le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fanion allemand mais de quoi ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Fanion allemand mais de quoi ?? Mar 13 Mai 2014 - 20:10 | |
| Bonjour Un collègue a fait le lot ci-dessous en vide grenier ce Week-end (y'en qui ont du bol...) et nous-nous posons tous les 2 la question de ce à quoi peut correspondre le fanion ? Si quelqu'un a une idée je suis preneur (et lui aussi) d'une identification et, si possible, d'une estimation histoire de savoir s'il a ou non fait une bonne affaire. Juste pour compléter, je n'ai pas d'autres photos pour le moment et il n'est pas vendeur (j'ai déjà essayé, il n'a pas voulu et il a raison ) Merci d'avance |
| | | patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Fanion allemand mais de quoi ?? Mar 13 Mai 2014 - 20:19 | |
| Bonjour
le montage fait très moderne, mais il faudrait d'autres photos, plus prêt, détail, l'autre coté, etc....
cordialement patrice |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Fanion allemand mais de quoi ?? Mar 13 Mai 2014 - 20:21 | |
| Hello Ca me fait penser à un fanion automobile pour véhicule d'officier Mais la qualité est .... spéciale On peut avoir des photos plus proche ?
Thanks |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Fanion allemand mais de quoi ?? Mar 13 Mai 2014 - 20:40 | |
| Salut, En principe,c'est un "Kfz Hoheitszeichen" du Heer.C'est pour mettre sur les ailes des voitures quand la voiture sert a un membre de la Wehrmacht(officier) en dehors des généraux.(Ils ont un bord doré). Par contre la couleur réglementaire est le grise.
bmc |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Fanion allemand mais de quoi ?? Mar 13 Mai 2014 - 20:58 | |
| Merci pour vos réponses, je lui demande d'autres photos demain. Je pense les avoir jeudi.
Manstein, qu'entends-tu par "spéciale" ? |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Fanion allemand mais de quoi ?? Mar 13 Mai 2014 - 21:12 | |
| La tête de l'aigle ! Possible d'avoir de meilleure photo ? Je suis sur mon portable et ca me semble de pauvre qualité |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Fanion allemand mais de quoi ?? Mer 14 Mai 2014 - 11:27 | |
| bonjour à mon avis, pas besoin d'autres clichés !! http://www.kelsmilitary.com/category/VehiclePennants.html cordialement Didier |
| Sujet: Re: Fanion allemand mais de quoi ?? Jeu 15 Mai 2014 - 18:34 | |
| |
| Sujet: Re: Fanion allemand mais de quoi ?? Sam 17 Mai 2014 - 17:32 | |
| Bonjour Personne pour me dire si les photos confirment ou non les doutes émis ? Merci d'avance |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Fanion allemand mais de quoi ?? Sam 17 Mai 2014 - 23:43 | |
| bonsoir souhaitez-vous que le montre ailleurs ? cordialement Didier |
| Sujet: Re: Fanion allemand mais de quoi ?? Sam 17 Mai 2014 - 23:45 | |
| Bonsoir Victot, pas de soucis pour le montrer ailleurs si ça peut aider mon collègue à savoir s'il a ou non fait une bonne affaire Encore merci |
| Sujet: Re: Fanion allemand mais de quoi ?? Sam 17 Mai 2014 - 23:52 | |
| re je m'en occupe demain et je vous tiens au parfum... bonne soirée Didier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanion allemand mais de quoi ?? | |
| |
| | | | Fanion allemand mais de quoi ?? | |
|