le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification ruban | |
| | Auteur | Message |
---|
Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Identification ruban Sam 31 Mai - 14:47 | |
| Bonjour, J'aimerais connaître les médailles correspondantes à ces rubans afin de pouvoir les ajouter à ma collection et compléter la grande barrette. J'ai déjà identifié l'EK, 25 ans de service et combattant 14-18. Pour le reste aucune idée. Merci Nizzy |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification ruban Sam 31 Mai - 14:53 | |
| Salut,
Sur la barrette du milieu, la jaune est la médaille de Friedrich August, et la bleu est celle des 4 ans de service. Pour le reste, faut que je cherche un peu.
Greg. |
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Identification ruban Sam 31 Mai - 14:55 | |
| Super merci Greg ! c'est déjà un bon début |
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification ruban Sam 31 Mai - 15:16 | |
| Pour la 1ère barrette, il y a l'ordre de la couronne de Wurtenberg, la commémorative du Kaiser et la médaille de Frédéric August. |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Identification ruban Sam 31 Mai - 15:40 | |
| Merci pour ton aide Greg ! C’était rapide ! J'ai de mon côté aussi trouvé le dernier ruban (jaune et noir) de la troisième barrette : Croix de chevalier de l’ordre du mérite militaire (Wurtemberg), à priori. Si tu pouvais me confirmer cette hypothèse. |
| Sujet: Re: Identification ruban Sam 31 Mai - 15:45 | |
| C'est compliqué, le Wurtemberg a plusieurs médailles au ruban couleur abeille... Cela peut être l'ordre du mérite militaire en effet, ou la médaille de la bravoure, du courage et de la fidélité au roi Guillaume 2 ou encore la médaille d'argent pour la bravoure. Et je pense que les 3 se placeraient aussi au même endroit sur la barrette (après l'EK2, et avant les commémo).
Greg. |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Identification ruban Sam 31 Mai - 16:04 | |
| Oulah ça fait beaucoup de possibilité je n'ai malheureusement pas plus d'informations sur la provenance de ces rubans. Est-ce que le ruban de la médaille de Frédéric August ne pourrait pas aussi être celui d'une médaille/croix de durée de service ? Il me semble que ce sont les mêmes couleurs et ça serait logique par rapport à l'ordre de la couronne de Wurtemberg. En tout cas merci beaucoup ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification ruban | |
| |
| | | | Identification ruban | |
|