le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel grade pour ce militaire du 74e ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Quel grade pour ce militaire du 74e ? Sam 3 Mai 2014 - 17:48 | |
| Bonjour à tous Voici le cliché d'un militaire du 74e Régiment d'Infanterie, enfin je pense. Je n'arrive pas à identifier son grade. Il indique qu'il vient d'être nommé officier de réserve, mais est ce bien un grade ? La carte a été écrite en 1907. Le 74e RI était à Rouen en 1914 mais y était il aussi en 1907 car je ne trouve pas son emplacement à cette date. Le cliché a été réalisé par un photographe à Tours. Le cachet indique Paris. Et ma dernière question, quelles sont les médailles qu'il porte. En vous remerciant par avance, je vous souhaite à tous un bon week end. Christian |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quel grade pour ce militaire du 74e ? Sam 3 Mai 2014 - 18:29 | |
| Bonjour, en 1900 le 74 était à Evreux, du Gouvernement de Paris.
A gauche c'est la Médaille Militaire dont je jaune apparaît foncé, ce qui est normal sur une photo en N&B de l'époque. A droite c'est certainement la médaille du Soudan 1892-93.
Officier de réserve n'est pas un grade mais une qualité. Il semble avoir un galon de sous-lieutenant, du moins sur son képi, ce qui est le 1° grade d'officier. Sa dragonne semble être du type officier en fil d'or.
Aux bas des manches je ne connais pas ce type de galonnage, peut-être un galon de fonction ajouté à celui de sous lieutenant? Cordialement, CG |
| | | mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Quel grade pour ce militaire du 74e ? Sam 3 Mai 2014 - 18:51 | |
| Merci Christian. Je vais utiliser ces informations pour mes recherches.
Bien amicalement |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Quel grade pour ce militaire du 74e ? Sam 3 Mai 2014 - 23:44 | |
| Bonjour, Un ancien sous officier qui donc avait une soutache de rengagé et qui étant à la retraite est passé sous lieutenant de réserve donc il a ajouté un galon de sous lieutenant sur les manches de sa tunique mais à laissé sa soutache de rengagé..!?!? Cdt Alain |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quel grade pour ce militaire du 74e ? Dim 4 Mai 2014 - 9:50 | |
| Tout à fait. Ou encore il est toujours dans sa tenue d'adjudant rengagé. Ici une vareuse d'adjudant rengagé de la coloniale: Hormis de fins fils de laine rouge dans le galonnage (parfois peu visibles), rien ne diffère d'un galonnage de sous lieutenant. Son sabre en lui-même ne nous apprend rien car c'est un 1855 d'adjudant et d'officier d'infanterie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel grade pour ce militaire du 74e ? | |
| |
| | | | Quel grade pour ce militaire du 74e ? | |
|