le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une trouvaille lors d'un nettoyage | |
|
+4didi Nicostow panzer M DOUDOU555 8 participants | Auteur | Message |
---|
DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Une trouvaille lors d'un nettoyage Ven 6 Juin 2014 - 16:08 | |
| Bonjour à tous. Je vous ai déjà présenté ce casque il y a peu. Habituellement je laisse mes trouvailles dans le jus mais ce casque était vraiment trop rouillé et poussiéreux pour aller dans ma vitrine. Je l'avais acheté en espérant qu'il ait un potentiel et j'ai fait un petit travail de nettoyage. La bonne surprise est la découverte du nom du propriétaire : C SALVY Je ne sais pas s'il est possible de retrouver sa trace ? Peut être un homme de la 9ème DIC vu l'insigne peint ? Merci à l'avance pour ceux qui pourront m'aider... |
| | | panzer M Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : nord Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Une trouvaille lors d'un nettoyage Ven 6 Juin 2014 - 16:12 | |
| Bonjour , belle découverte , quand cela arrive ont croit rêver bravo panzer M |
| | | Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Une trouvaille lors d'un nettoyage Ven 6 Juin 2014 - 16:25 | |
| |
| | | didi Major
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Bas-rhin Thème de collection : Nordwind Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Une trouvaille lors d'un nettoyage Ven 6 Juin 2014 - 16:28 | |
| Parfait ca valait le coup.
Cord didier. |
| | | lg59boul Adjudant
Nombre de messages : 189 Localisation : loos en gohelle Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Une trouvaille lors d'un nettoyage Ven 6 Juin 2014 - 18:47 | |
| Superbe découverte, effectivement !! je suis curieux de savoir comment vous avez réussi à le remettre dans cet état ? cordialement laurent |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Une trouvaille lors d'un nettoyage Ven 6 Juin 2014 - 18:54 | |
| Casque identifié sur un autre forum : Colette SALVY de Toulon, engagée volontaire au sein de la 9ème DIC, assistante au 21 ème régiment d'infanterie Coloniale. La méthode : oxalique suivie de WD40 |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Une trouvaille lors d'un nettoyage Ven 6 Juin 2014 - 19:28 | |
| Super l'identification, le poste (voir le sexe?) explique peut-être l'attribution d'un adrian de "surplus"? Ce qui expliquerait peut-être la rareté de cette combinaison, qu'en pensez-vous?
En tout cas excellent travail, grâce à toi ce casque ornera encore la vitrine d'un collectionneur dans un siècle. Ce genre de résultat ne cessera pas de m'impressionner! |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Une trouvaille lors d'un nettoyage Ven 6 Juin 2014 - 20:41 | |
| Superbe restauration...!!!....de nombreuses pièces de collection méritent ce traitement de faveur qui permet de retrouver très souvent, des détails cachés par la rouille et qui seraient inexorablement perdu dans le temps....sans compter les divers recouvrements dont étaient peints ses coiffures. Encore bravo pour cette initiative. Salutations. Olivier. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
| Sujet: Re: Une trouvaille lors d'un nettoyage Ven 6 Juin 2014 - 21:31 | |
| Merci à tous ! - Hiroo Onoda a écrit:
- Super l'identification, le poste (voir le sexe?) explique peut-être l'attribution d'un adrian de "surplus"? Ce qui expliquerait peut-être la rareté de cette combinaison, qu'en pensez-vous?
C'est tout à fait mon avis. Ce qui explique que l'on ne voit jamais de photos avec ancres peintes sur les adrians sur le terrain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une trouvaille lors d'un nettoyage Sam 7 Juin 2014 - 7:40 | |
| Très belle trouvaille et très belle restauration.
Victor |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Une trouvaille lors d'un nettoyage Sam 7 Juin 2014 - 8:58 | |
| Le rendu après nettoyage est vraiment superbe! Très beau travail récompensé par une très belle découverte en prime! Je pense que tu n'as pas regretté le temps passé... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une trouvaille lors d'un nettoyage | |
| |
| | | | Une trouvaille lors d'un nettoyage | |
|