le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| placement d'un grade | |
| | Auteur | Message |
---|
Historia.breizh Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : Loudéac Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: placement d'un grade Mar 10 Juin 2014 - 16:48 | |
| bonjour a tous,
je souhaiterai mettre sur un casque "après-guerre" us, un grade de 1st Lieutenant.
je voudrais savoir comment le mettre(sur l'avant et arrière), c'est-à-dire, hauteur... largeur... longueur... couleur (que je pense blanc) ?
je vous remercies grandement d'avance!!! |
| | | Mamarcus Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Strasbourg Thème de collection : British, Canac, Americain WW2 Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: placement d'un grade Jeu 12 Juin 2014 - 16:33 | |
| Pour la bande arrière celle ci doit etre verticale comme ici : Il n'y a pas forcément de diamètre type car il est dit que chaque soldat faisait le siens. Perso moi j'ai fait 10 de longueur, 2.5 de largeur (attention peinture blanche) Ensuite pour le marquage de devant prend comme modèle les insignes de col et place le au milieu de ton casque Montre nous le resultat :p |
| | | Historia.breizh Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : Loudéac Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 01/03/2014
| | | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: placement d'un grade Jeu 12 Juin 2014 - 18:28 | |
| Bsr ton casque m'a l'air Francais, pas US après guerre... moblo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: placement d'un grade Jeu 12 Juin 2014 - 18:39 | |
| Bonjour
D'accord avec moblo
Ton casque est français. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: placement d'un grade Jeu 12 Juin 2014 - 18:52 | |
| Bonsoir,
en effet ce casque est bien français c'est le mdl 51 utilisé en indo et en algérie, d'inspiration us il lui ressemble quand même très peu. Cdlt memoire |
| | | Mamarcus Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Strasbourg Thème de collection : British, Canac, Americain WW2 Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: placement d'un grade Jeu 12 Juin 2014 - 18:56 | |
| Tu as utilisé des patrons pour peindre? Moi j'avais coupé dans une feuille blanche et ça ressord nickel Et en effet ça se voit à 100 milles lieux qu'il s'agit d'un casque français :/ Si tu veux un style US je te conseil les casques belges qui sont pas trop chère |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: placement d'un grade | |
| |
| | | | placement d'un grade | |
|