le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Introuvable et très rare statue de la tribu SAO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Piwi48
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Localisation : France
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 15/04/2014

Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Empty
MessageSujet: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO   Introuvable et très rare statue de la tribu SAO EmptyMer 16 Avr - 23:10

Bonsoir,
Tes comme on es dans le domaine de la collection, bon là cela n'as rien à avoir avec le militaria, mais vu sa rareté, je vous présente cette statue de la tribu SAO, qui es en fait les premiers habitants en Afrique car cela date de très très longtemps, vu que certains on daté cette tribu qu'elle existait en 424 avant J-C, voici d'ailleurs un lien qui en parle:

http://afriquepluriel.ruwenzori.net/tchad-a.htm

D'ailleurs beaucoup de ces statue sont sur liste rouge et la mienne n'en fait pas partie, car je les ai contacté à l'UNESCO, envoyé des photos et ils n'ont en aucun cas nier son authenticité et savent donc que je l'ai en possession et vu qu'elle n'es pas répertorié dans leur liste rouge, je l'ai légalement.
Quand je parle de la liste rouge, c'est cela:

http://archives.icom.museum/redlist/afrique/french/page08.htm

Donc pour en revenir au concret, voici ma statue de la tribu SAO:

Introuvable et très rare statue de la tribu SAO 2014-026

Introuvable et très rare statue de la tribu SAO 2014-027

Lol, j'ai d'autre objet rapporté d'Afrique et entre autres du Tchad, comme une scène de chasse de plus de 3 M de long cousu main à la demande du Chef d'un village pour nous en 1977 (idem pièce très rare et unique).
Mais bon l'essentiel était déjà de vous faire partager cette statue qui mis à part un musée à Paris, personne ne peu en trouver.


Dernière édition par Piwi48 le Mer 16 Avr - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2663
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Empty
MessageSujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO   Introuvable et très rare statue de la tribu SAO EmptyMer 16 Avr - 23:36

Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10829
Age : 37
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Empty
MessageSujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO   Introuvable et très rare statue de la tribu SAO EmptyMer 16 Avr - 23:44

Hello
Très impressionnant oui
Merci pour ce partage rarissime !
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7612
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Empty
MessageSujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO   Introuvable et très rare statue de la tribu SAO EmptyJeu 17 Avr - 6:15

Merci du partage!
Et pour la liste "rouge"! Faudrais que je controle; il y en a trois dans mon (futur!)héritage ......
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Piwi48
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Localisation : France
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 15/04/2014

Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Empty
MessageSujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO   Introuvable et très rare statue de la tribu SAO EmptyJeu 17 Avr - 12:22

kristiaan a écrit:
Merci du partage!
Et pour la liste "rouge"! Faudrais que je controle; il y en a trois dans mon (futur!)héritage ......
;-)

Bonjour,
Hé bé 3 SAO, nickel, tu les as ramené en 1979 ?  Wink 
Renseigne toi auprès de l'UNESCO, car il plaisante pas là-dessus et c'est dommage de ne pas partager cela et de les laisser caché dans un fond de tiroir (au début avant la confirmation de l'UNESCO, c'est ce que je faisais, lol).
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2663
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Empty
MessageSujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO   Introuvable et très rare statue de la tribu SAO EmptyJeu 17 Avr - 12:34

Piwi48 a écrit:
kristiaan a écrit:
Merci du partage!
Et pour la liste "rouge"! Faudrais que je controle; il y en a trois dans mon (futur!)héritage ......
;-)

Bonjour,
Hé bé 3 SAO, nickel, tu les as ramené en 1979 ?  Wink 
Renseigne toi auprès de l'UNESCO, car il plaisante pas là-dessus et c'est dommage de ne pas partager cela et de les laisser caché dans un fond de tiroir (au début avant la confirmation de l'UNESCO, c'est ce que je faisais, lol).

Bonjour Piwi48,

Si jamais on est surpris a avoir une statue comme ça chez soi et qui est répertoriée dans la liste rouge, qu'est-ce qu'il se passe ? On a une amende ?

