le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge Nun Erst Recht | |
| | Auteur | Message |
---|
fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Badge Nun Erst Recht Jeu 24 Avr 2014 - 16:41 | |
| Bonjour, Voici un badge assez spécial : Suite au putsch manqué du 9 novembre 1923, Hitler est arrêté le 11 novembre 1923 à Uffing, dans la maison de Putzi Hanfstaengel. Le 23 novembre 1923, le NSDAP est interdit dans tout le Reich. Le 29 novembre,Von Kahr édite un décret qui interdit tous les drapeaux et insignes du NSDAP. Cependant, comme la Croix gammée n’a jamais été un symbole spécifique du NSDAP, le parti fait fabriquer artisanalement pour les membres et sympathisants un insigne spécifique dont le port sera autorisé, même en public, du 29 novembre 1923 à la mi-janvier 1924. Finalement en janvier 1924, un nouveau décret interdira aussi ce badge. J'ai mis en identification ce badge sur le forum Wehrmacht award car je ne doute pas de son authenticité, mais j'ai l'espoir que cet insigne puisse faire partie de ceux réalisés artisanalement durant cette assez courte période. En effet, il n'y a pas de marquages ni même la présence de la mention "gesgesch" et cela me parait bizarre. Jusqu'au début dans les années 30, certains fabricants réaliseront des insignes semblables mais avec les mentions "gesgesch" et un marque de fabricant ou un code RZM. Le voici en comparaison par rapport à un insigne classique précoce : Vue des deux faces : Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Cordialement Franck |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Jeu 24 Avr 2014 - 18:00 | |
| Salut, C'est pas un badge du membre de partie mais un badge de supporter et par la, a rien de officielle. La nsdap ne existe pas entre novembre 23 et sa recréation en février 25. Ces insignes datent de cet époque.Un RZM est totalement exclusse sur ces insignes,mémé il existent les nombreuses copies,surtout avec la marquage RZM 1/129 ou 1/4.Le seul badge vendue par le RZM était le insignes du partie. Ces insignes en cas générale de fabrication moins soignés que les insignes de partie,sont ou marges avec le nom de producteur en clair avec le "ges.gesch."(protégé par la loi sur le patent) ou sans marquage de tout.Ils existent en 22 a 22,5 mm de diamètre ou carrément plus petit.
Sur les sites anglophones,qui copient le uns sur les autres.Le insigne est décrit comme issue la période "Burder Zeit".Désignation qui ne veut rien dire,après moi c'est plutôt la "Verbotszeit",temps d'interdiction de la partie.La mémé origine est le "Verbotshemd",chemise de temps d'interdiction,le chemise blanc car la chemise brune est interdit.Ensuit la chemise blanc fait partie de tenue de tradition de la SS ou SA. Par contre cet insigne entre jamais dans le cercle des insignes de tradition de la partie.
bmc
Dernière édition par bmc le Ven 25 Avr 2014 - 12:31, édité 2 fois |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Jeu 24 Avr 2014 - 18:06 | |
| Bonsoir BMC,
Super ! Un grand merci pour ces précisions qui confirment mon idée. Je suis toujours impressionné par la qualité de tes interventions.
Chapeau bas.
Très cordialement
Franck |
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Ven 25 Avr 2014 - 10:07 | |
| Bonjour,
Je suis content, l'authenticité du badge a été confirmé sur WAF et il correspond bien à la période novembre 1923 à la mi-janvier 1924.
C'est super.
Cordialement
Franck |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Ven 25 Avr 2014 - 10:10 | |
| salut Franck,
je n'avais pas vu ton post.
as tu le livre de Jo Rivett sur les badges du parti ? une mine d'or !!!!
pages 207 et suivants, tu trouveras ton bonheur. |
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Ven 25 Avr 2014 - 19:31 | |
| Bonsoir Drimmer,
Je ne connaissais pas ce livre, mais je pense sérieusement à investir dans cet achat.
Tu parles bien du livre "The Party Badge" de chez B&D Publishing ?
Merci pour l'info.
Cordialement
Franck
|
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Sam 26 Avr 2014 - 6:46 | |
| Oui ce livre est une bible |
| | | Vléo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 25 Localisation : Paris Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Dim 2 Aoû 2015 - 22:13 | |
| Bonsoir à tous, J ai acheté un badge Nun Erst Recht et je souhaiterais des précisions. Comme je suis tout nouveau je ne sais pas si je dois créer un nouveau poste? Cordialement Vléo |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Dim 2 Aoû 2015 - 22:22 | |
| Bonjour !
Si fcheva, l'auteur du post, n'y voit pas d'inconvénient, je pense que tu peux poster à la suite afin d'alimenter ce sujet. Je lui envoie un message privé pour lui poser la question. |
Nombre de messages : 1014 Age : 25 Localisation : Paris Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Dim 2 Aoû 2015 - 22:30 | |
| |
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Lun 3 Aoû 2015 - 8:43 | |
| Bonjour,
Pas de soucis, d'autant que j'ai maintenant un second badge Nun Erst Recht. Il faut faire vivre les posts, l'avis des autres est tout aussi important.
Cordialement
Franck |
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Lun 3 Aoû 2015 - 14:01 | |
| Bonjour à tous et merci fcheva, Hier j ai acheté ces deux insignes et j aimerais savoir ce qu'ils représentent. J ai fait des petites recherches et tous les insignes Nun Erst Recht que j ai vu ne sont pas montés en broche comme celui ci. Je me demande aussi si malgre la broche l'insigne est un vrai? Et ce sont les mêmes questions pour l autre insigne... Merci à vous Cordialement Vléo Ps: excusez moi pour les photos |
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Lun 3 Aoû 2015 - 15:22 | |
| bonjour Vleo
de memoire, ils ont existé en epingles.
par contre, avec de telles photos...impossible de dire si authentique |
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Lun 3 Aoû 2015 - 15:56 | |
| Merci d'avoir repondu Voila des photos |
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Lun 3 Aoû 2015 - 16:00 | |
| |
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Sam 19 Sep 2015 - 15:07 | |
| Bonjour, Une photo de mes badges pour compléter. Il y a eu de l'évolution dans ma collection De gauche à droite et de haut en bas - Badge de sympathisant (1920 – 1932) - Badge NSDAP pré RZM, Steinhauer & Lück (1920 – 1932) - Badge NSDAP pré RZM (1920 – 1932) - Badge NSDAP de transition, sous contractant de Steinhauer & Lück (1933 – 1935) - Badge NSDAP RZM, sous contractant de Hermann Aurich (1938 – 1939) - Badge NSDAP RZM fin de guerre, Matthias Oechsler & Sohn (1944-1945) - Badge Opferring "Freiheitsbund " der NSDAP, Gauleitung Sachsen (1933 - 1945) - Badge « Nun Erst Reicht » (1923 – 1934) - Badge « Nun Erst Reicht » (1923 – 1934) - Badge Reichsgau Westmark, Werner Redo, (1940 – 1944) - Badge Volksdeutsche Bewegung in Luxemburg (VdB), Klein u. Quenzer (1940 – 1944) - Badge Opfering Elsass, R.Hauschild (1940 – 1944) - Badge Opfering Elsass RZM, Foerster&Barth (1940 – 1944) Cordialement Franck
Dernière édition par fcheva le Dim 20 Sep 2015 - 7:37, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Sam 19 Sep 2015 - 15:11 | |
| Bonjour, C'est impressionnant :0
|
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Sam 19 Sep 2015 - 16:10 | |
| Bonjour,
Merci, plus tard, quand j'aurais le temps je mettrai des photos des badges recto/verso.
Cordialement
Franck
|
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Dim 20 Sep 2015 - 16:56 | |
| Bonsoir vleo,le DSB est un insigne des colons allemands,l'insigne est tout bon mais l'aiguille pas du tout,une simple aiguille soudé au dos,il devrait y avoir une epingle a l'horizontale mais dans le doute peux tu me donner son diametre,on sera vite fixé. Pour le nun erst recht,je ne l'aime pas,la finition est baclée,l'aiguille n'est pas typique de l'epoque. Avoir les autres avis Superbe collection fcheva |
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Lun 21 Sep 2015 - 6:21 | |
| Bonjour, Je ne sais pas quoi penser, j avais fait un autre post où l on m avait dit qu elles étaient fausses. Mais j ai toujours pensé que la DSB etait authentique parce qu il y a un petit marquage derrière ( on dirait un A avec un accent dessus ou une barre...) Pour l autre il n y a rien donc II y a des chances que tu vois juste, le vendeur m'avait dit que ca venait de chez un vieux allemand... Merci pour ta reponse ( je ne peux pas te donner les mesures parce que je ne suis pas pres de ma collection jusqu au 15 octobre ) |
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Lun 21 Sep 2015 - 6:27 | |
| |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Lun 21 Sep 2015 - 17:49 | |
| Hum hum le dsb c'est moi qui t'es ecrit qu'il était faux,je ne m'en souvenais plus. En y regardant de pres mes ecrits dans l'autres posts se tiennent toujours,en comparaison du mien il y a bien des différences de finitions. Maintenant en fonction des fabricants peut etre que ... Il faudrait que quelqu'un d'autres nous parle du sien,cela nous permettrait de voir en fonction des différents fabricants. Pour l'aiguille c'est sure par contre,pas d'origine. |
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Lun 21 Sep 2015 - 19:06 | |
| Bah si c'est un vrai tant mieux et si c'est un faux tant pis, je ne vais pas en faire une maladie. Mais je te remercie pour ton aide. Si un jour j'en trouve un vrai je pourrais comparer. Merci encore |
| | | Frozinone Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : décorations, casques, monnaies allemands/italiens Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht Mer 19 Sep 2018 - 10:32 | |
| Bonjour, Très belle collection !! Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge Nun Erst Recht | |
| |
| | | | Badge Nun Erst Recht | |
|