le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trouvaille du dimanche | |
| | Auteur | Message |
---|
keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: trouvaille du dimanche Lun 28 Avr 2014 - 21:37 | |
| bonsoir je vous présente cette cartouchière que j'ai trouvé dimanche au vide grenier . rentrant bredouille avec la pluie en plus , au détour du dernier stand avant l'abandon , une bonne surprise m'attendait . elle est tres belle a mon gout patiné par l'utilisation , mais en bon état malgré un état légérement cassant si l'on avait a la manipuler . j’attends vos remarques et conseilles |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: trouvaille du dimanche Mar 29 Avr 2014 - 12:04 | |
| Bonjour,
Superbe trouvaille ! Alors si tu veux nettoyer ça, tu prends un chiffon et un peu de crème pour le cuir, ou de la graisse EP universelle (translucide) rayon bricolage (ex:Total), ça va nettoyer et protéger le cuir. Pense à bien enlever le surplus et bien faire sécher avec le chiffon. Et ça sera le top ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trouvaille du dimanche Mar 29 Avr 2014 - 12:28 | |
| Sympa cette petite cartouchière ww1...Bravo... |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: trouvaille du dimanche Mar 29 Avr 2014 - 16:55 | |
| Slt Effectivement, bien sympa cette cartouchière jus. Perso, je ne sais pas si je la graisserais car ca risque peut être de modifier légèrement cette jolie couleur naturelle. Peut être la nettoyer à l'eau savonneuse dans un premier temps, tout simplement et la laisser sécher. J'utilise perso de la crène pour cuir ou du lait de bébé pour attendrir le cuir, ça ne colore pas trop. Cdlt LM |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36370 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: trouvaille du dimanche Mar 29 Avr 2014 - 17:46 | |
| Bravo pour cette belle pièce. JC. |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: trouvaille du dimanche Mar 29 Avr 2014 - 19:04 | |
| Belle trouvaille, pour le cuir le nettoyer avec un chiffon sec puis appliquer de la crème nivéa qui n'altérera pas la couleur du cuir. Cdlt,
Kévin. |
| | | Antoniocanavesio Aspirant
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: trouvaille du dimanche Mar 29 Avr 2014 - 19:23 | |
| salut keo,
belle trouvaille, j'en ai eu une dans le meme etat il y a quelques mois (passé dans un innondation), pour la nettoyer j'avais pris une brosse a dent a sec pour enlever un max de terre et poussiere, puis une fois bien bien propre. un bon coup de nivea (tu peux aussi utiliser de l'huile de pied de boeuf, mais ça risque de peut etre foncer ton cuir)
antoine |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: trouvaille du dimanche Mar 29 Avr 2014 - 22:02 | |
| merci pour vos conseils . je vais la nettoyer et vous montrerai le résultat . cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvaille du dimanche | |
| |
| | | | trouvaille du dimanche | |
|