Cordialement,

TRAJAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Empty
MessageSujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO   Introuvable et très rare statue de la tribu SAO EmptyJeu 17 Avr - 12:36

d'un point de vue historique c'est interessant,mais c'est pas des grands artistes
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2663
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Empty
MessageSujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO   Introuvable et très rare statue de la tribu SAO EmptyJeu 17 Avr - 12:40

freiwillige a écrit:
d'un point de vue historique c'est interessant,mais c'est pas des grands artistes

C'est très simple l'Art Premier Wink

Cordialement,

TRAJAN
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7612
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Empty
MessageSujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO   Introuvable et très rare statue de la tribu SAO EmptyJeu 17 Avr - 13:05

Piwi48 a écrit:
kristiaan a écrit:
Merci du partage!
Et pour la liste "rouge"! Faudrais que je controle; il y en a trois dans mon (futur!)héritage ......
;-)

Bonjour,
Hé bé 3 SAO, nickel, tu les as ramené en 1979 ?  Wink 
Renseigne toi auprès de l'UNESCO, car il plaisante pas là-dessus et c'est dommage de ne pas partager cela et de les laisser caché dans un fond de tiroir (au début avant la confirmation de l'UNESCO, c'est ce que je faisais, lol).

Ils sont toujours chez mes parents! Dans une vitrine.
Ramener par mon pére, et ça a du être aux alentours de 1979, mais je ne me rapelle pas la date exacte.
J'essayerais de penser a faire une tof, la prochaine fois que j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
Piwi48
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Localisation : France
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 15/04/2014

Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Empty
MessageSujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO   Introuvable et très rare statue de la tribu SAO EmptyJeu 17 Avr - 13:13

Lol, idem c'est mon père aussi qu'il la ramené, on habité à N'Djamena aux bout de la piste d'aviation militaire, prêt du fleuve le Chari (on as habité 4 ans là-bas  Wink ).
On était bien là-bas, dommage qu'il y as eu les conflits en 1979 (c'était horrible) et heureusement que l'AF nous as rapatrié (un énorme merci à eux d'ailleurs), même que j'avais 7 ans à l'époque, je n'ai jamais oublié ces horreurs.
D'ailleur après on as habité aussi 1 an au Zaïre à Kinshasa, mais on y es pas resté, car on vivait en permanence avec comme il était surnommé le petit frère (un 45 ACP), tellement sa craigné,  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7612
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Empty
MessageSujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO   Introuvable et très rare statue de la tribu SAO EmptyJeu 17 Avr - 13:41

Je connais pour le Congo/Zaire.
Au Tchad, je n'y étais plus, ma mére et moi somme rentré en 1975. Mon pére y a loger dans une caserne de la Légion.
Kin je connais(-sait!), sur mon pouce; n'Dolo, n'Djili,Limité,Mateté, Matongé, la cité et l'ONCR.... et tout et tout.
Un copain a mon pére m'enmenais souvent sur un ancienne BMW recuper dans une mission. D'aprés l'histoire elle aurais apartenue a un Allemand qui avais deserter l'AK avec qq collegues et qui ont traverser toute l'Afrique pour ce rendre en Afrique du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Piwi48
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Localisation : France
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 15/04/2014

Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Empty
MessageSujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO   Introuvable et très rare statue de la tribu SAO EmptyJeu 17 Avr - 13:46

Lol, tu rentré aux pays, que nous on y allé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
elsass 68
Général de Brigade
Général de Brigade
elsass 68


Nombre de messages : 1026
Age : 29
Localisation : alsace
Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie
Date d'inscription : 08/12/2011

Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Empty
MessageSujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO   Introuvable et très rare statue de la tribu SAO EmptyJeu 17 Avr - 15:01

Bonjour, belle pièce, es qu'elle représente quelque chose de particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Piwi48
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Localisation : France
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 15/04/2014

Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Empty
MessageSujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO   Introuvable et très rare statue de la tribu SAO EmptyJeu 17 Avr - 16:03

Bonjour, Elsass 68
Oui, cette statue était posé avec le mort, c'est une statue funéraire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Empty
MessageSujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO   Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introuvable et très rare statue de la tribu SAO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du français rare voire très rare
» Une très, très rare baïonnette " Seebataillon/ Minenabteilung"
» TRES RARE OSS
» Une très rare merveille
» Casque très rare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: