Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
Sujet: Bilan photo Normandie 2014 Jeu 5 Juin 2014 - 5:34
Bonjour,
Les premières photos ont été prises pour beaucoup, le plus gros est à venir !
Faites nous partager ici le bilan photo du 70ème anniversaire du Débarquement Allié !
Cdlt, Le Lys.
Invité Invité
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Jeu 5 Juin 2014 - 16:54
Bonjour,
Aujourd'hui, 14h30, Saint-Vaast-en-Auge : émouvante cérémonie en l'hommage des douze parachutistes britanniques enterrés dans le cimetière de ce petit village en présence de vétérans, avec un accompagnement musical des pipers ainsi qu'une intervention des enfants de l'école primaire de St Vaast. Petite cérémonie, mais mieux que les officielles à mon avis.
Invité Invité
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Jeu 5 Juin 2014 - 17:38
Les petites cérémonies sont souvent les plus émouvante. Les gens y sont parce qu'ils le souhaitent et pas par obligation. C'est la que son rendu les plus beaux hommages !
Invité Invité
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Jeu 5 Juin 2014 - 17:57
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Là en était un exemple
Le casque du sergent La Croix sur sa tombe :
gogoinfo Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 27 Localisation : Strasbourg Thème de collection : France 1940, Détection Date d'inscription : 17/10/2010
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Lun 9 Juin 2014 - 10:22
Voilà une petite vidéo que j'ai monté
Bonne journée
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Lun 9 Juin 2014 - 10:28
Hello Je fusionne dans ce poste
Des rencontres extraordinaires ... sans distinction de nationalité, juste des soldats qui se sont battus au delà de leurs forces ...
Vétéran britannique (rencontré à Arromanches)
Vétéran britannique (rencontré à Arromanches)
Vétérans parachutistes allemands (rencontré à La Cambe)
Quelques vidéos !
Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Lun 9 Juin 2014 - 16:54
Bonjour, Incroyable séjour en Normandie pour ce 70ème anniversaire, une première pour moi d'être sur ces lieux juste avant le 6 juin et un peu après le 6 juin. Inoubliable rencontre avec les vétérans. Quelques photos prisent essentiellement au Pegasus Bridge, là ou j'ai passé presque tout mon temps Mme Gondrée donnant une interview aux télés britanniques le jeudi 5 juin au matin :
Pipe Band traversant le pont :
Les vétérans Commando à table au café Gondrée :
Lors d'une cérémonie en fin de matinée sur l'esplanade ou ont attéris les planeurs en contre-bas du pont, un Lancaster, C-47 Dakota et un Spitfire (je crois), sont passés au dessus de nos têtes.
La foule pour l'arrivée du Prince Charles et de Camilla :
Pour finir, deux photos avec des vétérans... J'en ai pleins d'autres, mais j'ai choisi ces deux là. La première est en compagnie de Joe Riley de la Royal Navy (LCI 116, Sword Beach 6 juin 1944), "my english friend" . La seconde est avec Bill Bray du 7th Parachute Battalion.
Voici pour moi pour ce D-Day 2014. Beaucoup de rencontre avec les vétérans donc, c'est ce que je voulais, et aussi avec les filles/fils comme la fille du Commandant Kieffer, la fille du Major Howard et le fils de Bill Millin, des moment inoubliables !!! Cordialement, Jean-Charles
roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12940 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Lun 9 Juin 2014 - 17:33
merci de nous faire partager cela , je pense allez dans la region fin juin debut juillet
cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Lun 9 Juin 2014 - 18:58
bonjour à tous 10 jours sur le terrain, beaucoup de photos. Le Lys, nous nous somme croisés, dommage, j'ai parlé avec Cermunos , sympa, et enfin, THE Jordan, voila ta photo [img][/img]
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Lun 9 Juin 2014 - 19:19
1er jour , marche des commandos, 15 km, avec les fusilliers marins de Lorient , et 450 enfants, avec arrêt a st Aubin d'Arquenay, pose d'une gerbe [img][/img]c Léon Gauthier, puis Bénouville [img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Lun 9 Juin 2014 - 19:24
Bonjour à tous! De retour des plages après 5 jours passé sur Saint Aubin/mer. Nous avons parcourus 400/500kms dans le séjour en Jeep/GMC/Ward. Le 5 Juin, j'étais avec Airborne44 à Saint Vaast en Auge. Superbe commémoration comme chaque année! Nous sommes partis après la commémoration pour Saint Aubin sur le camp du Juno Military Club où nous avions monté les tentes le 4 Juin. Le soir nous avons été sur la plage pour assisté à l'embrasement de la côte. Le 6 Juin nous n'avons pas été bloqué comme nous le pensions, juste des déviations. Nous avons pas mal roulé en secteur anglais. Le 7 au matin, commémoration à Sannerville avec parachutage. L'après midi bourse de Vierville/mer pour acheter une pompe à eau de jeep que nous avons changé sur le camp, ainsi que la visite des camps présents. Le 8, nous sommes retournés à Vierville avec un autre groupe. Ce matin nous avons démonté les tentes et on est rentré. Beaucoup de bouchons à certains endroit, les moteurs chauffaits beaucoup... Malgrès que la 101AB et la 82AB avait beaucoup de véhicules et de paras présents, nous avons passés un beau séjour avec le beau temps.
