le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du Japon en avril | |
|
+7tchewal mimi76 Hiroo Onoda Bruenor Savoia Charly87 dbiker 11 participants | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Du Japon en avril Ven 2 Mai 2014 - 14:03 | |
| Bonjour, La fleur du cerisier est en avance sur les Chrisanthèmes. (proverbe biker ) Le détail suivra... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du Japon en avril Ven 2 Mai 2014 - 14:30 | |
| Loin d'être mon thème, mais faut avouer que ça a une gueule d'enfer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du Japon en avril Ven 2 Mai 2014 - 14:32 | |
| Bonjour Daniel
La ....c'est du lourd comme rentrée
C'est quoi comme Baïonnette Arizaka ? fabrication de crise ??
Une petite photo
Merci.
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Du Japon en avril Ven 2 Mai 2014 - 15:04 | |
| En voilà un peu p^lus, mais la suite après le nettoyage. Arizaka fin de guerre, fourreau bois. manque ses 2 lacets. . . Sabres courts Wakizashi, de la police "Kempetaï", équivalent de Guestapo et peut-être même SS dans ses attribution de surveillance prison: Poignée cuir synthétique; le fourreau a perdu sa chape . . Avec bélière et poignée "peau de raie" . . Police maritime ou surveillance côtière. Ici le fourreau est à 2 anneaux |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Du Japon en avril Ven 2 Mai 2014 - 15:24 | |
| tres joli tout cela.... sans indiscretion tu la eu pour combien ta wakisachi peau de raie 2e type....celle avec la dragonne.
cdlt
Charly |
| Sujet: Re: Du Japon en avril Ven 2 Mai 2014 - 15:51 | |
| Salut Charly à domicile pour moins de 400€ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du Japon en avril Ven 2 Mai 2014 - 16:14 | |
| Magnifique lames Daniel
Pour la Baïonnette Arisaka c'est bien une "fabrication de crise"
Pas courant
Superbe. |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Du Japon en avril Ven 2 Mai 2014 - 16:30 | |
| et le casque !!!!! très beau lot |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Du Japon en avril Ven 2 Mai 2014 - 16:38 | |
| merci Daniel, encore très joli lot... |
| Sujet: Re: Du Japon en avril Ven 2 Mai 2014 - 16:47 | |
| Oui Arthur, on peut dire cela "fabrication de crise" En réalité c'est du à la pénurie, le pays était totalement ruiné et il n'y avait plus de matières première; d'où l'utilisation du bois pour le fourreau. C'est comme pour les derniers "type 95 NCO avec poignées en bois, pénurie oblige .
Oui Savoia, le casque est pas mal avec son intérieur "japonais". Je le présenterai mieux après son nettoyage.
Ces pièces ne viennent pas toutes d'un même fournisseur. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Du Japon en avril Ven 2 Mai 2014 - 17:02 | |
| Superbe lot des photos du casque ? |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Du Japon en avril Ven 2 Mai 2014 - 17:33 | |
| dbiker envoie du lourd! *bave* La comparaison gestapo - SS / kempetai est un raccourcis un peu rapide. Leur modèle est la gendarmerie française, pas autre chose. Ceci dit même au plus fort de la guerre les unites de PM étaient très peu nombreuses comparées au reste des troupes, c'est donc un bel et rare objet, encore plus pour la police navale. Il semble qu'en temps de paix, les PM japonais étaient triés sur le volet et très bien formés et les débordements pas plus nombreux que dans les autres armées. Puis avec l’étendue du territoire à couvrir et des troupes à surveiller (+ tâches comme arbitrer les conflits entre les locaux et la troupe) + répression de la guérilla en hausse, ils ont eu le recours à des individus peu fiables comme main d'oeuvre (repris de justice?) entraînant des incidents de plus en plus fréquents. Les bélières en cuir sont de plus en plus rares, la dernière en date sur ebay.com est partie à 250 euros (sans le port)! Je crois que le casque est DP. En tout cas de bien belles rentrées je vous assure qu'on a pas fini d'en prendre plein la vue si je ne m'abuse! Bienvenue au club des mordus de nippon! |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Du Japon en avril Ven 2 Mai 2014 - 17:34 | |
| Bonjour Daniel, tout simplement magnifique très jolies pièces et çà change un peu de l'allemand amicalement M |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Du Japon en avril Ven 2 Mai 2014 - 17:43 | |
| Bonjour Daniel
Félicitation, belles rentrées!
Cordialement Thierry |
| | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Du Japon en avril Ven 2 Mai 2014 - 18:36 | |
| |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Du Japon en avril Ven 2 Mai 2014 - 19:07 | |
| bonjour, vraiment belle rentrées, pas mon thème, mais vraiment intéressante. Ca se trouve où du ww2 japonnais?
cdt marc |
| Sujet: Re: Du Japon en avril Ven 2 Mai 2014 - 23:20 | |
| principalement au Japon et aux USA.
Si non les copies viennent surtout de Chine, Russie, Pakistan etc |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Du Japon en avril Ven 2 Mai 2014 - 23:25 | |
| De très belles pièces en effet , et un thème de collection extrèmement difficile par chez nous ! |
| Sujet: Re: Du Japon en avril Sam 3 Mai 2014 - 12:53 | |
| @ Bruenor, l'amoureux des casques: A son arrivée: . après un coup de chiffon au wd50: . . Intérieur simplissime à l'extrême, maintenant sur la tête avec des rubans de coton en guide de jugulaire. . |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Du Japon en avril Sam 3 Mai 2014 - 13:02 | |
| Bonjour,plus 1000 pour le casque J'ai une petite question concernant le casque,à combien ça se trouve un casque Japonais WW2???On sait jamais,si un jour je réussi mon concours de chef d'équipe à la ville de Paris (c'est pas gagné...).Merci d'avance fabien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du Japon en avril Sam 3 Mai 2014 - 13:23 | |
| Superbe ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du Japon en avril | |
| |
| | | | Du Japon en avril | |
|