le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Hopital de campagne allemand (Orne)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hopital de campagne allemand (Orne) Empty
MessageSujet: Hopital de campagne allemand (Orne)   Hopital de campagne allemand (Orne) EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:20

Bonjour,

Suite à une demande qu'on m'a faite, avez vous des infos, photos, documents, sur une hopital allemand de campagne qui aurait été installé à Tessé La Madelaine près de Bagnole-de-l'Orne (61 Orne) en 1944 ou avant ?
Tout type (photo, docs,etc) c'est dans le cadre d'une recherche historique pour une personne.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2599
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Hopital de campagne allemand (Orne) Empty
MessageSujet: Re: Hopital de campagne allemand (Orne)   Hopital de campagne allemand (Orne) EmptySam 26 Avr 2014 - 20:58

Hello

sur WAF, il en parle vite fait : http://www.forum-der-wehrmacht.de/index.php/Thread/31207-Kampfgruppe-Boehm-Juni-Juli-1944-Invasionsfront-Normandie/

Je pense qu'il faut demander aux archives régionales voir aux archives des unitées présentes dans le secteur.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hopital de campagne allemand (Orne) Empty
MessageSujet: Re: Hopital de campagne allemand (Orne)   Hopital de campagne allemand (Orne) EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:33

Bonjour,

Merci pour l'information !
Si je lis bien, (je ne parle pas du tout allemand) il s'agit d'une unité de fallschirmjäger qui se serait rendue à cet endroit, et qui aurait été le QG de Böhm ?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Hopital de campagne allemand (Orne) Empty
MessageSujet: Re: Hopital de campagne allemand (Orne)   Hopital de campagne allemand (Orne) EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:04

Salut,
La seule chose sure qui ressort du texte est que a Tesse la Madeleine il eu un lazaret de la 3° division parachutiste.(Le grand père de un des rédacteurs,pionnier blesse probablement avec Boehme est décédé deux jours après avoir reçu ses blessures, a Tesse.La matière qui fait place a les discussions est le fait que entre le théâtre d'opérations de Boehme et Tesse il a 120 kilométrés de distance).

C'est la Fallschirm Sanitaets Abteilung 3 qui se charge de la subsistance médicale de la division.
3°FJ Division en 1944 :
en avril autour de la forteresse Brest,
a/c 7.6. combats a St Lo,vallée de la Vire,chaudron de Falaise,percé du chaudron entre Chambois et
Argentan en direction de Magny.Aprés retire de la France.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hopital de campagne allemand (Orne) Empty
MessageSujet: Re: Hopital de campagne allemand (Orne)   Hopital de campagne allemand (Orne) EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:13

Merci pour ces informations bmc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2599
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Hopital de campagne allemand (Orne) Empty
MessageSujet: Re: Hopital de campagne allemand (Orne)   Hopital de campagne allemand (Orne) EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:48

re,

dans l'Orne, il y a différentes association avec des anciens qui peuvent éventuellement t'orienter.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hopital de campagne allemand (Orne) Empty
MessageSujet: Re: Hopital de campagne allemand (Orne)   Hopital de campagne allemand (Orne) EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:12

Je pense que je vais chercher en effet par ici aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2599
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Hopital de campagne allemand (Orne) Empty
MessageSujet: Re: Hopital de campagne allemand (Orne)   Hopital de campagne allemand (Orne) EmptySam 14 Juin 2014 - 22:09

Hello,

aprés mon passage dans ta région; voilà ce que je peux te dire :
il y en avai un à Bagnol de l'orne et un au château de Domfront.

Il y en a d'autres!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hopital de campagne allemand (Orne) Empty
MessageSujet: Re: Hopital de campagne allemand (Orne)   Hopital de campagne allemand (Orne) EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:26

Salut,

De ce que j'ai pu lire, il n'y en a pas eu qu'un à Bagnoles Wink
Merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hopital de campagne allemand (Orne) Empty
MessageSujet: Re: Hopital de campagne allemand (Orne)   Hopital de campagne allemand (Orne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hopital de campagne allemand (Orne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne hôpital de campagne
» L'hopital de campagne US durant la bataille de Montélimar
» Toile de tente Carrefour Mle 1950 pour Hopital de campagne
» Hôpital allemand Lambersart (Nord de la France)
» TEL DE CAMPAGNE ALLEMAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: