le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian M.26 : insigne d'origine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Adrian M.26 : insigne d'origine ? Dim 11 Mai 2014 - 11:58 | |
| Bonjour J'ai fait l'acquisition de ce casque avec son couvre casque la semaine dernière en vide grenier et je me pose des questions sur l'insigne : d'origine ? Pas d'origine ? A mon avis c'est un remontage (une des pattes est cassée et ne colle pas avec les emplacements prévus sur le casque pour les mettre) mais comme je ne connais pas trop... Et au passage, si l'un de vous sait ou trouver une jugulaire et un lacet pour le compléter, je suis preneur de l'information. Merci d'avance |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Adrian M.26 : insigne d'origine ? Dim 11 Mai 2014 - 12:00 | |
| Gendarmerie années 50 / 60 si monté d'origine |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Adrian M.26 : insigne d'origine ? Dim 11 Mai 2014 - 12:01 | |
| Salut, vu la couleur on pourrais penser a un gendarmerie mais la pour moi c'est un remontage mais je peut me tromper. Cdlt memoire |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Adrian M.26 : insigne d'origine ? Dim 11 Mai 2014 - 13:43 | |
| Salut,
Du même avis que mémoire8ra.. Un gendarmerie devrait être noir. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36379 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Adrian M.26 : insigne d'origine ? Dim 11 Mai 2014 - 14:47 | |
| Bonjour ; l'insigne est il aimantable? JC. |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Adrian M.26 : insigne d'origine ? Dim 11 Mai 2014 - 16:13 | |
| bonjour
Tout d'abord merci pour vos réponses. Je viens de tester, l'insigne n'est pas aimantable et ne tient que par une seule des 2 pattes.
Par contre aucune trace de décoloration ou autre sur la coque dont la peinture ne me semble pas avoir été refaite. Bref, je ne sais pas trop à qui il pouvait bien être destiné à l'origine...
En tout cas, mis à part ça il est propre et la coque est saine de même que l'intérieur. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36379 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Adrian M.26 : insigne d'origine ? Dim 11 Mai 2014 - 16:38 | |
| C'est bien un insigne gendarmerie placé en dépannage sur une coque WWII. Amitiés. JC. |
| | | primarette Général de Brigade
| Sujet: Re: Adrian M.26 : insigne d'origine ? Dim 11 Mai 2014 - 16:42 | |
| Merci Me reste donc à trouver un insigne déjà plus conforme et une jugulaire pour le rendre bien propre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian M.26 : insigne d'origine ? | |
| |
| | | | Adrian M.26 : insigne d'origine ? | |
|