le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour quel canon ? (allemand ww1) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour quel canon ? (allemand ww1) Jeu 5 Juin 2014 - 17:15 | |
| Bonjour, J'ai rentré cette douille dont la base fait 175mm. Elle est allemande datée 1917 et gravée avec un "SD". Marquages au cul : 40 PATRONENFABRIK-KARLSRUHE NOV 1917 Sp255 Elle fait environ 48cm de haut Pouvez vous m'aider ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pour quel canon ? (allemand ww1) Jeu 5 Juin 2014 - 17:26 | |
| Bonjour, ce qu'il aurait fallu donner c'est le calibre. 17,5 cm au culot ça doit donner du 15 cm en calibre d'obus.
On peut déjà éliminer les Haubitze (obusiers) de type 15cm s.F.H. 02 et 13 qui utilisaient des douilles courtes à gargousses.
Dans les Kanone, ça pourrait éventuellement aller avec le 15cm lange Ringkanone 92 ou son successeur le 15cm schwere Kanone 16, voire le 15cm Schnelladekanone ou encore le 15 cm Kanone in Schirmlafette Tous sont de la Fussartillerie (artillerie lourde). Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour quel canon ? (allemand ww1) Jeu 5 Juin 2014 - 17:36 | |
| Bonjour, Merci de cette réponse, en haut de la douille, le calibre est de 155mm environ (un peu moins) Ça donnerais ce que tu m'as dis plus haut alors ? Cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pour quel canon ? (allemand ww1) Ven 6 Juin 2014 - 6:56 | |
| Je pense que oui, maintenant lequel exactement Maintenant je n'ai que ces canons qui ont été utilisés par l'artillerie terrestre. Je n'ai rien concernant d'autres types de canons. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour quel canon ? (allemand ww1) Lun 9 Juin 2014 - 21:02 | |
| Merci à toi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour quel canon ? (allemand ww1) | |
| |
| | | | Pour quel canon ? (allemand ww1) | |
|