le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelle est cette armée? | |
| | Auteur | Message |
---|
oxi81 Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 62 Localisation : Aude Thème de collection : Guerres coloniales, baïos WW1 dents de scie, fusils XIX° Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Quelle est cette armée? Mer 4 Juin 2014 - 9:04 | |
| Salut les gars, j'aimerai savoir de quelle nationalité sont ces soldats? Fusils Lee Enfields, mais casque style germanique à deux rivets frontaux..? Je ne peux pas dater la photo, mais vu le modèle du fusil MkIII*, c'est après 1915. Je sèche un peu. Merci François |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est cette armée? Mer 4 Juin 2014 - 9:11 | |
| Bonjour.
Sauf erreur ce sont des Irlandais.
Cdlt
timp_be |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelle est cette armée? Mer 4 Juin 2014 - 9:20 | |
| Bonjour, pareil, des irlandais. Cordialement, CG |
| | | oxi81 Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 62 Localisation : Aude Thème de collection : Guerres coloniales, baïos WW1 dents de scie, fusils XIX° Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Quelle est cette armée? Mer 4 Juin 2014 - 9:38 | |
| Bravo messieurs, belle identification. Avec cette base de recherches, j'ai trouvé que ce casque était le modèle 1927 fabriqué par Vickers à 10.000 exemplaires seulement pour l'armée libre d'Irlande du nord. Un pur mod.16 germain avec deux attaches frontales pour une rondache amovible. http://www.antiqueswordsonline.com/new-irish-army-model-1927-vickers-steel-helmet-new-2 http://www.frontiernet.net/~masullivan/vickers/Irish_Helmet.htm La rondache : Pendant la WW2 ces casques auraient été utilisés en défense passive peints en blanc. Encore bravo, vous êtes vraiment très forts... François |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Quelle est cette armée? Mer 4 Juin 2014 - 11:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette armée? | |
| |
| | | | Quelle est cette armée? | |
|