le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| problème avec une sten mk2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème avec une sten mk2 Dim 18 Mai - 8:10 | |
| Bonjour j'ai une sten MK2 achetée il y'a quelques temps sans crosse. J'avais donc voulu mettre une crosse en T dessus mais cela n'allait pas du tout, donc j'ai acheté une crosse squelette, mais voila elle ne s'emboite pas jusqu'en haut et j'ai l'impression que ce n'est pas le bon modèle, du coup je ne vois pas du tout ce qui peux clocher, peut être pourriez vous m'aider ?
Merci [
Dernière édition par mauser52 le Mer 3 Juin - 18:31, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec une sten mk2 Dim 18 Mai - 8:13 | |
|
J'ai mis les photos des poinçons de neutra si nécessaire j'ai le certificat . merci
Dernière édition par mauser52 le Mer 3 Juin - 18:32, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec une sten mk2 Dim 18 Mai - 8:49 | |
| Bonjour mauser C'est parfait avec le poinçon Merci. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: problème avec une sten mk2 Dim 18 Mai - 9:07 | |
| Ta crosse ne doit pas être une originale , la partie rondelle qui rentre dans la demie cerce de l'arme est trop épaisse et ne rentre pas dans la partie fraisée , du coup le bouton poussoir ne revient pas dans le trou et les deux parties ne peuvent s'assembler . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec une sten mk2 Dim 18 Mai - 9:10 | |
| Bonjour merci de cet avis
Oui justement le cercle est trop épais c'était déjà le cas sur la crosse en T et la, j'ai acheté une bonne crosse squelette mais ca ne va toujours pas ! Merci |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: problème avec une sten mk2 Dim 18 Mai - 9:38 | |
| Jamais vu de vis cruciforme sur une sten..... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: problème avec une sten mk2 Dim 18 Mai - 11:17 | |
| Bonjour, à part trouver une crosse conforme ou diminuer l'épaisseur de la partie qui s'emboîte, je ne vois pas quoi faire d'autre: Soit désépaissir un demi rond complet à la disqueuse, soit simplement l'arc de cercle hachuré. Ce sera plus propre mais plus difficile à faire. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec une sten mk2 Dim 18 Mai - 12:35 | |
| Bonjour Crevette j'avais pensé à faire ça parce que à mon avis, trouver une crosse qui va bien...ça sera dur. Je pense faire la partie hachurée.
Merci
Sinon les marquages sont STEN MK II CMC N°xxx connaissez vous ce code ??
La sten vous parait elle une bonne ww2?? |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: problème avec une sten mk2 Dim 18 Mai - 13:45 | |
| Perso, j ai jamais eu de problème à inter changer la crosse d une sten à l autre...
Et comme déjà dit, jamais vu de vis à l emplacement des trois tienne... |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: problème avec une sten mk2 Dim 18 Mai - 13:51 | |
| Perso, ça sent la repro.... |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: problème avec une sten mk2 Dim 18 Mai - 13:56 | |
| Bingo!
Code cmc et les trois cruciforme!
http://www.astagun.com/auction_details.php?auction_id=135160 |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: problème avec une sten mk2 Dim 18 Mai - 14:08 | |
| Bonjour, CMC? C'est sans doute une réplique tirant à blanc (cartouches rechargeables). En général c'est de très bonne facture et recherché. http://mp40modelguns.forumotion.net/t4150-cmc-sten-mkii#24841.htm http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
Donc si je comprends bien, quelqu'un a fait neutraliser une réplique? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec une sten mk2 Dim 18 Mai - 16:07 | |
| Aie aie je me retrouve donc avec une réplique neutra Eh bien je suis mal Je n'arriverai jamais à vendre ça qu'en pensez vous ? quel prix je pourrais demander ? |
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: problème avec une sten mk2 Dim 18 Mai - 17:07 | |
| Re, Si elle est fonctionnelle, c'est vendable a un prix un peu supérieur que celui de l'annonce dénichée par PHIL74. C'est très recherché en Grande Bretagne, mais sous certaines conditions (lire ci dessous) : http://www.mg-props.co.uk/vcr-uk_bill.htm En gros, ça dit que si ce n'est pas peint en rose fluo, seuls les membres enregistrés de groupes de reconstitution, ou des sociétés de spectacles peuvent les acheter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec une sten mk2 Dim 18 Mai - 17:25 | |
| Merci mais la elle est neutra..donc ne vaut rien en fait |
| Sujet: Re: problème avec une sten mk2 Dim 18 Mai - 17:57 | |
| Il faut voir si la face avant de la culasse a été meulée, et si la chambre est bouchée. Si ça se trouve les poinçons sont faux : https://www.passionmilitaria.com/t66212-pour-poinconneurs-pas-des-lilas - Crevette a écrit:
- Bien!
J'ai appris également ce WE qu'on peut trouver des poinçons français fabriqués en France, de très bonne qualité, que certains marchands véreux s'en serviraient, et même du poinçon AN de Saint Etienne dont l'utilisation relève d'un tout autre registre de sanctions... Quand bien même, les pièces détachées sont également recherchées. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec une sten mk2 Dim 18 Mai - 18:53 | |
| Culasse meulée, canon bouché, j'ai même me certificat.
merci a tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème avec une sten mk2 | |
| |
| | | | problème avec une sten mk2 | |
|