le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tract Legion Wallonie | |
|
+8ambio frankreich Tinky arno24 Drimmer xalan29 Guill ogeger 12 participants | Auteur | Message |
---|
ogeger Major
Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Allemand Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Tract Legion Wallonie Sam 21 Juin 2014 - 12:01 | |
| Bonjour tout le monde, Je viens d'acquérir ce mini tract (112mm sur 50mm). Il n'est pas en très bonne état mais me plait tout de même. J'ai enlevé un bout de papier collant qui maintenait la déchirure car ésthétiquement ce n'était pas très joli. Les photos ne sont pas de très bonnes qualitées mais assez bonne vous en faire profiter. Bonne journée Oger |
| | | Guill Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 25 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 et masque à gaz Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Tract Legion Wallonie Sam 21 Juin 2014 - 12:12 | |
| Il me semble l'avoir vu sur 2ememain? |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Tract Legion Wallonie Sam 21 Juin 2014 - 12:15 | |
| Salut,
Il a une "patine" d'enfer ce tract, et moi qui ne suis pas trop "papiers" en général, je le trouve superbe! Le genre de pièce qui me fait envie!!! Tu compte faire quelque chose pour le restaurer ou le mettre sous verre simplement?
Vraiment très belle pièce qui a de la gueule!
Alan |
| | | ogeger Major
Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Allemand Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Tract Legion Wallonie Sam 21 Juin 2014 - 12:33 | |
| Salut, Oui je l'ai acheté via deuxième main... J'ai enchéri en me disant qu'il me passerait sous le nez et quelques heures après le vendeur m'a contacté pour clore la vente. Moi aussi je ne suis pas porté pour les docs mais celui ci est un coup de coeur même si il n'est pas en très bonne état. Mit apart le fait que j'ai enlevé le morceau de papier collant que l'on trouvait au dos du tract, je n'y toucherai pas et le mettrai sous verre. Merci les gars pour votre interet |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20069 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Tract Legion Wallonie Sam 21 Juin 2014 - 12:43 | |
| Très sympa, tu as bien fait de le prendre |
| | | arno24 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Allier Thème de collection : hitlerjugend- lvf Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Tract Legion Wallonie Sam 21 Juin 2014 - 13:49 | |
| |
| | | ogeger Major
| Sujet: Re: Tract Legion Wallonie Sam 21 Juin 2014 - 14:50 | |
| |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Tract Legion Wallonie Sam 21 Juin 2014 - 15:00 | |
| Salut, N'y connaissant rien, tu es sûr de son originalité? Je l’avais vu en vente et il me semble que c'est pas la première fois. |
| | | ogeger Major
| Sujet: Re: Tract Legion Wallonie Sam 21 Juin 2014 - 15:20 | |
| Salut, On ne peut jamais être certain de rien mais j'ai fait pas mal de recherche et après conclusion de celles ci je dirais à 99% que ce tract est bon. L'une des premières raisons est qu'il a bien été imprimé via une presse et non pas par imprimante, le papier est bien un vieux papier jauni par le temps, on ne sent plus l'odeur de l'encre ni aucune odeurs d'ailleurs. Toutes les copies que j'ai pu trouvé sur le net sont imprimées soit via laser, offset (dégagent une forte odeur du au solvant)...mais pas par presse et sont toujours bien centré sur le papier. Je ne fais pas de soucci pour son authenticité autant dire... Ca ne m'étonnerait pas que l'on voit souvent ce genre de tract en wallonie car celui ci vient de chez nous mais aussi les gens sont assez méfiant pour acheter ce genre de docs car trop peu de documentation à ce sujet juste il faut s'y connaitre un minimum en imprimerie et aussi aller glaner un max d'infos sur le net auprès d'autres personnes qui possèdent ce tract. Je suis franchement confiant et content de mon acquisition |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Tract Legion Wallonie Dim 22 Juin 2014 - 17:24 | |
| Salut, il est superbe ce tract! A conserver précieusement. |
| | | ambio Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : belgique Thème de collection : divers Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Tract Legion Wallonie Mar 8 Juil 2014 - 23:55 | |
| bonsoir. je possède aussi un tract de se type. a condition qu'il soit authentique combien peut t'il valoir? merci
|
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Tract Legion Wallonie Mer 9 Juil 2014 - 7:31 | |
| |
| | | ogeger Major
| Sujet: Re: Tract Legion Wallonie Jeu 10 Juil 2014 - 19:43 | |
| Bonsoir, merci à vous tous. Pour une estimation, je dirais la valeur que on veut bien lui donné.
|
| | | sim0233 Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Tract Legion Wallonie Sam 12 Juil 2014 - 15:42 | |
| Je n'avais jamais vu de tract pareil en tous cas chouette trouvaille! |
| | | panzer M Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : nord Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Tract Legion Wallonie Sam 12 Juil 2014 - 16:45 | |
| Bonjour , sympa ce petit tract panzer M |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Tract Legion Wallonie Sam 12 Juil 2014 - 19:14 | |
| Bonjour. Très intéressant témoignage sur ces volontaires "étranger" dans l'armée Allemande..! On remarque l'orthographe poussé aux extrêmes pour les S..!!! A conserver précieusement. Salutations. Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tract Legion Wallonie Sam 12 Juil 2014 - 20:32 | |
| - olivier1961 a écrit:
- Bonjour.
Très intéressant témoignage sur ces volontaires "étranger" dans l'armée Allemande..! On remarque l'orthographe poussé aux extrêmes pour les S..!!! A conserver précieusement. Salutations. Olivier. Ouai enfin les SS n'ont pas vraiment fait parti de l'armée allemande c'est juste un mouvement paramilitaire qui a pris de l'ampleur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tract Legion Wallonie | |
| |
| | | | Tract Legion Wallonie | |
|