le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Equipement ww2 : comment les vieillir | |
|
+8christophe59400 rock of the marne léon D-Day ONCLEBOB 5RCS panzer M Louxxor14 12 participants | Auteur | Message |
---|
Louxxor14 Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Equipement ww2 : comment les vieillir Ven 27 Juin - 21:38 | |
| Hello Comme dans le titre, je voudrais connaitre vos techniques pour vieillir ses equipements genre ceinturon, porte-chargeur... Je sais que le sujet a été maintes et maintes fois abordé et que certains diront qu'a l'époque ils avaient des tenues neuves etc... mais je reste sur mes positions Merci d'avance |
| | | panzer M Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : nord Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Equipement ww2 : comment les vieillir Ven 27 Juin - 21:45 | |
| attendre 70 ans |
| | | Louxxor14 Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Equipement ww2 : comment les vieillir Ven 27 Juin - 21:53 | |
| Petit plaisantin |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Equipement ww2 : comment les vieillir Sam 28 Juin - 5:48 | |
| Tu les portes , les frottements, la pluie , le soleil et le temps qui passe feront le reste ... Fred |
| | | ONCLEBOB Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : Alsace Thème de collection : Phaléristique Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Equipement ww2 : comment les vieillir Sam 28 Juin - 6:31 | |
| Lorsque les équipements "d'origines" ont été portés la première fois l'aspect n'était pas celui qu'ils peuvent avoir aujourd'hui, même en 14-18. Donc il va falloir faire preuve de patience. Je ne trouve rien de choquant de voir des cartouchières, un brelage, un sac, etc.. neufs lors d'une reconstitution. J'ai entendu une histoire au sujet des copies de matériel allemand. Un gars fait porter de l'équipement en cuir (copie 3ème. Reich) par des travailleurs dans les champs pour quelques piécettes. Les cuirs se patine au soleil, sous la pluie et la transpiration amène la "touche" finale ! C'est en Pologne, pays où le travail manuel dans les champs et sur le cuir est encore très fréquent. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Equipement ww2 : comment les vieillir Sam 28 Juin - 7:50 | |
| Bonjour, Il y a très longtemps j'ai travaillait chez un fabricant de vêtements en cuir il vieillissait ses pièces style militaire dans une bétonneuse avec des galets et un peu d'humidité, bonjour le boucan dans l'atelier ... Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: Equipement ww2 : comment les vieillir Sam 28 Juin - 11:33 | |
| Moi c'est mes pieces d'équipement qui ne sont pas en cuir que je voudrais vieillir comme un ceinturon garand qui est tellement moche qu'on dirais une fabrication british made mais extrêmement mal faite |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Equipement ww2 : comment les vieillir Sam 28 Juin - 11:45 | |
| Bonjour,
Pour le ceinturon, je le tremperai dans un seau de boue et le frotter sur la terre sans ménagement puis je laisserai sécher, ensuite je le laverai à grand eau et je frotterai les angles sur un mur en béton, laissez plusieurs semaines dehors et si il est encore trop clair, quelques gouttes de café à des endroits stratégiques.
voilà...
cdt. |
| Sujet: Re: Equipement ww2 : comment les vieillir Lun 30 Juin - 9:53 | |
| Ok mais ta technique ne va t il pas le rendre encore plus marron qu'il ne faut alors qu'il devrait plus se "verdire" ? |
| | | panzer M Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : nord Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Equipement ww2 : comment les vieillir Lun 30 Juin - 9:55 | |
| un vrais post de faussaire dite moi |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Equipement ww2 : comment les vieillir Lun 30 Juin - 10:35 | |
| bonjour,
une copie reste une copie, le but étant de ternir en enlevant le côté du neuf. |
| | | panzer M Aspirant
| Sujet: Re: Equipement ww2 : comment les vieillir Lun 30 Juin - 10:38 | |
| - léon a écrit:
- bonjour,
une copie reste une copie, le but étant de ternir en enlevant le côté du neuf. Bonjour , oui une copie reste une copie , effectivement quel soit vieilli ou non mais attention certain novice pourrait ce laisser prendre a acheter sans savoir ! panzer M |
| | | léon Capitaine
| Sujet: Re: Equipement ww2 : comment les vieillir Lun 30 Juin - 10:48 | |
| re, ça c'est un autre débat, là on parle de personnes qui cherche à patiner de l'équipements pour faire de la reconstitution et donner une certaine crédibilité et homogénéité sur sa tenue.
