelm avec éclats Mer 16 Avr - 19:08 | |
| Salut,
oui quand je dit rien d'extraordinaire c'est en comparaison de certains que j'ai vu avec leur peinture camo et intérieur ou impact de balles mais c'est vrai qu'il est émouvant. Cdlt memoire |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Stahlhelm avec éclats Mer 16 Avr - 20:26 | |
| - mémoire8ra a écrit:
- Salut,
oui quand je dit rien d'extraordinaire c'est en comparaison de certains que j'ai vu avec leur peinture camo et intérieur ou impact de balles mais c'est vrai qu'il est émouvant. Cdlt memoire bonsoir, je le trouve pathétique . garde le toujours et essaie de mettre son alter ego adrian bien en face réunis pour toujours. Roltanguy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stahlhelm avec éclats Mer 16 Avr - 20:36 | |
| Bonjour ET bien je le trouve bien charment( casque ) Ce Stahlhelm très belles récupération bravo Cordialement Théo |
| | | mémoire8ra Maréchal
| Sujet: Re: Stahlhelm avec éclats Mer 16 Avr - 21:55 | |
| Bonsoir,
Merci à toi airborn c'est sympa, euh par contre roltanguy tu veut dire quoi par pathétique??? |
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Stahlhelm avec éclats Jeu 17 Avr - 8:33 | |
| - mémoire8ra a écrit:
- Bonsoir,
Merci à toi airborn c'est sympa, euh par contre roltanguy tu veut dire quoi par pathétique??? pathétique je cite : ◾Qui émeut fortement, dont l'intensité dramatique provoque un sentiment de tristesse grave : Appel pathétique. Œuvre pathétique. et c'est bien le cas de ce casque |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stahlhelm avec éclats Jeu 17 Avr - 10:12 | |
| Coque chargée d'histoire. Du côté de Fenain (59), des coques comme ça se trouvais à l'oeil nu dans un sous bois.... |
| | | Invité Invité
| | | | roltanguy Général d'Armée
| | | | mémoire8ra Maréchal
| Sujet: Re: Stahlhelm avec éclats Jeu 17 Avr - 20:11 | |
| Salut, ba tu voit ma prof de philo nous as dit la même chose tout a l'heure et j'ai tout de suite pensé a ton post Celui ci viens de l’Oise, enfin c'est la que le monsieur qui me l'a donner la trouver, j'essayrais de faire une petite nature morte comme me l'a conseillé roltanguy avec un adrian que j'ai trouver chez une vieille dame qui avait une ferme, malheureusement ce dernier n'a plus d'insigne. Cdlt memoire |
| Sujet: Re: Stahlhelm avec éclats Ven 18 Avr - 9:05 | |
| impeccable!
bonne journée djeunzz. Rol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stahlhelm avec éclats Sam 19 Avr - 14:27 | |
| Bonjour ouhla j'aurais pas aimé être à la place du soldat |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Stahlhelm avec éclats Sam 19 Avr - 23:19 | |
| Bonsoir,je n'imagine meme pas l'état de la tete du soldat qui le portait (si il le portait...).Belle pièce "terrain",dans son jus qui a le mérite d'etre 100% non bidouillé.Bravo,fabien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stahlhelm avec éclats | |
| |
| | | | Stahlhelm avec éclats | |
|