le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux jours pour faire la normandie | |
| | Auteur | Message |
---|
labynouse Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : paris Thème de collection : sabres Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Deux jours pour faire la normandie Mar 27 Mai 2014 - 16:59 | |
| Bonjour. Jeudi je pars avec un couple d'amis faire les plages du débarquement (une semaine avant l'arrivée de la foule). On repart Samedi dans l'après-midi. En deux jours pourriez-vous me dire les immanquables? Je pensais à voir Omaha, Gold, Juno, Sword, Utha et la pointe du Hoc pour les plages. Le cimetière américain, Ste-mère l'église et le musée de Caen pour le reste. Est-ce que c'est faisable sachant qu'il me faut également du temps le soir pour boire une mousse (non deux!). Le musée de Caen vaut il le détour ou il y a t'il mieux? Désolé de m'y prendre au dernier moment et merci d'avance, |
| | | 103 RI Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : orne Thème de collection : francais 1914 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Deux jours pour faire la normandie Mar 27 Mai 2014 - 18:51 | |
| Bonjour Pour ma part le mémorial de Caen est a éviter. C'est cher et au niveau matériel très pauvre cordialement 103 RI
|
| | | labynouse Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : paris Thème de collection : sabres Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Deux jours pour faire la normandie Mar 27 Mai 2014 - 19:05 | |
| Arf! J'avais déjà eu cette info merci de le confirmer. Y'a rien d'autre dans le coin où on peut voir un char tigre ou un sherman? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Deux jours pour faire la normandie Mar 27 Mai 2014 - 19:09 | |
| Bonjour, les plages, le cimetière américain et Ste Mère Eglise (éloigné) c'est à voir, mais Caen est à éviter comme le dit 103 RI.
A la place: http://www.normandy-tank-museum.fr/ Et aussi: http://www.musee-arromanches.fr/accueil/index.php Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Deux jours pour faire la normandie Mar 27 Mai 2014 - 19:11 | |
| Le tigre est à Vimoutiers, peut-être est-ce sur la route? http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Tigre_de_Vimoutiers Il vaut bien un petit détour. |
| | | 103 RI Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : orne Thème de collection : francais 1914 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Deux jours pour faire la normandie Mar 27 Mai 2014 - 21:11 | |
| Re le nouveau musée de nicolas leloup vaut le deplacement
voici un lien
http://www.overlordmuseum.com/
Sinon dans les terres le mémorial de Montormel sur la poche de falaise cordialement 103 RI |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Deux jours pour faire la normandie Mar 27 Mai 2014 - 22:36 | |
| Bonsoir,
Je confirme ce que dit 103RI pour le musée de Nicolas Leloup mais également pour le mémorial de Montormel sont très sympa à faire et proche de vimoutiers est ce fameux tigre pour le mémorial de Montormel. Si tu viens de Paris, il y a le cimetière Allemand de Champigny la futelaye proche de st André de l'Eure le 2ème plus grand cimetière allemand de Normandie près de 20 000 soldats. Ce cimetière s'est constitué pendant les combats de Normandie de la seconde guerre mondiale. Principalement lors de l'avance des troupes alliées vers Paris et la Seine les principaux corps d'armée sont de la Wehrmacht et SS.
Alex' |
| | | labynouse Caporal
| Sujet: Re: Deux jours pour faire la normandie Mer 28 Mai 2014 - 14:02 | |
| Génial! Merci à tous. Je m'attelle cet après midi à faire un joli petit circuit pour tout ça. |
| | | 103 RI Sergent
| Sujet: Re: Deux jours pour faire la normandie Mer 28 Mai 2014 - 14:54 | |
| Bonjour je vous recommande aussi le mémorial pégasus. cordialement 103 RI |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Deux jours pour faire la normandie Mer 28 Mai 2014 - 18:46 | |
| tu as aussi a le grand bunker et le musée du commando kieffer a ouistreham |
| | | labynouse Caporal
| Sujet: Re: Deux jours pour faire la normandie Mer 28 Mai 2014 - 19:29 | |
| Impeccable. Merci à tous pour les tuyaux. Je vais être vraiment sur place dans un gite à 500 mètres de la mer à Arromanches |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux jours pour faire la normandie | |
| |
| | | | Deux jours pour faire la normandie | |
|