le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [IDENTIFICATION] Casque allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
JulienP Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Lorient Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: [IDENTIFICATION] Casque allemand Mar 3 Juin 2014 - 14:20 | |
| Bonjour Je voudrais des infos sur ce casque.. Votre avis sur son authenticité, ainsi que les infos que vous pourriez me transmettre sur celui-ci. Qu'en pensez-vous ? Est-ce bien un WW2 ? All ? Authentique ? Merci d'avance, Julien |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Casque allemand Mar 3 Juin 2014 - 14:28 | |
| Bonjour, c'est le modèle Z42 espagnol: http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Espagnol-Mle-Z-42 Il lui manque son insigne, mais il doit encore avoir les pattes de fixation ou leur trace, on le voit de profil. Cordialement, CG |
| | | JulienP Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Lorient Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Casque allemand Mar 3 Juin 2014 - 15:13 | |
| Merci de votre réponse rapide et complète ! combien pensez-vous qu'un casque comme celui là, peut coûter ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Casque allemand Mar 3 Juin 2014 - 15:41 | |
| Là par contre je n'en ai aucune idée. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Casque allemand Mar 3 Juin 2014 - 15:46 | |
| Bonjour Même réponse que Christian Ce modèle se négocie entre 50 et 75 euros en moyenne J'en ai vendu un ici même pour une cinquantaine d'euros Il sert pour la reconstitution parfois. |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Casque allemand Mar 3 Juin 2014 - 17:29 | |
| Oui c'est bien le modèle espagnol fabriqué à partir de 1942, utilisé jusque dans les années 80. Bien évidemment inspiré du modèle allemand. J'en ai eu un aussi, il y a longtemps quand j'étais ado, je pensais que c'était allemand, acheté dans la boutique souvenirs d'un musée pour 200 francs français (à l'époque). Je l'ai revendu des années après pour 60€. |
| | | JulienP Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Casque allemand Mar 3 Juin 2014 - 17:49 | |
| Merci les gars A bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Casque allemand | |
| |
| | | | [IDENTIFICATION] Casque allemand | |
|