léon. |
| | | panzer M Aspirant
| Sujet: Re: Equipement ww2 : comment les vieillir Lun 30 Juin - 10:53 | |
| - léon a écrit:
- re,
ça c'est un autre débat, là on parle de personnes qui cherche à patiner de l'équipements pour faire de la reconstitution et donner une certaine crédibilité et homogénéité sur sa tenue.
léon. Bonjour , ok je ne l'avais pas compris dans ce sens , mea culpa bonne continuation a vous panzer M |
| Sujet: Re: Equipement ww2 : comment les vieillir Lun 30 Juin - 12:26 | |
| C'est exactement ce que je pensais léon |
| | | rock of the marne Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Franche-comté Thème de collection : US et français Algérie Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Equipement ww2 : comment les vieillir Jeu 17 Juil - 20:32 | |
| Moi, pour ternir les équipements en WEB, j'utilise la ponceuse avec papier grain 120 ou 180. ça fait en meme temps des peluche et sa casse la forme des copies trop rigide. Après attention au parties métaliques de ne pas les abîmer voir casser. Rock of |
| | | christophe59400 Lieutenant
Nombre de messages : 582 Age : 35 Localisation : nord cambrai Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Equipement ww2 : comment les vieillir Sam 19 Juil - 14:55 | |
| après quelques sortie en reconstitution la repro neuve n'as déjà plus le même aspect il faut les porté et être patient.
si tu essaie de les patinés trop vite le résultat ne sera pas forcement au rendez vous |
| | | 506PIR Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : France Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Equipement ww2 : comment les vieillir Lun 1 Sep - 17:40 | |
| Terre, boue, frottement des cailloux, grattage brosse métallique, de nouveau dans la terre et la boue Laisse sécher et frotte le plus gros et laisse dehors durant des mois sous la pluie, le soleil et tout sa marchera. |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Equipement ww2 : comment les vieillir Mer 3 Sep - 8:35 | |
| - christophe59400 a écrit:
- après quelques sortie en reconstitution la repro neuve n'as déjà plus le même aspect
il faut les porté et être patient.
si tu essaie de les patinés trop vite le résultat ne sera pas forcement au rendez vous Hello, Je suis plutôt d'accord avec Christophe, c'est ainsi que j'ai procédé pour la plupart de mes uniformes et le résultat est au rendez-vous. Si le type d'uniforme ou d'équipement le permet, tu peux essayer de le porter de temps en temps dans la vie de tous les jours. Par exemple, ça fait depuis 2007 que j'ai ma field jacket M41, qui a alterné entre reconstitutions, balades en ville et à la campagne, campings et festivals, travaux domestiques etc. et elle a une patine d'enfer... Idem pour quelques musettes US. Enfin, n'oublie pas qu'à l'époque l'équipement était renouvelé plus ou moins fréquemment, et que les soldats avaient du matériel neuf à un moment donné. Cdlt, Cédric. |
| | | francky Soldat
Nombre de messages : 46 Age : 48 Localisation : 91 Thème de collection : insignes,médailles, coiffes,tenues US ww2 Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Equipement ww2 : comment les vieillir Ven 5 Sep - 15:36 | |
| bonsoir pour les parties métalliques tu peu utilisé de la paille de fer |
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Equipement ww2 : comment les vieillir Ven 5 Sep - 18:37 | |
| Au soleil sur la plage arrière de ta voiture ou bien pendu sur ta corde à linge. L'alternance de pluie, vent, soleil fini par patiner... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipement ww2 : comment les vieillir | |
| |
| | | | Equipement ww2 : comment les vieillir | |
|