le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau Camillus ayant appartenu a Glenn Lutes | |
| | Auteur | Message |
---|
John Hammond Major
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes) Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Couteau Camillus ayant appartenu a Glenn Lutes Dim 22 Juin 2014 - 17:12 | |
| Bonjour, pour mon premier message je voulais vous présenter un couteau Camillus m'appartenant : " /> L'avant du fourreau : l'arriere du fourreau J'ai apparemment retrouvé le soldat sur le site findagrave, mais je n'ai rien trouvé d'autre sur les sites mentionnés sur ce forum (pour retrouver les soldats) http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GRid=3828187 J’espère que cela vous plaira... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau Camillus ayant appartenu a Glenn Lutes Dim 22 Juin 2014 - 18:52 | |
| Bonjour
Très belle pièce
La garde pliée comme ça pas courant. |
| | | John Hammond Major
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes) Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Couteau Camillus ayant appartenu a Glenn Lutes Dim 22 Juin 2014 - 19:05 | |
| Justement, je n'ai pas trouvé d'équivalent sur internet avec la garde pliée, est ce possible d'origine ou cela a été fait après?
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau Camillus ayant appartenu a Glenn Lutes Lun 23 Juin 2014 - 11:58 | |
| - Nicholas1985 a écrit:
- Justement, je n'ai pas trouvé d'équivalent sur internet avec la garde pliée, est ce possible d'origine ou cela a été fait après?
Cordialement. Bonjour Non la garde a été volontairement repliée Mais le fourreau n'est pas le bon L'original n'a pas les flancs arrondis, ils sont droits. Voici le bon: |
| | | John Hammond Major
| Sujet: Re: Couteau Camillus ayant appartenu a Glenn Lutes Lun 23 Juin 2014 - 18:23 | |
| |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Couteau Camillus ayant appartenu a Glenn Lutes Lun 23 Juin 2014 - 20:36 | |
| Bonsoir, Très belle pièce, pas courant Alex' |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Couteau Camillus ayant appartenu a Glenn Lutes Mer 25 Juin 2014 - 18:47 | |
| Bonjour, Personnellement rien ne me choque dans ce fourreau, il a eu tellement de fabricants. Mais le couteau Il n'est pas USN, et le couteau N'EST PAS WW2 C'est post ww2, fabriqué après 1974 |
| | | John Hammond Major
| Sujet: Re: Couteau Camillus ayant appartenu a Glenn Lutes Mer 25 Juin 2014 - 20:57 | |
| Bonjour dbiker, peux tu me dire a quoi tu vois cela? Merci |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Couteau Camillus ayant appartenu a Glenn Lutes Mer 25 Juin 2014 - 21:15 | |
| Bonsoir,
Tu vois cela au marquages sur la lame.
Il me semble que pour un bon modèle WW2, il y a sur la lame le marquage "CAMILLUS.N.Y." et de l'autre coté "USN" "MARK 2" sur deux lignes .
Je crois aussi que ces marquages peuvent ce trouver sur la garde.
Cdt Loïc |
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Couteau Camillus ayant appartenu a Glenn Lutes Mer 25 Juin 2014 - 21:27 | |
| Bonsoir, Mais c'est le B.A. = BA ! Parce qu'il n'y a pas le marquage USN ou USN MK2 de l'autre côté de la lame. Dans le Cole ou le Trzarska, les descriptions sont claires. J'ai déjà posté 10fois les photos. A cause du marquage sur 2 lignes..... U.S. ...............................................CAMILLUS N.Y. valable aussi pour le CONETTA et le UTICA CUT. CO. . . Pour du bon WW2: . . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau Camillus ayant appartenu a Glenn Lutes Jeu 26 Juin 2014 - 7:29 | |
| Bonjour
Après vérification pas d'accord avec toi Daniel
Ce couteau n'est pas WWII, mais bien Guerre de Corée (soit +/- 1951-1953). Il est tout à fait inexact qu'il ait été fabriqué après 1974.
Après vérification les couteaux marqués sur lame "Camillus NY" sont bien WWII. Les couteaux marqués sur lame US et en dessous Camillus NY sont "Corée". Les couteaux fabriqués après 1974 sont marqués US et Camillus, sans le "NY".
Pour le fourreau, je maintiens que ce fourreau n'est pas le bon. En plus ce couteau est bien un USN MK2 (vérifié dans M H COLE).
J'ai péché par précipitation en perdant de vue qu'il y avait ce "US" au dessus de Camillus NY. |
| Sujet: Re: Couteau Camillus ayant appartenu a Glenn Lutes Jeu 26 Juin 2014 - 9:14 | |
| Bravo Arthur, mopi aussi j'ai pêché par précipitation. Et tu as bien lu mes annotations au bas de page de ma 2ème photo. 1974 c'est pour ceux qui n'ont pas le "N.Y."
La vérification USN MK2 doit être faite par le possesseur du couteau. M.H.Cole n'a pas ce couteau en main et tous les "MK2 n'ont pas ce marquage au revers de la lame .
Quant au fourreau, il y a eu tellement de fabricants ... Mais il est tout a fait compatible avec ce couteau post WW2 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau Camillus ayant appartenu a Glenn Lutes Jeu 26 Juin 2014 - 9:23 | |
| - dbiker a écrit:
- Bravo Arthur,
moi aussi j'ai pêché par précipitation. Et tu as bien lu mes annotations au bas de page de ma 2ème photo. 1974 c'est pour ceux qui n'ont pas le "N.Y."
La vérification USN MK2 doit être faite par le possesseur du couteau. M.H.Cole n'a pas ce couteau en main et tous les "MK2 n'ont pas ce marquage au revers de la lame .
Quant au fourreau, il y a eu tellement de fabricants ... Mais il est tout a fait compatible avec ce couteau post WW2 RE Bonjour Daniel Je suis d'accord avec toi A suivre. |
| | | John Hammond Major
| Sujet: Re: Couteau Camillus ayant appartenu a Glenn Lutes Jeu 26 Juin 2014 - 23:02 | |
| Bonsoir, je tenais tout d'abord a vous dire que vous avez probablement raison. Le soldat a aussi fait la guerre de Corée: http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GRid=3828187
Il est donc plus que probable car vous êtes plus "instruits" que moi concernant ce type d'objet.
Quoi qu'il en soit, pour en avoir le cœur net, je ne saurais parler a la personne qui me l'a donné il y a deux ans que dans une dizaine de jours...
Je vous remercie toutefois pour vos interventions... Je me coucherai moins bête ce soir.
Cordialement Nicholas. |
| Sujet: Re: Couteau Camillus ayant appartenu a Glenn Lutes Ven 27 Juin 2014 - 9:10 | |
| Bonjour Nicholas. Merci de répondre à la question : Quel est le marquage de l'autre côté du ricasso ? Ou alors envoi une photo de ce marquage. |
| | | John Hammond Major
| Sujet: Re: Couteau Camillus ayant appartenu a Glenn Lutes Sam 28 Juin 2014 - 9:38 | |
| dbiker, aucun marquage...
Bien a vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau Camillus ayant appartenu a Glenn Lutes Sam 28 Juin 2014 - 9:42 | |
| - Nicholas1985 a écrit:
- dbiker, aucun marquage...
Bien a vous Bonjour Alors il est bien période "Corée". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau Camillus ayant appartenu a Glenn Lutes | |
| |
| | | | Couteau Camillus ayant appartenu a Glenn Lutes | |
|