le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc...

Aller en bas 
+3
A.D.M.
marcousien
Bourlonwood
7 participants
AuteurMessage
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1102
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Empty
MessageSujet: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc...   Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:02

Bonjour,

Voici le panier du jeudi, en brocante :
Casque à pointe, Adrian, coque de Stahl M40 qui me réservera j'espère une bonne surprise au nettoyage...
Une baïo Ersoc (Ersatz Socket) faite avec une lame de baïonnette à douille
et quelques autres bricoles...
Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Img_0212

David


Dernière édition par Bourlonwood le Sam 31 Mai 2014 - 8:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
marcousien
Général d'Armée
Général d'Armée
marcousien


Nombre de messages : 1866
Age : 51
Localisation : forez
Thème de collection : Au coup de coeur
Date d'inscription : 03/04/2012

Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Empty
MessageSujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc...   Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:41

Salut
et bien franchement je suis sur le cul , quand je vois que vers chez moi hier , on était 5 ou 6 a pister du militaria et qu il n y avait une plaque de casque adrian ( sans le nom )ww1 qui trainait , je trouve ton lot incroyable !!!!!!! C était une broc spéciale ou normale ?
En tout cas bravo pour tout ça !!!!
Oxalique pour le casque ?
On peut voir le pointu de plus près s il te plait ?
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Empty
MessageSujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc...   Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... EmptyVen 30 Mai 2014 - 8:31

Bonjour David,

joli tout ça! Bravo!

LE pointu est il d'un régiment alsacien???

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Invité
Invité




Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Empty
MessageSujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc...   Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... EmptyVen 30 Mai 2014 - 8:38

Bonjour

Belle rentée

Je crois que je vais déménager moi parce que chez moi quel misère les brocantes

Pour ta Baïonnette ersatz la lame est bien piquée dommage.
Revenir en haut Aller en bas
koehl2006
Général de Brigade
Général de Brigade
koehl2006


Nombre de messages : 1002
Age : 29
Localisation : Metz
Thème de collection : Libération de la Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2011

Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Empty
MessageSujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc...   Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:25

De sacrées belles rentrées ! Un plus pour le casque à pointe.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1102
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Empty
MessageSujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc...   Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:26

A.D.M. a écrit:
Bonjour David,

joli tout ça! Bravo!

LE pointu est il d'un régiment alsacien???

ADM

Salut Gérald,

J'essaie de rivaliser avec mon collègue alsaciens  Rolling Eyes 
Le pointu n'est pas de chez toi mais il a une particularité interessante....OJR91  8) 
Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Dsc07320
Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Dsc07321

David Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... 329758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1102
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Empty
MessageSujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc...   Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:39

marcousien a écrit:
Salut
et bien franchement je suis sur le cul , quand je vois que vers chez moi hier , on était 5 ou 6 a pister du militaria et qu il n y avait une plaque de casque adrian ( sans le nom )ww1 qui trainait , je trouve ton lot incroyable !!!!!!! C était une broc spéciale ou normale ?
Oxalique pour le casque ?
Yvan

Brocante normale mais de belle taille, on était 2 chasseurs de militaria au mètre....
Le Stahl révèle déjà un insigne et ce que je pense être des restes de cam après un passage à l'eau
donc oui oxalique....

Arthur a écrit:
Bonjour
Je crois que je vais déménager moi parce que chez moi quel misère les brocantes
Pour ta Baïonnette ersatz la lame est bien piquée dommage.

Tu sais Arthur, l'herbe est toujours plus verte ailleurs....j'ai déjà fait des bonnes chines en Belgique  Rolling Eyes 
Mais si moi je dois déménager, ca sera dans l'Est  Rolling Eyes 

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
marcousien
Général d'Armée
Général d'Armée
marcousien


Nombre de messages : 1866
Age : 51
Localisation : forez
Thème de collection : Au coup de coeur
Date d'inscription : 03/04/2012

Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Empty
MessageSujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc...   Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:59

ok merci pour tout !!
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Empty
MessageSujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc...   Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:14

Bourlonwood a écrit:
 
Mais si moi je dois déménager, ca sera dans l'Est  Rolling Eyes 

David

Pas question que tu viennes trainer tes guêtres par ici.
Quand on voit comme tu écumes les brocantes je ne veux pas t'avoir dans les pattes  Laughing Laughing Laughing 

En tout cas belles trouvailles  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Empty
MessageSujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc...   Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... EmptyVen 30 Mai 2014 - 15:05

je te hais david  Laughing j'aime bien la gourdasse Française, un marquage, c'est quoi comme sangle??
ludo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1102
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Empty
MessageSujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc...   Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... EmptyVen 30 Mai 2014 - 15:20

Salut Ludo,
Tu me hais, moi je hais Doudou quand il rentre un JzP à pas cher et lui ne veut pas de moi ds l'Est  Very Happy 
On est entre gens sympa quoi !  Laughing 

La sangle est en web mais je n'ai pas eu le temps d'examiner

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1102
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Empty
MessageSujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc...   Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:51

Re

Pour marcousien :
etat d'origine, nettoyage à l'eau, nettoyage oxalique
je me suis planté, il n'a pas d'insigne...
mais j'ai bien fait d'acheter cette "coque rouillée"
Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Img_0213
Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Dsc07326
Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Dsc07327
Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Dsc07328

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
ersatz76
Général d'Armée
Général d'Armée
ersatz76


Nombre de messages : 1641
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/05/2007

Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Empty
MessageSujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc...   Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:33

salut david
de bien belles trouvailles ,une p'tite photo de l'ersoc serait sympa
cdl
ersatz
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7612
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Empty
MessageSujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc...   Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:41

Vous y allez fort! Tous!
Belles rentrée.
Moi aussi je vais deplacer mes chines plus vers le sud je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Empty
MessageSujet: Re: Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc...   Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panier du jeudi : Stahl M35 Cam, Adrians, Pointu, Baïonnettes, caisses, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation croix de fer EK2 122 J.J. Stahl
» des caisses, des caisses et encore des caisses
» adrians
» Des caisses et encore des caisses !!!
» Mes Adrians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: