le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 1 er Bataillon des chasseurs a pied ... | |
| | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: 1 er Bataillon des chasseurs a pied ... Sam 31 Mai - 16:01 | |
| |
| | | 103 RI Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : orne Thème de collection : francais 1914 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: 1 er Bataillon des chasseurs a pied ... Sam 31 Mai - 19:28 | |
| Bonjour Très joli lot de cadre. Toujours sympa de sortir un petit lot comme ça. Une grosse préférence pour la citation. cordialement 103RI
|
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: 1 er Bataillon des chasseurs a pied ... Dim 1 Juin - 1:54 | |
| voilà, ce qui devrait donner à sourire à mes frères d'armes "Chassebites" - le Chef de Bataillon se nomme ... "Le Bleu" ... alors que ses hommes sont surnommés; "les Diables Bleus"par les Allemands qui appellent ainsi tout les "chasseurs" en 14/18 " schwarze Teufel" en allemand, soit "diables noirs" qui devinrent "bleus" à la traduction en français, couleur de nos tenues - le récipiendaire pour la citation, et le certificat de bonne conduite, se nomme "Rolland" ... comme le légendaire "Clairon Rolland" un des rares survivants de cette tragédie, que fut la "Sidi Brahim" vive le 8ème ... le "Sidi Brahim" " T'as beau courir tu n'me rattrap'ras pas !" ... |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 1 er Bataillon des chasseurs a pied ... Dim 1 Juin - 17:45 | |
| Salut les gars merci pour vos commentaires , le fameux " LE BLEU " a plus a beaucoup de monde , ayant fait mon service , c est la première chose que j ai vu Yvan |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| | | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: 1 er Bataillon des chasseurs a pied ... Dim 1 Juin - 18:30 | |
| Bonsoir très bel ensemble,merci pour le partage de photos.Fabien |
| | | marcousien Général d'Armée
| Sujet: Re: 1 er Bataillon des chasseurs a pied ... Dim 1 Juin - 18:55 | |
| merci les gars quelle galère pour les photos avec les reflets , la meilleur solution a près un sacré paquet d essais , du moins pour un amateur comme moi , ça été finalement face au soleil , ça parait curieux mais c est la que les photos étaient le mieux ......alors quand on est remercié pour les photos , c est cool |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: 1 er Bataillon des chasseurs a pied ... Lun 2 Juin - 7:46 | |
| Bonjour, Très intéressant, cet homme a pu croiser mon ancêtre qui était dans la même unité au même moment... Mon ancêtre est juste rentré de Wissembourg un peu plus tôt, le 23 septembre 1919. |
| | | 4eme zouave Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: 1 er Bataillon des chasseurs a pied ... Lun 2 Juin - 11:14 | |
| bonjour bien sympa ce lot surtout quand il y a un visage sur un nom cdt 4eme ZOUAVE |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 er Bataillon des chasseurs a pied ... | |
| |
| | | | 1 er Bataillon des chasseurs a pied ... | |
|