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Lun 9 Juin 2014 - 20:55
cedo14 a écrit:
bonjour à tous 10 jours sur le terrain, beaucoup de photos. Le Lys, nous nous somme croisés, dommage, j'ai parlé avec Cermunos , sympa, et enfin, THE Jordan, voila ta photo
Bonsoir,
Nous nous sommes croisé Cedo ? A quel endroit ? Il ne fallait pas hésiter, bien que je ne sors pas beaucoup de ma tannière (Vive la Touraine ), je ne mords pas !
Cdlt, Le Lys.
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Lun 9 Juin 2014 - 23:16
bonsoir, si tu a était au camp Arizona samedi , on a du se croiser
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Lun 9 Juin 2014 - 23:21
Re-bonsoir,
Voilà mon bilan photo !
Cimetière américain, 5 Juin 2014>8h15
Depuis à peine une heure en Normandie, le premier C-47 fait son apparition.
Omaha Beach
Les préparatifs de la cérémonie du lendemain.
Les premiers vétérans font leurs apparitions.
Tout est (pratiquement) prêt pour le lendemain
Une tombe qui a retenu mon attention. Un bouquet de fleur, le sable recouvrant le nom, l'insigne émaillé du 2ème Rangers posé sur le dessus de la croix.
Face à face entre deux vétérans américains, reportage de NBC News.
D'autres vétérans font leur entrée.
Cimetière de La Cambe, 5 juin 2014> 12h20
Kubel, Opel Blitz.
Une tombe qui ne passe pas inaperçue, la photo du Wehrpass. Là aussi les jardiniers étaient à l'oeuvre pour la cérémonie du lendemain.
La point du Hoc. 5 juin 2014> 14h15
L'armée de l'air allemande en visite.
Au loin, un petit grondement qui se rapproche.... Transport de troupe de l'USAF of course
Une section de Rangers en visite.
Omaha Beach, 5 Juin 2014> 16H30
Thomas Macdonnell, suivi des caméras de NBC News, vétéran de la Big Red One dans laquelle il était tireur d'élite, il a débarqué avec la première vague sur Omaha.
Quelques véhicules bien sympa, ILne vaut mieux parfois pas regarder les personnels à bord.
Un vétéran dont j'ai malheureusement oublié de noter le nom posant devant le type de véhicule sur lequel il débarqua le 7 juin 1944;
Une grosse blague...
Sainte-Mère-Église, 6 juin 2014> 12h30
Là aussi, "seulement" quelques véhicules... Non ! C'était vraiment très bien !
Hélicoptères d'attaques aperçus juste après avoir quitté monsieur Julien30, merci encore à toi pour ce sympathique moment chef !
En espèrant n'avoir pas été trop long.
Cdlt, Le Lys.
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Lun 9 Juin 2014 - 23:25
cedo14 a écrit:
bonsoir, si tu a était au camp Arizona samedi , on a du se croiser
Arf, effectivement je traînassé un petit peu au camp Arizona !
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Lun 9 Juin 2014 - 23:47
très belle photos , j'en ai quelques une qui y ressemblent... on verra ca demain cdlt
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Mar 10 Juin 2014 - 13:56
bonjour 2ieme jour je prend la 4 voie de Ouistreham, direction Caen, au niveau de Blainville, je vois un hélico ce poser. connaissant bien le coin, je me dit qu'il ce pose sur le stade, bingo! je me gare en vrac , et la , j'entend un énorme bruit d'helico derrière le talus, 2 hélicoptères marine two et 2 V22 osprey [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img]
julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Mar 10 Juin 2014 - 16:27
Salut les gars.
Sympathique photo. On a également du se croiser cedo14 j ai pas mal trainé au camp Arizona....
Julien.
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Mar 10 Juin 2014 - 16:37
julien30 a écrit:
Salut les gars.
Sympathique photo. On a également du se croiser cedo14 j ai pas mal trainé au camp Arizona....
salut julien oui , dommage , une prochaine fois
Julien.
Invité Invité
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Mar 10 Juin 2014 - 16:54
Bonjour,
Pour ma part, je garde un souvenir inoubliable de ce 70e anniversaire... Il a commencé comme Guigui14 le 5 à St Vaast.
Le 6, j'étais à 6h à la cérémonie sur la plage de Vierville sur mer. A 8h, c'était une cérémonie à Bernières sur Mer.
Ensuite, à Vers sur mer, visite d'un camp britannique avec des reconstituteurs britanniques très sympa ! Déjeuner à Longues sur mer puis retour sur Vierville voir le camp Dog Green puis fin de la journée à Port en Bessin.
