Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
Sujet: Chaussures de brousses Ven 18 Avr 2014 - 12:43
Bonjour à tous ! J'ai il y a quelque temps rentré ces chaussures de brousses. Quelqu'un pourrait il m'en dire plus ?? Je pense qu'elles sont civiles mais auraient elles pu être utilisées par l'armée ? Merci pour votre aide et bon week-end. Fred.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Chaussures de brousses Ven 18 Avr 2014 - 12:50
Bonjour, la semelle est du même genre que celles qu'on trouvait dans le civil dans les années 70-80. J'avais acheté les mêmes mais à jambière cousue que je portais en 1982 à l'armée. Ensuite je les ai trouvées en kaki et règlementaires paquetage OM. Cordialement, CG
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
Sujet: Re: Chaussures de brousses Ven 18 Avr 2014 - 12:57
OK Merci beaucoup Christian donc elles auraient très bien pu être utilisées dans l'armée dans les années 70/80 ?
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Chaussures de brousses Ven 18 Avr 2014 - 13:07
Tout à fait, en achat perso.
Sujet: Re: Chaussures de brousses Ven 18 Avr 2014 - 13:11
OK cool merci ! Bon week-end Crevette !! Fred
tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
Bonjour. A la fin des années 70,début 80 on en trouvait des palladium ( c'étaient des "palla brousse" ) à Eram , 100 francs à l'époque: je me souvient du prix car j'ai dû attendre un an avant que mes parents me les payent car c'était une somme pour des ouvriers! J'ai eu une paire de beige et mon frère une paire de kaki avec semelle noire quand on était aux éclaireurs de france....Car on oublie que les pataugas étaient la chaussures "réglementaires" des scouts car Décathlon et autres n'existaient pas! Bonne journée.
OK merci tiptopcafé ! Vu que nous sommes de la même génération effectivement 100F c'était pas rien à l'époque.Maintenant pour des chaussures de rando il vaut mieux mettre le prix, même encore de nos jours on est pas loin des 50eur (minimum) . @+,Fred