le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma dernière rentrée | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Ma dernière rentrée Lun 23 Juin 2014 - 18:47 | |
| Salut à tous J'ai le plaisir de vous présenter ma dernière rentrée : un calot de la jeunesse hitlérienne, de la Deutsches Jungvolk plus précisément ( les plus jeunes de 10 à 14 ans ). Officiellement ce calot se porte sans insigne, mais comme l'attestent les nombreuses photos d'époque, les jeunes n'hésitaient pas à en poser un. Bien qu'un peu délavée, l'étiquette RZM est toujours présente. Voilà j'espère que vous apprécierez ces quelques photos Merci Didier |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2850 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Ma dernière rentrée Mar 24 Juin 2014 - 20:02 | |
| Bonjour Didier,
Il est chouette ce calot ! Bravo !
Cordialement Thomas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma dernière rentrée Mar 24 Juin 2014 - 20:04 | |
| Bonsoir ami! Beau et bon calot de la DJ utilisé sur une coutre période! Bravo car ils deviennent dur à trouver! RZM |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Ma dernière rentrée Mar 24 Juin 2014 - 20:23 | |
| Bonsoir et merci pour le compliment, en plus c'est grâce à ta présentation de ce calot que j'ai lue il y a quelque temps que j'ai appris quelque chose d'intéressant, j'ignorais en effet totalement qu'il avait été employé sur une aussi courte période.
Amicalement Didier |
| Sujet: Re: Ma dernière rentrée Mar 24 Juin 2014 - 20:26 | |
| - Thomas59560 a écrit:
- Bonjour Didier,
Il est chouette ce calot ! Bravo !
Cordialement Thomas Bonjour Thomas Merci, j'apprécie Amicalement Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma dernière rentrée Mar 24 Juin 2014 - 20:39 | |
| Re: Content que mon article est aidé! Bien qu'utilisé sur une courte période, quelques photos connues du Luxembourg annexée (1940-1945) montre son utilisation chez les jeunes DJ! Réutilisation de stock oblige, chez les allemands c'est utilisation jusqu'à usure Totale!
Le tient est le modèle de la série 2, cf étiquette est présence encore des boutons pressions! La série 3 à la même étiquette mais plus de boutons pressions...à ma connaissance il existe seulement 3 "variantes officielles" entre l'étiquette RZM et les pressions! RZM |
| Sujet: Re: Ma dernière rentrée Mar 24 Juin 2014 - 20:48 | |
| Re: Alors là chapeau ( c'est le cas de le dire ) impressionnant ton savoir, tu m'étonneras toujours, quelque soit le sujet, tu nous apprends toujours quelque chose. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma dernière rentrée | |
| |
| | | | Ma dernière rentrée | |
|