Le 7, le matin, bourse de Vierville sur mer puis départ pour Isigny. A Isigny, visite de la très belle exposition "les hommes du jour j". Puis, départ pour l'Arizona camp de Carentan ou j'ai pu voir un Sherman manoeuvrer et de très beaux véhicules. Le temps passe, je finit la journée à Port en Bessin, et pour la première fois, j'ai enfin le courage d'aborder les vétérans pour leur parler, faire signer un de mes livres sur le jour-j, et prendre une photo. Ce jour là, j'ai fait 6 rencontres de vétérans britanniques.
Le 8, départ pour un vide grenier avec quelques trouvailles. Puis départ pour le salon du livre de Tilly sur Seulles et voir les véhicules dans le village. J'ai pu y rencontrer encore 5 vétérans. Quatre britanniques et un américain (BRO : première vague sur Omaha le 6 juin). C'est sur la route pour voir différents vétérans dans les villes que je fais la rencontre très très sympathique d'un vétéran britannique au cimetière de Ryes. Il n'était pas en Normandie mais a fait la campagne d'Allemagne. J'ai beaucoup discuté avec ce monsieur fort sympathique qui m'a invité à le revoir s'il revient en Normandie l'année prochaine
Le 9, un peu tristounet... Tout se finit, les camps remballent, les véhicules partent, bofbof... Je vais à une cérémonie à Ste Marie du Mont le matin en hommage aux amérindiens. Dans l'après midi, départ pour Trévières ou il était censé y avoir pas mal de trucs. Finalement, un peu déçu, peu de véhicules et une expo photo bof bof niveau vérité historique sur certains points. Mais je finit la journée en beauté avec la visite d'une collection privée qui m'en a mis plein les mirettes, où j'ai passé 3 heures avec un monsieur sympathique. Que du bonheur.
Je vous posterais quelques photos dans deux semaines, le bac passé.
Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Mar 10 Juin 2014 - 19:10
La deux chevaux était à sur la plage de Vierville le 04 en fin d'après midi...il ma rectifié les tympans avec sont canon
DFL59 Aspirant
Nombre de messages : 449 Localisation : nord Date d'inscription : 15/09/2010
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Mar 10 Juin 2014 - 20:57
Bonjour, pour le lys, le vétéran dont tu n à pas retenu le nom est : Éric RACKAM du Royal Army Service Corps .Nous avons du nous croiser car j étais présent également lors de l interview de Thomas MACDONNELL . dfl59
Invité Invité
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Mar 10 Juin 2014 - 21:16
Re,
Je profite de ce post pour vous demander si vous avez le nom de ce vétéran ? J'ai son "autographe" mais je ne lit pas bien ou alors : B Ladler ? B Fadler ? B Ladlen ?... Il m a mit aussi : 236 Field (?) Coy (?) ... ? Bosnia (?) 1944/7
Comme un idiot je n'ai pas retenu son nom...
Tout comme celui ci, très gentil, des Royal Scots Fusiliers, 15th scottish division : Charles Hana???
Fallschirmjäger Aspirant
Nombre de messages : 254 Age : 32 Localisation : France Alsace Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Mar 10 Juin 2014 - 22:05
Bonsoir, Merci pour vos photos! airborne44: de beau souvenir! J'espère que tu retrouvera le nom du vétéran anglais.
Invité Invité
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Mar 10 Juin 2014 - 22:14
J'ai d'autres photos avec des vétérans si vous voulez. 10 en tout. De très très bon souvenirs qui vont aller en cadre...
joselito Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Mar 10 Juin 2014 - 22:23
j'en ai pas mal aussi.je les mettrais à l'occas'..............
Fallschirmjäger Aspirant
Nombre de messages : 254 Age : 32 Localisation : France Alsace Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Mar 10 Juin 2014 - 23:17
Oui tu peut mettre d'autre photo comme tu dit: garde bien les photos !
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Mer 11 Juin 2014 - 0:14
DFL59 a écrit:
Bonjour, pour le lys, le vétéran dont tu n à pas retenu le nom est : Éric RACKAM du Royal Army Service Corps .Nous avons du nous croiser car j étais présent également lors de l interview de Thomas MACDONNELL . dfl59
Bonsoir,
Super je te remercie. Pour l'interview j'ignorai que c'était si important que ça, le présentateur qui était présent est Brian Williams, très connu aux States apparemment, on retrouve facilement le lien du reportage sur le site de NBC News.
Cdlt, Le Lys.
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Mer 11 Juin 2014 - 16:09
bonjour remise du béret vert a une vingtaine de soldat du commando Kieffer par des vétérans à Colleville montgomery, beaucoup d'émotions
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img] [/img]
roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12940 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
Sujet: Re: Bilan photo Normandie 2014 Mer 11 Juin 2014 - 16:52