Exposition Tahitiens dans la Seconde Guerre Mondiale
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Exposition Tahitiens dans la Seconde Guerre Mondiale Ven 9 Mai - 16:59
Bonjour,
voici un post pour l'exposition sur les Tahitiens dans la Seconde Guerre Mondiale à découvrir du 5 au 26 juin 2014 à Paris, à la Délégation de la Polynésie Française.
FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
Sujet: Re: Exposition Tahitiens dans la Seconde Guerre Mondiale Ven 9 Mai - 21:27
Bonsoir,merci du partage,je ne savais pas que le peuple de Tahiti avait participé de près ou de loin à la seconde guerre mondiale.Je vais essayé de m'y rendre (je travaille à la ville de Paris...).merci encore,fabien.
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: Exposition Tahitiens dans la Seconde Guerre Mondiale Sam 10 Mai - 6:38
Bonjour,
de rien c'est avec plaisir. Les "outre-marin" ont toujours été employés lors des guerres auxquelles la France a participé. Une trés bonne initiative de leurs rendres hommages!
A nous le souvenir, à eux l'immortalité!
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: Re: Exposition Tahitiens dans la Seconde Guerre Mondiale Sam 10 Mai - 7:45
il existe un chouette documentaire sur ce qu'on appelait le "bataillon des guitaristes".
de mémoire, ils ont joué un grand rôle dans le désert africain.
Une belle histoire à découvrir!
Jean Loup
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Exposition Tahitiens dans la Seconde Guerre Mondiale
Exposition Tahitiens dans la Seconde Guerre Mondiale