le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification vareuse waffen ss | |
| | Auteur | Message |
---|
elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Identification vareuse waffen ss Dim 20 Avr 2014 - 22:01 | |
| Bonsoir à tous! je viens vers vous pour l'identification d'une vareuse waffen ss qui est proposer à la vente à une connaissance. Malheureusement je n'est que très peu de photo à montrer. Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement Pierre. [img][url=https://servimg.com/view/1519643/103 " /> " />3] [/url]" /> |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 0:18 | |
| Marquage inconnu au bataillon et inédit , normalement les vareuses dans la Waffen SS ne possède que deux oeillets d'aérations ( pour une vareuse destiné à la SS , après il existe des heer détournés etc...) et non trois . Pour moi tu peux déja bruler cette veste sur base des 3 photos . |
| | | Fallschirmjäger Aspirant
Nombre de messages : 254 Age : 32 Localisation : France Alsace Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 0:37 | |
| Bonsoir, concernant les œillets pour la waffen ss les sous off ou officiers passé par des tailleurs non? Normalement, les vestes ss ont 5 boutons et 2 trous pour les crochets mais c'est dans les grandes lignes pour la troupe. Pour les vestes d'officiers ou sous off modifiées, on voit de tout non? |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 8:20 | |
| Bonjour A la vu des photos , je me trompe peut etre , mais elle me semble bien trop belle ,bien trop propre cette vareuse . .. l'insigne et le drap de laine semble neuf ... pas de déformations des tissus , pas d'usure , des tampons bien lisibles , et étrange Nous ne parlons pas d'une copie ?? Si nous avions d'autres photos
Dernière édition par enzmatt le Lun 21 Avr 2014 - 12:15, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 12:10 | |
| Salut. Le tampon est bidon déjà, c'est tres rassurant pour investir de l'argent la dedans. |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 12:16 | |
| Bonjour, normalement je devrais avoir plus de photo prochainement. Personnellement là ou je m'interroge c'est sur le marquage. |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 12:17 | |
| Le marquage est mauvais comme tout |
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 12:28 | |
| J'ai l'impression que les runes ss ont été faite à la main. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 16:19 | |
| |
| | | Fallschirmjäger Aspirant
Nombre de messages : 254 Age : 32 Localisation : France Alsace Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 16:45 | |
| Bonjour, Bosco tu pense a une vareuse suédoise modifier après guerre ou par l'armée allemande? |
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 16:49 | |
| Bonjour, il me semble que les vareuses suédoises ont des pattes d'épaule fixe et n'ont pas d'oeillet? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 17:30 | |
| Vareuse suédoise modifiée après guerre. les poches de derrière remontées devants,oeillets rajoutés, il suffit de voir la boutonnière au col... le tout avec copies d insignes et de marquage... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 17:58 | |
| bonjour la vareuse est tout sauf allemands |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss | |
| |
| | | | Identification vareuse waffen ss | |
|